Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vire le ACPI

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment vire le ACPI
Hein comment faire svp ?????????

J ai Win 98
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui moi aussi je l'avais virer par le BIOS mais ca ne marche pas. Donc j vais essayer ta Technique SUBSONIC ,

Inchallah ca marche et que j gagane un peu en t emps de latence.
22
Attention :o:

Citation : Donc j vais essayer ta Technique SUBSONIC


Sa méthode c'est pour Win2000 et/ou Win XP, toi tu as Win98... :??:

Ca ne pourra pas fonctionner, il n'y a même pas l'ordinateur désigné comme un périphérique sous Win98. :oo:
23
Virer l'ACPI sans ré-installer Win98, c'est tout à fait possible.
Encore une fois, tout se trouve sur Google.
http://web.ukonline.co.uk/sheppard.p/acpi.html

En français, il faut désactiver l'ACPI dans le BIOS, virer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE(antislash)Enum de la base de registre, redémarrer et passer le PC en mode standard. Ensuite, reste à réinstaller tous les périphériques au fur et à mesure de leur détection par Windoze.
D'où l'intérêt au préalable de télécharger les derniers drivers et les stocker sur le HD pour être prêt.

Ca marche. Je l'ai fait.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

Citation : Ca marche. Je l'ai fait.


C'est bon çà, merci, je m'en souviendrai :bravo: :bravo: :bravo:

Tu viens surement de sauver la vie de Morauprez qui visiblement n'est pas chaud pour tout réinstaller. :P:
25
Oui j viensde voir CA :((( :(((
26
J'espère qu'il n'est pas trop tard, ou que tu as fait une sauvegarde avec Ghost? :??:

Ceci dit, il est de notoriété publique que Windows se pollue tellement tout seul (c'en est même un scandale) qu'il vaut mieux ré-installer de temps à autre. Ou avoir plusieurs disques durs, pour des transitions en douceur. D'ailleurs, j'ai une ré-installation de WinME bien clean sur le feu à l'heure ou je mets sous presse, sur une autre partoche...
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Comment jy rentre dans la base de registre? :8O:
28
Menu "Démarrer", "Exécuter", Regedit.
Fais une sauvegarde avant de tout tripoter!
Le mieux serait de sauvegarder toute la partition de boot, avec Norton Ghost Personal Edition (dont il y avait une version gratuite si je me souviens bien - mais je retrouve pas de lien), et de la graver sur un CD ou stocker sur un autre disque.

Dans le pire des cas, si ça marche pas, redémarre le PC sous DOS (F8 lors du redémarrage), et lance un "scanreg.exe" pour restaurer une version potable de la base de registre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
Ok doc apres je vire


Citation : HKEY_LOCAL_MACHINE(antislash)



Mais j fais koi du antislash
30
Tain ce boulaaay... :mdr: :lol: :clin:

J'ai mis ça parce que les "anti-slash" (touche AltGr+8 - l'inverse de "/" qui est un "slash") n'apparaissent pas sur ce forum! En tout cas, je sais pas faire.

Donc en clair il faut effacer la branche "Enum" qui se trouve dans "HKEY_LOCAL_MACHINE".

:!: Je décline toute responsabilité si tu foires ton Windows. :!:

Vala. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)