Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeurs/Ram et différentes versions de Windows .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeurs/Ram et différentes versions de Windows .
Salut à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message ...

Voulant faire évoluer ma config mais étant obligé de garder WIN98 à cause de l'impossiblité de trouver les mises à jour 2000/xp des drivers pour mes périphériques, j'aimerais savoir si c'est vraiment utile de passer à un processeur super puissant (genre pentium IV-2ghz)+ une ram de 512 MO+dd 80go avec win98 (il parait que les dernières versions de windows 2000 ou xp gèrent mieux les rapports entre tous les différents composants d'un système ?) ...
De plus, utilisant Cubase 3.7 (mais je vais peut-être passer au VST32), tournera t'il vraiment mieux sachant que le système restera win98 ?? Actuellement j'ai un pentium450+192MO+dd20go 7200 t/m, et ça rame pas mal à partir de 16 pistes+4plug-ins effets ...
Merci d'avance pour vos conseils !
ENzo .
2
Salut,

effectivement les nouvelles machine (p4 2GHz et +) marche mieux avec des OS comme
win 2000 & Xp (ce dernier etant optimiser pour gerer ces type de machine...)
un exemple flagrand;il y a la meme machine au studio ou je bosse et dans mon home studio (P4) mais chez moi je suis sur Xp pro et la bas c'est sur win 98 a cause d'une DC30
(carte video) et moi je trouve qu'il y a une difference,
le pc est plus souple sous Xp.
ce qui est important c'est de bien optimiser ton systeme par rapport a ton travail
il faut apres l'install de win XP pro pouvoir l'optimiser pour que ta machine soit vraiment efficace...(il faut virer certaines composantes du systeme qui ne servent qu'a foutre le bordel plus qu'autre chose...)

pour la 2eme question,meme si tu reste sous win 98 tu sentiras une grosse difference par rapport a ton PC actuel...
tu doublera le nombre de piste en lecture (au minimum!)
tu pourras mettre des plugs partout...
et tu seras heureux...
d'autre part Cubese SX est tres sympa...
Aurel
3
Salut,

effectivement les nouvelles machines (p4 2GHz et +) marchent mieux avec des OS comme
win 2000 & Xp (ce dernier etant optimiser pour gerer ces type de machine...)
un exemple flagrand;il y a la meme machine au studio ou je bosse et dans mon home studio (P4) mais chez moi je suis sur Xp pro et la bas c'est sur win 98 a cause d'une DC30
(carte video) et moi je trouve qu'il y a une difference,
le pc est plus souple sous Xp et plus puissant (legerement)
c'est surtout que xp ou 2000 gere mieux le firewire et le scsi que win 98!!
ce qui est important c'est de bien optimiser ton systeme par rapport a ton travail
il faut apres l'install de win XP pro pouvoir l'optimiser pour que ta machine soit vraiment efficace...(il faut virer certaines composantes du systeme qui ne servent qu'a foutre le bordel plus qu'autre chose...)

pour la 2eme question,meme si tu reste sous win 98 tu sentiras une grosse difference par rapport a ton PC actuel...
tu doubleras le nombre de piste en lecture (au minimum!)
tu pourras mettre des plugs partout...
et tu seras heureux...
d'autre part Cubese SX est tres sympa...
Aurel
4
Desole je comprends pas pourquoi mes postes partent en plusieurs exemplaires... :???: :???: :???: :???:
5
Salut !

Merci pour ta (double) réponse .... :bravo:

C'est bien ce que je pensais pour la gestion du système par XP ... ce qui m'embête c'est que j'ai une super carte son (gadget labs 8/24) mais impossible de trouver les maj des drivers ! donc je suis forcé de rester sous win98 (je ne sais pas si les drivers 98 marcheraient avec 2000 ?) ... de toute façon au niveau du scsi et firewire c'est pas très important pour moi vu que je fais tout tourner en ide avec périph usb pour les sauvegardes, imprimantes, etc ...
Mon utilisation serait pour du home-studio (maquettes, pré-prod de chansons, ou réalisations purement sonores) et un peu de graphisme aussi (pochettes par ex !)

Je pensais faire aussi un double-boot pour pouvoir tester deux config sur deux disques durs différents, j'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je n'ai pas encore vraiment décidé !

Bon si déjà je double les pistes en lecture ça sera pas mal (24 me suffiront largement !).
Cubase sx fonctionne que sur xp ?

A+
ENzo

PS : tu bosses donc dans un studio d'enregistrement ?
6
Salut,

Citation : Cubase sx fonctionne que sur xp ?


Non, il fonctionne aussi sur 2000.

Ah, c chiant ces compatibilités d'OS! T sur qu'il existe pas de driver pour XP pour ta carte son même fait par un particulier?

Ciao :clin:
7
Hello

:((
Oui, c'est carrément débile l'informatique (super pratique mais un peu débile quand même !) il faut toujours mettre à jour les pilotes, etc ... et quand ton matos date un peu soit tu le changes (mais quand il fontionne nickel et qu'il t'a couté 5000 frs comme pour ma carte son, pas glop) soit tu ne fais pas évoluer ton OS ! Dur dilemne ...

Je connais d'autres personnes qui utilisent cette carte mais tous utilisent Win98 et comme le site du distributeur "wsystem" ne parle plus de ce produit (ils diffusent maintenant la hoontech qui ressemble étrangement à la wave824 au niveau du rack) je suis bloqué.

:idee:
Ben si par hasard qqn tombe sur cette file et connait qqn...qui connait qqn...qui aurait des drivers gadgetlabs pour win2000 ou xp ça règlerait toutes mes questions ...

a+ !
ENZO
8

Citation : qui aurait des drivers gadgetlabs pour win2000 ou xp ça règlerait toutes mes questions ...


Aaah, Gadget Labs... :(((

Des drivers, y'en a ici:
http://www.glug.homestead.com/Drivers.html

Il existait aussi des drivers WDM développés par une société tierce, Stage Research, mais ceux-ci ne semblent plus en ligne.

Tu peux aussi peut-être te renseigner sur la mailing-list:
https://groups.yahoo.com/group/GadgetLabs/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Alors là je dis MERCI je crois que ta réponse va régler définitivement mon problème !!!
:bravo: :mdr:
je n'avais pas pensé aux groups de yahoo et je vais vite y jeter un oeil :oo:
a+
enzo
ps : aurais-tu utilisé cette carte par hasard ? ...
10
Fais une sauvegarde de ton système sous Win98 avant d'essayer 2000 et ces drivers.
D'ailleurs, ceci n'est pas très encourageant:
"There are EARLY BETA 16 Bit (not 24) WDM driver links below. These have been reported to be VERY buggy, but if you feel adventurous, give 'em a try."
:??:

Sinon, pour réponder à ta question, j'ai utilisé une Wave/4 (ISA) - le tout premier produit GadgetLabs - avant de passer à l'Audiophile 2496. Maintenant, la Wave/4 me permet d'écouter des MP3 sur le PC du taff... Chut... :clin:

Bah, aller, hop: choucroute time! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)