Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vire le ACPI

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment vire le ACPI
Hein comment faire svp ?????????

J ai Win 98
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Et sous Me :?: En fait, je l'ai désactivé dans le BIOS. Cela suffit :?:
13

Citation : Et sous Me

Aucune idée, j'imagine que c'est le même genre de manipulation.

Citation : En fait, je l'ai désactivé dans le BIOS. Cela suffit

Parce que toi tu as l'option, donc normalement çà suffit, mais beaucoup de cartes mères n'offrent pas cette possibilité.
14
Dis moi si je me trompe mais tu veux passer en mode pc standard??
15

Citation : Dis moi si je me trompe mais tu veux passer en mode pc standard??

Moi j'y suis déjà, c'est Morauprez qui veut faire çà, mais je lui ai normalement indiqué la marche à suivre, à moins que tu connaisses une méthode qui ne nécessite pas la réinstallation de Win98?

De la même manière, si tu connais Me, tu pourras peut-être guider Logicjak, parce que je ne connais pas du tout Me.
16
Je ne sait pas si ca va vous aider mais moi (sous 2000) on m'a conseillé:

Panneaux de config / Système / Gestionnaires de périphériques / Ordinateur /

Au lieu de PC monoprocesseur Acpi, tu mets PC Standard

Pour cela tu dois cliquer sur mettre le pilote à jour / installer à partir d'une liste / ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer

Et là tu choisis pc Standard.

Tu devras surement réinstaller quelques drivers, et ton pc ne s'eteindra plus tout seul, mais c le prix à payer !!

voila c'est pas de moi (merci à lbstephane)

j'ai essayé mais ca m'a changé tous les parametres de l'affichage et franchement j'ai eu un peu peur de tout faire delirer dans ma machine.

bref si toi tu peux nous donner un réél avantage de passer en pc standard merci d'avance
17
Je ne sait pas si ca va vous aider mais moi (sous 2000) on m'a conseillé:

Panneaux de config / Système / Gestionnaires de périphériques / Ordinateur /

Au lieu de PC monoprocesseur Acpi, tu mets PC Standard

Pour cela tu dois cliquer sur mettre le pilote à jour / installer à partir d'une liste / ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer

Et là tu choisis pc Standard.

Tu devras surement réinstaller quelques drivers, et ton pc ne s'eteindra plus tout seul, mais c le prix à payer !!

voila c'est pas de moi (merci à lbstephane)

j'ai essayé mais ca m'a changé tous les parametres de l'affichage et franchement j'ai eu un peu peur de tout faire delirer dans ma machine.

bref si toi tu peux nous donner un réél avantage de passer en pc standard merci d'avance
18
Et hop on la double :mdr: sorry
19

Citation : bref si toi tu peux nous donner un réél avantage de passer en pc standard merci d'avance

En PC Standard, l'OS ne "s'amuse" pas à mettre les cartes sur des IRQ communs, à supposer que le BIOS soit bien paramétré et les Cartes PCI sur les bons SLOT, ta carte son se retrouve donc seule sur son IRQ.

Ainsi d'après mon expérience personnelle et celles de nombreux autres fanatiques de MAO, tu gagnes en ressource et évites une "couche supplémentaire" inutile.
Cela permet une meilleure stabilité et peu parfois éviter les problèmes de latence et/ou craquements.
En tout cas c'est conseillé partout dans les guides d'optimisation du PC pour la MAO.

Citation : j'ai essayé mais ca m'a changé tous les parametres de l'affichage et franchement j'ai eu un peu peur de tout faire delirer dans ma machine.

En vrai ce n'est pas grave, mais c'est bien pourquoi il est conseillé d'opérer cette manipulation à l'installation et non une fois Windows installé.
20
Ok ok ca a l'air plutot bien de le faire même si je doit avouer que toutes ces histoires de bios pour moi c'est encore un peu charabia :oo:

Je vais faire ca .......................................................................................bientot