Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc musique chez Gros Bill, vos avis?.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config pc musique chez Gros Bill, vos avis?.
Bonjour,
que pensez-vous de la config musique pc proposée chez Gros Bill sur laquelle j'ajouterai mon Esi Waveterminal 192 M?

- INTEL Pentium IV 2.8C Ghz (socket 478) HyperThreading Cache 512K FSB 800 + ventilateur
- ASUS (Intel) P4P8X - i865P (Socket478) DUAL CHANNEL DDR GIGABIT LAN SERIAL ATA HYPER-THREADING
- 2 x SAMSUNG ORIGINAL DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz) Cas 2.5
- disque dur 1: MAXTOR DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t
- disque dur 2:MAXTOR DiamondMax Plus 8 - 40 Go UlDMA 133
- ASUS CRW 52/32/52x ide boite
- POINT OF VIEW GeforceFX 5200 (250/333)- 128M DDR - AGP 8X - TV out - DVI 64Bits
- KARMA XJR GRIS - USB Audio et Firewire 1394 ( TH656 )
- FORTRON de boitier 300w ATX FSP300-60PN(FN) Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm) - de 19 dB

Le tout reviendrai à 828.99 euros (5437.82 fr) - j'ai déjà le moniteur, clavier, XP...
J'attends vos avis.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Doit avoir les oreilles qui sifflent, l'Gros Bill :mdr:

Hors sujet : au passage, c'est clair que 2 disques, c'est mieux

12
Très rapidement :

il FAUT deux HD physiques SEPARES !!! (Un système, Un dédié à l'audio)

plus ils sont gros mieux on se porte... voir le dossier AF :clin:

il est vrai aussi que ça n'est pas une très bonne idée de surcharger les canaux IDE... donc ... un p'tit controleur IDE supplémentaire sur port PCI à pas cher, ça marche très bien! surtout si tu as un truc genre 2HD, Un lecteur DVD, Un graveur... à terme un troisième HD ....

qq règles d'or:
je n'ai JAMAIS rencontré un vendeur à qui je pouvais faire confiance pour acheter un PC... donc je ne compte que sur moi même et sur les avis de consommateurs éclairés :clin:

toujours regarder le site du constructeur de la carte audio à la recherche d'une éventuelle incompatibilité

on ne fait que de la musique et RIEN d'autre sur ce genre de config

ne pas oublier de zieuter www.musicxp.net :clin:


pour la belle histoire chez gros bill: et pour faire très court.... il m'ont immobilisé mon pc principal pendant deux mois et demi et ont réussi à bruler une carte mère et un processeur (voir ma config).... en plus j'ai du faire le SAV moi même en appelant les constructeurs :furieux:
13
Ben mon pauvre, t'as pas eu de veine. Enfin maitenant, je réflechierai à deux avant d'acheter ma config chez grosbill!
Pour les disques durs, je me suis peut-être trompé mais plusieurs personnes (dont informaticiens) m'ont affirmé que 2 disques ralentissaient le système. Maitenant, pour la musique ça doit être différent.
Donc si je comprends bien, un disque pour les programmes et un autres pour fourrer les sons et l'audio, c'est ça?
A+
14
Bon alors d'accord Gros Bill, je le met de côté pour le moment...
Et que pensez-vous d'Actualis et de leur config pour la musique? Quelqu'un a-t-il une expérience avec eux?

Sinon pour préciser mes besoins, c'est essentiellement pour enregistrer la voix et mon piano numérique. Aussi peut-être faire des petits arrangements en midi (les sons de mon clavier Roland RD 700 et qq Vst instr.). Enfin pour le moment...
J'aimerai avoir une bonne qualité d'enregistrement, toutefois, je n'aurai certainemant pas les moyens d'investir dans un pc pour un studio pro, d'autant que ce serait con vu que le reste de mon matériel ne suivrai pas.
Voici mon équipement musical actuel, j'ai une petite table Yahama MG 10/2, un micro Studio Project B1, une carte son Waveterminal Esi 192 M, pour le moment des monitors mérdiques puisque ce sont ceux ma vieilles chaine hifi... et un pc-tortue de chez Carrefour, qui est très gentil, mais pas du tout adapté pour la musique.

Voilà, sinon j'évoquai l'autre jour Piano Show, voici le devis qu'ils m'avaient envoyé, et que je trouve super cher pour ce qu'ils proposent, dites moi votre opinion dessus:

boitier silencieux 130
p4p800 deluxe 190
512mo400infini 105 x4
dd80go 100
cdrw plextor 150
pentium4 2.8ghz 320
carte graphique 120

montant total 1430 euros

A bientôt.
15
Vi ça m'a l'air un poil cher :clin:

vi aussi , un disque pour le système + programme, un disque pour le son et éventuellement un troisième pour les samples , sauvegardes n'co

dans l'absolu, pour ne pas ralentir un PC, il faut mieux n'utiliser que les canaux IDE primaires... d'où l'intérêt d'un controleur supplémentaire sur port PCI :clin:
16
Pour t'aider, voici une bonne config qui ressemble à celle que j'ai acheté chez Fox Computer (à Montgallet) ce week-end:

Carte mere Asus P4C800 E-Delux ( integrés : firewire USB2 Raid Gigalan carte son)
Processeur P4c 3Ghz
ventillo Thermalright SP-94 (Socket 478) + ventillo noisebloker
RAM 2* Samsung PC3200 512Mo DDR
Disque-Dur 2* Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250
Boitier Antec Sonata (boitier silencieux)

A rajouter : une petite carte graphique + 1 lecteur/graveur CD.
Si t'as pas d'écran tu peux prendre un Hyundai ImageQuest Q995 (19" de bonne qualité pour 205 euros).

Le tout pour 1300 euros en gros (voir moins)

Voila, je pense qu'avec ca tu seras tranquille...
17
Salut Gerald, je vais essayer de t'éclairer un peu...
Vu ta config music actuelle et tes besoins futurs (midi et un peu d'audio avec le B1), une config tel que la propose Grosbill me semble hors de propos (en dehors de leur Sav catastrophique que j'ai déjà pratiqué...).
Je m'explique : Il y a un très bon magasin, en fait un des + anciens et moins chers de Paris qui s'appelle LCDI pour les connaisseurs, ta config il te la font sur mesure (http://www.lcdi-advance.com/tarifs.html#scsi), leur Sav, c'est un gars qui prend du temps en cas de problème, et ils savent ce qu'il vendent...
Pour ce dont tu as besoin, Athlon ou Intel (+ cher) même combat, privilégie la mémoire (mini 512mo ou 1ga si tu penses charger bcp de sample type Halion etc), de la ddr 400 de préf, un bon disk suffit mais pas de l'ide si tu peux, sinon contrairement à précedemment Maxtor c'est très bien !! Ce sont les plus robustes et véloces depuis 3 ans contrairement à Seagate en effet (Western bien aussi). Le but est de partionner ton disk en 2, pour stocker les données etc...
Bref, moralité, gardes-toi un peu de sous pour acheter des monitors corrects et le PC roulera de toutes façons...

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums