Sujet Config pc musique chez Gros Bill, vos avis?.

• 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config pc musique chez Gros Bill, vos avis?.
Bonjour,
que pensez-vous de la config musique pc proposée chez Gros Bill sur laquelle j'ajouterai mon Esi Waveterminal 192 M?

- INTEL Pentium IV 2.8C Ghz (socket 478) HyperThreading Cache 512K FSB 800 + ventilateur
- ASUS (Intel) P4P8X - i865P (Socket478) DUAL CHANNEL DDR GIGABIT LAN SERIAL ATA HYPER-THREADING
- 2 x SAMSUNG ORIGINAL DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz) Cas 2.5
- disque dur 1: MAXTOR DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t
- disque dur 2:MAXTOR DiamondMax Plus 8 - 40 Go UlDMA 133
- ASUS CRW 52/32/52x ide boite
- POINT OF VIEW GeforceFX 5200 (250/333)- 128M DDR - AGP 8X - TV out - DVI 64Bits
- KARMA XJR GRIS - USB Audio et Firewire 1394 ( TH656 )
- FORTRON de boitier 300w ATX FSP300-60PN(FN) Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm) - de 19 dB

Le tout reviendrai à 828.99 euros (5437.82 fr) - j'ai déjà le moniteur, clavier, XP...
J'attends vos avis.
Merci
C'est une :mdr:
Ceci m'as tout l'air d'être une jolie brouette, mais peux tu me dire pourquoi? c'est la ram qui est trop faible? ou autre chose? car il y des choses que l'on peut modifier tout de meme dans ce qu'ils proposent.
Et puis mon pc actuel, je me demande quelle jolie image tu trouverais pour le qualifier...
a+
Perso j'ai fait un triple choix de vie:

plus jamais chez grosbill je ne mettrai les pieds

plus jamais de coup de fil je ne passerai un coup de fil à grosbill

plus jamais mon matos passé, présent ou à venir ne passera entre leurs mains

pour cette config: disques durs mous et riquiqui, ram maigrichonne, carte vidéo inutilement surdimentionnée... beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose
Krava, peux tu me raconter ton experience apparemment mauvaise chez gros bill (j'aime les belles histoires...)?

Sinon, au niveau de la config, si je remplace la carte mere par une asus p4p800 deluxe et 1 Go de ram, est-ce que ce serait:
- bien, ou
- seulement un peu mieux, ou
- toujours pas terrible car il manquerait une chose que je ne sais pas?

Et puis pour finir, où conseillerez vous d'acheter un pc ailleurs, sachant qu'après une mauvaise affaire je n'ai aucune confiance aux vendeurs de la rue Montgallet, et que je trouve les configs de piano show vraiment chères.

Un peu daccord avec les post precedent concernant Gros Bill... niveau maintenance, configuration, service.. c'est plutot Gros Bide. Perso j'ai commande mon PC chez Dell, et la rien a dire! mais bon Dell ne font QUE du PC contrairement a gros bill qui vend vraiment de tout!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Ca dépend de ce que tu as besoin.
Dans un pc musique,la carte son a son importance. (celle-là je connais pas)
La config a l'air pas mal mais deux disques durs ralentissent le système.
Il vaut mieux avoir un gros disque auquel on crée des partitions.
512 mo c'est juste pour faire de la musique. 1go c'est bien.

Toujours pour la carte son, si elle te convient ça va mais bon, les internes marchent mieux au niveau de la latence c'est pourquoi, si tu n'as pas besoin d'externe, mieux vaut prendre une interne.

Sinon, je traite souvent avec Grosbill
C'est vrai qu'ils ont des problèmes de livraison. Un coup c'est arrivé en 24h, le coup d'après c'est 1 mois et demi!!!!!

Sinon, chipset intel, c'est bien.
Par contre, jamais de maxtor je te le conseille vivement!!!
C'est aussi pourri que plextor est bien pour les graveur lol
Mieux vaut un western ou un seagate (attention à la loterie pour ce dernier : un coup c génial, un coup c foireux)

Que te conseiller? Dans les configs pré-faites, ils se débrouillent toujours pour caser leurs trucs foireux (en l'occurence les disques durs ici)

C'est vrai que je me suis déjà fait avoir c'est pourquoi j'essaie de te conseiller!
Franchement, mieux vaut prendre un peu plus de temps et choisir des périphériques de qualité. Il vaut mieux avoir peut-être moins de puissance mais avec une bonne qualité des composants et des périf, ça sortira beaucoup mieux.

C'est sûr que c'est pas cher mais avec mon expérience, je peux te dire qu'on perd un temps en conneries et finalement, la musique n'avance pas.

J'espère t'avoir aidé. a+
Jvais peut etre en faire chier quelques uns mais prends un mac si tu veux faire de la mao ^^
Ba la rue montgallet ca reste qd meme bien au niveau tarif. tu choisis tes composants de a à z le montage est la plupart du temps gratos, je reste persuadé que le matos est le meme partout, et si tu as un probleme ca repart direct chez le contructeur que tu l'ai chopé a la fnac ou chez les chinois....

Fox computer est pas mal c'est des mecs serieux entre moi ou mes potes on a fait au moins 5 configs chez eux sans soucis. ils te monte le bazar et testent la becane avant de te la donner.J'ai meme un pote qui a cramé sa carte mere en overclockant et ils l'ont fait remplacer chez asus par le modele au dessus alors.... :bravo:

Citation : La config a l'air pas mal mais deux disques durs ralentissent le système.
Il vaut mieux avoir un gros disque auquel on crée des partitions.

:??: Même si ces disques sont pas terrible moi j'ai plutôt entendu qu'il vallait mieux 2 disques durs car tu prend un disque pour l'acquisition sonore et un pour mettre ton projet en cours ainsi quand tu fais de l'acquisition un idsque lit et un écrit; si tu as un seul disque il doit faire les 2 en même temps et donc ça ralentit les perfs.

Le top en disque dur c'est du SCSI (plus cher) mais le processeur ne travaille pas avec ces disques, c'est la carte SCSI qui fait le boulot.

Il faudrait que Gérald vous précise ce qu'il veut faire avant de lui vendre une ferrari :
- Combien d'acquisitions en simultané ?
- Quel logiciel ?
- Qualité Pro ou Maquette ?
- C'est pour un gros studio, un petit studio, pour un groupe ou pour faire du tout seul ?
- Dimension des projets audio (Nombre de piste à jouer en même temps, pleins d'effets et de reverb pro, des VSTI en plus ?...) ?

Et en VPC c'est clair qu'il faut être méfiant surtout quand on achète un ordi complet.

Je suis d'accord que dans les configs pas cheres ya toujours des pièces qui puent...

Ziolive ++++ Techno à la papa