Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour un débutant !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour un débutant !
Salut, j'ai un petit pc avec 56 mo de ram, 5 go de memoire, et un m1 korg. je n'arrive pas à les faire fonctionner ensemble: en clair j'y pige que dalle! que fuat-il faire ? dois -je absolument me procurer une carte sons, alors que ceux du m1 me conviennent.
merci de votre aide
2

Citation : j'ai un petit pc avec 56 mo de ram, 5 go de memoire


:?!:
3
Si tu n'as pas de liaison Midi entre ton Pc et ton synthé, tu ne peux rien faire.Idem si tu n'as pas de logiciel (au moins Midi, genre le premier Cubase).De quel matériel dispose-tu en dehors de ce que tu as déjà cité?

4
Salut stephane, merci de ta réponse.voici la mienne : j'ai une version de cubase ! mais je ne m'en sert pas beaucoup. je vais le remettre sur mon pc. y at-il des manip particulières à faire ?
5
Eh oui, je crois que ta config est un peu légère, et si tu n'as pas d'entrée midi, tu ne pourras rien faire, sauf enregistrer les sons pilotés par ton m1 via la prise micro de ta carte son (enregistrement mono et non stéréo).
En premier lieu quel est ton système d'exploitation (windows, linux,...)? la vitesse de ton processeur (sous windows : menu démarrer/programme/accessoires/outils système/informations système/résumé)
5 Go ne correspond pas à ta mémoire mais à la capacité de stockage sur ton disque dur (juste pour commencer en mao). Au niveau de ta mémoire vive (ram), 56 Mo ne suffisent pas non plus (risques fréquent de plantage de ton Pc dûs à la faible capacité de ta mémoire, il vaut mieux commencer à 256, voire 512 Mo).
Si tu as d'autres questions... :clin:
6
:non: non pas besoin du dernier cubase et un pc 3000 000 000 de hz pour utiliser du midi.
ta config suffit (pour le midi hein )
ce qu'il te faut:
un port joystick (présent sur les cartes son)
un cable midi(1 entree 1 sortie midi et un connecteur à brancher sur ton port joystik 23 euros chez boulanger ou autre
tu branche le midi out du cable sur l'entrée midi in du synthé et le midi in cable sur le midi out du synthé.
tu lances cubase et selectionne le port midi ext ou mpu 401 comme sortie
sur 5 go tu peux mettre plusieurs milliers de fichiers midis.
:boire2:
7
:oo: merci les gars ! je vais suivre tes conseils choky car effectivement c'est pour faire du midi. je vais voir ce que ça donne. je vous tiens au jus !ciao !