Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac choisir ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Mac choisir ?
Bonjour,

Je souhaite investir dans un mac (un iBook G4 je pense), mais je ne sais absolument pas lequel choisir :
:?: 800 MHz et 256 Mo de Ram sont ils suffisant pour gérer huit à 16 pistes sur Cubase, avec 1 ou 2 VSTi ou faut-il passer au 1 GHz avec 512 Mo de Ram?
:?: Mon edirol UR-80 est elle bien gérée par ce genre de matos ?
:?: Concernant les logiciels, quels avantages peut-on tirer de l'utilisation d'Emagic ou de protools ?

Merci de m'aider...
2
Heuu bon déjà poour DP4 sur OSX, ils préconisent 512g de ram, moi je suis a 1ghz de ram et ça tourne, regarde ma config sur mon profil
a mon avis t'auras du mal a faire tourner tout ça sur un 800 avec 256 de ram, ça me parrait un peu short qd même

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Question1: G deja utilisé des power MAC G4 a des frequences inferieures et que 16 pistes fonctionnées tres bien. Ce qui est important a mes yeux est surtout dans ce cas la quantité de RAM dont tu dispose (tres important pour du multipiste avec en plus utilisation de vsti):
Veille a ce que ton Ibook dispose d'au moins 512 Mo de RAM voir plus (tt depend aussi de ton systeme d'exploitation: OS X ou OS 9 ?).

question2: pas de reponse si ce n'est que si ca fonctionne avec un Power MAC ya pas de raison pour que ca fonctionne pas sur un Ibook



question3: En gros Logic Audio et Protools sont deux logiciels qui savent grosso modo faire la meme chose... sauf que chacun a ses petites spécificités. Je m'explique: protools est un logiciel excellent au niveau de l'edition audio et du multipiste, avec notamment une interface ultrasimple a utiliser. Logic audio est surtout réputé réputé pour ses qualités dans la gestion du midi et des VSTI, ceci dit il est capable de faire ce que protools sait bien faire sauf qu'il est BEAUCOUP PLUS difficile a manier.

=> pour de l'audio pur Protools est a mon sens sans concurrent
=>pour de l'audio avec du MIDI Logic audio est un bon choix ( a noter que Protools sait aussi tres bien gerer du MIDI mais de maniere moins poussée que LOGIC; Digidesign est cependant en train de combler ce se retard petit a petit)


Voila j'espere que je t'ai suffisamment eclairé sur tes questions
@+
4
OK, donc a priori, l'iBook G4 1GHz, 512 Mo de RAM avec OS X serait la solution... Cela dit connaissez vous de plans pour acheter un mac pas cher ?
:clin:

PS : Merci pour votre aide :D:
5
Heuu largement ouais que ça va suffir lol
sinon pour les macs le seul plan que j'ai c en 10 fois sans frais
l'avantage des macs c que c'est le même prix partout en général ça change pas des masses












-

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
10 fois sans frais ???? ou ca ? J'ai pas vu ca sur l'apple Store
7
Non non, c pas sur l'apple store, j'ai un pote qui en vend

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
À la fnac tu peux avoir 6% de réduction si tu deviens adhérent et que tu achètes la bécane le même jour :clin:.

sur apple store, tu peux aussi acheter via qqun de l'éduc nationale ou étudiant (-cher) :clin:

j'envisage le même achat que toi, en mettant la bécane à 640 Mo (il paraît qu'il prend jusqu'à 1,12 Go contrairement à ce que dit apple mais le pb c'est le prix des mémoires à 1Go ...) mais avec 640 (128 +512) cela devrait aller sans pb je pense. :bravo:

mais niveau carte son je ne sais pas trop quoi prendre : moi qui ne suis pas un accroc de la souris (ou du trackpad en l'occurence) les cartes style US224 tascam ou edirol UR80 me plaisent bien dans leur concept.

en es tu satisfait ? ou vaut il mieux prendre une carte FW et rajouter (plus tard ... :((( ) un controlleur genre UC33 ?
9
J'en suis plutot satisfait, mis à part un probleme que j'ai eu pour piloter Cubase SX2... Si tu va voir quelques posts à ce sujet dans le forum, tu verras que c'est pas encore au point. J'ai quand meme trouvé une bidouille qui marche mais c'est du bricolage.

Sinon, le coté tout intégré avec 2 entrée alim fantome, dont une haute impédance, 96 kHz / 24 bit (attention half duplex...), USB, pour le prix c'est quand meme vachement bien.