Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un reseau Mac / pc

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un reseau Mac / pc
Je vais bosser avec un pote qui est sous mac. L'idée serait d'avoir un reseau local entre les 2 pour echanger partager etc...Je suis sous xp il est sous Panther.
Il faut des softs speciaux? Un simple cable suffit ou il faut que j'embarque mon hub? Est ce que ca marche vraiment ou ca reste de l'ordre de l'usine a gaz?
Bon si il y a un expert qui peut m'eclairer, ca serait cool, ca m'eviterai de perdre trop de temps la dessus.
2
Ça marche exactement comme un reseau pc/pc, si tu sais configurer un reseau tu n'auras pas trop de pb . Perso j'utilise un soft client ftp sur le pc (genre ultrafxp(freeware)) qui ne fait que ce que je lui demande - mais le fait bien (tres bien meme) ! le finder mac et l'explorateur windows ont tendance a scanner tout le reseau (soi-disant)pour te simplifier la tache , mais c'est vachement lourd et le resultat pas tjs garanti !!

applique toi et suis bien les consignes ( adresses /mots de passe / login )et tout devrai bien se passer ( en general se sont sur les details que l'on butte car les deux systemes ont faits de gros progres en matiere de reseau )

bon courage
3
Perso j'utilise le finder de Mac OS X qui lance une version "Apple" de Samba... Ça marche en deux secondes, sauf que seul le Mac voit le PC. Je transfert donc mes fichiers via un répértoire partagé sur le PC. Je n'ai pas creusé plus car je m'en sert peu.

Voili voilo
Tom
4
Ok merci pour les infos.

Vous avez un hub, ou un simple cable croisé fait l'affaire?
J'ai des cables qui trainent a lam aison, mais de la a savoir si c'est des croisé ou pas...
j'ai maté sur le net, mais bon, les couleurs varient un tantinet d'un cable a l'autre...
5
Perso j'utilise un routeur... mais j'ai bossé avec un hub également, et théoriquement un cable croisé en direct doit marcher aussi!

Pour savoir si le câble et croisé tu regarde les deux extrémités. Ton cable sera croisé si une paire (me semble t'il 7 et 8) est inversée sur une des fiches par rapport à l'autre.

Cya!
Tom
6
Moi j'ai un vieux mac, qui est que sous MacOs 8.5. Y a moyen de le mettre en réseau avec des pc sous xp ? J'ai déjà regardé plus ou moins, il m'a trouvé un lecteur réseau (le dur d'un de mes pc qui est intégralement partagé) mais impossible de lire les fichiers :oo:

je suis en NTFS sur les pc.

si jamais y a quelqu'un qui s'y connait bien en mac pour m'éclairer je suis preneur.

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
7
En fait c hyper simple avec Mac OS X.
Ton pot qui a panther a tris manip a faire pour configurer un serveur windows visible par xp.
Il va dans les preferences systeme, dans partager et il active partage windows... c tout.
Toi pour y accéder j epense que tu sais comment faire: tu vas dans connexion reseau et tu cherches serveurs windows et le Mac de ton pot apparaitra.
Maintenant pour que ton pot puisse voir ton PC il faut que tu configure un simple reseau windows. Pour ca tu vas dans connexion reseau et tu choisis creer un reseau domestique ou de petite entreprise et tu suis les instructions c'est assez simple. Et voila le tour est joué!
Ouai j'ai oublié, il suffit juste que tu branches un cable reseau entre les deux ordinateurs pour que cela fonctionne. Bonne chance. Ciao

Sinon quelqu'un a une idée pour faire un réseau Mac OS 9 / XP ???
8
Sinon pour faire un reseau Mac / Pc quelque soit les systèmes il y a toujours la solution du serveur ftp, plus difficile a configurer, mais ca marche tout aussi bien.
9
C'est clair! j'ai testé avec xp c'est faciiileee!