Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WiFi = interférences ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion WiFi = interférences ?
Bonjour Audiofanziniens,

Je me possait une question : un PC MAO équipé WiFi, est-ce une bonne idée ?
N'y a-t-il pas des interférences qui viennent perturber les enregistrements audionum ? (comme les téléphones portables trop près des PC) :?:

merci de vos retours d'expériences :clin:
2
Pour commencer un PC dédié a la MAO ne doit servir qu'a la MAO :non:

Mais si tu tiens quand meme a surfer ou a échanger des fichiers, le WIFI ne te posera pas problème. Le WIFI ne fonctionne pas sur des fréquences identique a celles des téléphone portables.... :bravo:


bonne MAO
3

Citation : un PC dédié a la MAO ne doit servir qu'a la MAO



c'est justement ce que je veux faire, mais il faut aussi que mon PC MAO puisse communiquer avec mon serveur pour la mises à jours de softs et winXP ...
J'ai un peu peur qu'en mettant du WiFi la dedans, ca me fasse des bruits de fond quand j'enregistre ..
Je suis prenneur de toutes vos expériences, et curieux de savoir si vous avez rencontré des perturbations :((( .. ou au contraire, si vous etes ravi :bravo: ..
4
Salut,
J'utilise le Wifi avec mon portable dédié à la MAO. J'ai une carte PCMCIA. Quand je la laisse branchée, j'ai de temps en temps des craquements. Mais je pense que cela est dû au fait que le réseau se met à jour régulièrement et utilise donc des ressources processeur prioritaires. Quand je la débranche, aucun problème. Mais peut-être que dans une tour il y a moyen de déactiver la recherche de connexion réseau manuellement et de la réactiver au moment voulu.
a+