Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeurs/Ram et différentes versions de Windows .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeurs/Ram et différentes versions de Windows .
Salut à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message ...

Voulant faire évoluer ma config mais étant obligé de garder WIN98 à cause de l'impossiblité de trouver les mises à jour 2000/xp des drivers pour mes périphériques, j'aimerais savoir si c'est vraiment utile de passer à un processeur super puissant (genre pentium IV-2ghz)+ une ram de 512 MO+dd 80go avec win98 (il parait que les dernières versions de windows 2000 ou xp gèrent mieux les rapports entre tous les différents composants d'un système ?) ...
De plus, utilisant Cubase 3.7 (mais je vais peut-être passer au VST32), tournera t'il vraiment mieux sachant que le système restera win98 ?? Actuellement j'ai un pentium450+192MO+dd20go 7200 t/m, et ça rame pas mal à partir de 16 pistes+4plug-ins effets ...
Merci d'avance pour vos conseils !
ENzo .
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait (à ce que j'ai compris mais j'ai peut-être mal traduit) les "WDM drivers" sont les drivers non officiels pour windows millenium :?: ... ceux pour win2000 sont officiels et avaient été diffusés sur le site de GLabs avant sa fermeture !
J'ai parcouru les forums Yahoo (en anglais, hé oui ça remet dans le bain !) et les avis sur win2000 et GadgetLabs sont très négatifs ==> :non: ça marche mal avec win2000, les drivers posent un pb de latence qui n'a jamais été reglé car la boîte a coulé avant, et donc conclusion : autant rester sur 98SE !! Ok , je vois je peux par la même occasion dire adieu à Cubase SX avec cette carte ! :(((
Allez la version 5 a pas l'air mal non plus et puis ça me fera économiser ... pour acheter une autre carte ?!!!
Quel gouffre financier l'informatique musicale, je crois que je vais me mettre à la flûte de pan !
12
Les Cubase SX et SL s'installent aussi sous Win98SE, même si c'est pas recommandé par Steinberg. Feedback avait posté ce lien ici-même:
https://www.espace-cubase.org/pctipssx98.htm

Pis d'ailleurs, SX, c'est pas (encore) la panacée on dirait.
Suffit de lire les forums de http://www.cubase.net pour s'en convaincre.
Et, à défaut, ce ne sont pas les logiciels capables et matures qui manquent, depuis le temps, quand même... :8O:

En info, faut pas toujours courir derrière les dernières nouveautés, sinon on s'en sort pas.
A moins d'être passionné. Et pour être passionné par l'univers PC+Kro$oft, faut être sacrément vicelard moi je dis! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)