Sujet Votre avis sur cette config PC

• 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur cette config PC
Salut, je pense acheter ça pour mon nouveau PC (pour musique et video).

J'utilise sound forge et Sonar.

Je voudrais votre avis sur cette configuration notament sur d'éventuels risques de conflit materiel.

pour l'instant je garde ma vieille carte son Hoontech de base (entrés sortie A/ D stereo).

et voici le reste :

Processeur INTEL Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) BOX

Cartes mère Asus P4C800-E Deluxe

Mémoire vive PQI PC3200 512 Mo DDR 2x

OU

Mémoire vive Dane Elec PC3200 512Mo DDR 2x

Disques dur Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)

OU

Disques dur IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP 8Mo

S-ata

Cartes d'acquisition Pinnacle Studio AV/DV version 9

Cartes graphique Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 128Mo
Je croyais qu'on ne trouvait plus de disk IBM, maintenant c'est uniquement vendu sous la marque Hitachi...non ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Pour ma part j'ai une carte FX5200 ASUS pourace que 74 euros ç'est aos exessif mais j'ai baisser aussi le coût du DD master parce que je ne met sur celui-ci que le systeme (1 80GG) alors que j'ai monté le 2eme à 160 GG pour les données

à toi de voir

par contre effectivement j'ai un DD qui fais pas mal de bruit
512 de ram c'est pour moi largement suffisant pour faire tourner ma musique et enrigistrer en DTD via la DELTA 66 et l'OMNI
je pense que tu va t'éclater avec ça :oo: :bravo:

Citation : Mon seagate recent de 80Go fais plus de bruits que mes vieux seagate

Bah, le mien tu ne l'entend pas :non:

J'avais un maxtor 40Go, çà siffle à mort

Mon disque est celui là>

On a le meme alors,..
Sauf que les vieux serie seagate ont l'air encore plus silencieux: meme quand le bras bouge, faut coller son oreille dessus pour s'apercevoir que y'a du courant electrique dedans. Par contre ca chauffe .. et on se grille l'oreille,. pas pratique pour la musique !!! :fou:
Bah surtout pour les durs, moi je prendrai plus rapide... IBM si on ne prend pas une version pro voire un 14400 tours c pas plus rapide et ces derniers temps c'est même plutot moins fiable. Hors la fiabilité est ce qui importe le plus, pour le bruit, tu lui met une suspension elastique, plus de vibrations transmises au boitier, plus de bruit ou presque.
Pour ma part je prendrais aussi une carte graph sans ventilo ( refroidissement passif, c assez courant et tu peux t'en tirer pour pas cher.
Pi bon pour la ram, j'ai vu tourner des chips samsung, de la noname, de la micron, et de la corsair... Bah pas photo corsair, je connais pas la ram dane elec mais corsair, et ce dans TOUT les test pros et amateur est loin devant...
Pense aussi à un refroidissement silencieux et performant, le meilleur choix actuel parait être le zalman 7000 al/cu en terme de perf et de prix.
J'aurai certainement privilégié un athlon avec de la ddr sur deux canaux, mais il faut reconnaitre que les derniers p4 ont bonne reputation et chauffent nettement moins.
Sinon ca me parait pas mal.
Ptet prendre des durs avec plus de tampon et une connectique plus récente ou scsi, pour le son c kan même recommandé.
Sinon pas de prob ca devrait tenir la route :bravo:

Citation : zalman 7000 al/cu

C'est vrai qu'il est trés bon>>>Je l'ai même trouver imposant quand je l'ai vu monter sur ma carte mère :!:

Pi le regulateur de vitesse, je l'aime trop :aime:
A noter que la version tout cuivre est encore plus une bombe, mais elle vaut le double de celui ci et les perfs ne sont superieures que de 15 %.
celà dit c le meilleur ventilrad actuellement, au même rang que les titans de chez termalright, il se fait prendre moins de 5 degrés par les meilleurs watercool, dans un bruit raisonable à fond, bref une très bonne à faire quasi inaudible au mini :bravo:
Pour le bruit, je confirme :bravo:

Ganapa sur le compte de Syril!

Comme tu comptes prendre un ecran lcd, si tu en prends un en dvi prends aussi une carte graphique avec une sortie dvi...quasiment toutes les cartes recentes sont ventilees a part quelques unes dotees d'un heat pipe, regarde si les radeons 9000 ou 9200 sont a refroidissement passif ou pas et verifie pour le dvi.
pour le dur, les 180gxp d'ibm/hitachi semble avoir retrouve la fiabilite qui manquait a ces predecesseurs, prend un 80 ou un 120 (a moins de prendre 2 80 en raid sata pour la vitesse, sachant que le raid a aussi ses desavantages).
le zalman est superbe mais verifie qu'il est compatible avec la mobo choisie et qu'il n'y a pas un condensateur mal place qui te generas pour l'installer...