Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretenir son ordinateur

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretenir son ordinateur
Quel sont pour vous les meilleurs méthodes pour entretenir son PC de la poussière ? J'ai entendu dire que certains utilisé un aspirateur, d'autres un séche cheveux, sinon plus couramment une bombe à air sec ( mais ca reste assez cher ces bombes pour ce que c'est ).
Et surtout, je me demande comment faire pour entretenir les cartes PCI, elles ont rapidement leur surface pleine de poussière, on m'a conseillé d'utiliser une brosse à dent "usée" mais je me demande si on risque pas de rayer la carte ou même faire des micro coupures avec la brosse à dent ou en déplacant la poussière sur la carte ...

Enfin voilà, j'attends vos points de vue. :D:
2
Up :lol:
3
Commence par entretenir la pièce dans laquelle est ton pc
4
Moi j'utilise les bombes d'air sec, comme ça chasse la poussière au coeur des composants :mdr:
5
Et si on veut pas se ruiner dans des bombes à air sec, y a d'autres méthodes ?
6
Ouais tu l'ouvres et tu pisses dedans :mdr:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
C'est pas aussi efficace que de mettre le doigt dans le ventillo du processeur
8
Allez depuis le temps, un ti up
9
Le pire c le tabac, ca te ruine un graveur en cinq mois. Vous mdirez on fume pas dans un studio normalement mais bordel avec le temps quon passe dedans les toxico dla clope (comme moi) pourraient pas bosser sans faire des pauses toutes les demi heures...
La poussiere: rien dmieux que les bombes a air sec clair ke ca coute tres chers et le seul autre investissement durable qui souffle bien c le souffleur de jardin pour pousser les feuilles mais ca me semble un peu gros tout de meme. LOL (Ok je sors)
Le Tabac: Jsais pas jai entendu parler qu'il y avait des entreprises qui "détabagisait" les ordis et que beaucoup de bars qui utilisaient l'informatique pour les comptes ou meme la zic le faisait faire souvent mais c peut etre de l'intox...???

Voila beaucoup dtexte pour pa dire grd chose, juste envie dtaper sur mon clavier jme sens seul ce soir (ok scoup ci je sors)

Nico

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
10
Moi perso... Mon ordi je l'ai pas depoussieré depuis 1998 ! Il est ouvert (y'a plus le boitier autour) et le disque dur principal et à l'exterieur... Bah en 6 ans il se porte bien, même avec de la poussiere dedans et dehors (y'a des cadavres de mouches aussi) :)

Donc c'est pas une priorité absolue... (ho.. le flemard) :)

Mais sinon un bon coup d'aspirateur (pas trop puissant, style ramasse miette de luxe) et tu finie les carte PCI et autre composant sensible avec un petit pinceau souple (genre ceux que tu utilisé à l'ecole quand t'etait jeune), ou même au seche cheveux froid à la limite
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]