Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins PC sur Paris ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magasins PC sur Paris ?
Salut salut
une p'tite question à ceux qui connaissent bien les magasins d'informatique sur Paris ... :lol:
quel(s) magasin(s) recommanderiez vous (sans faire de pub à celui de votre beau frère :mdr: ) au niveau rapport Qualité-Prix-Garantie (oui tout ça !) pour faire monter un PC destiné à ... à ... devinez ??? oui gagné la MAO !!!! :bravo:
merci d'avance à tous ceux qui donneront leur avis !
ENzo

PS ==> ou alors un site internet marchand ? mais je préfèrerais avoir un contact plus direct avec la personne qui montera tout ça ! enfin on sait jamais si on peut économiser qqs euros en le commandant via le net ...
2
Unanimité : Piano Show, tu demandes Stéphane de la part de l'Espace Cubase :clin:

C'est vraiment un bon.
3
Salut,

C quoi un PC destiné à la MAO? Ya-t-il une carte ou un processeur spécialement conçus pour l'audio? non, sinon ça se saurait. Ce qu'il te faut c'est un PC performant c'est tout, et avec une bonne carte son dessus, tu pourra dire que t'as un PC pour la MAO.
Renseigne-toi déjà sur internet sur qualité et la perfomance des composants sur le marché et sur les prix: ya plein de site (http://www.hardware.fr et https://www.choixpc.com par exemple).
Ensuite tu pourra aller jetter un oeil du côté des assembleurs (comme NEC par ex. qui propose des prix attractifs) pour trouver le PC qui allierait mieux performance et prix.
Enfin, dès que t'as ton PC, tu jette la carte son fournie et tu t'achète une de meilleure qualité qui comblera tes besoins.

Je sais c'est le parcours du combattant, c ça ou si t'as beaucoup d'argent, tu peux aller chez Piano Show.

Ciao :clin:
4
Exactement, un PC performant c'est juste le mot adéquat ! :aime:

En fait j'ai déjà une bonne carte son pci et je sais à peu près quelle config je veux au niveau des composants (d'autres posts en parlent déjà) mais je ne m'y connais pas assez pour tout monter (à part la carte son à la limite !!), et avec tous les magasins à Paris et notamment dans le 12è vers reuilly diderot je suis un peu perdu et je ne sais vers lesquels aller sans regretter par la suite (ex mauvais suivi si panne ou pb ...). :??:

Piano show et ce genre de magasins de musique me semblent assez chers effectivement au niveau informatique alors que leurs pcs ne sont pas forcément mieux configurés qu'un dell ou un nec (je ne savais pas que nec assemblait sur mesure ?) .

Merci en tout cas et si vous avez des échos des magasins du 12è (ou autres), n'hésitez pas ...
@+ :D:
5
Salut,

En payant un peu plus, tu as un service que tu n'as pas chez Dell : la possibilité d'appeler un vendeur (Stéphane ou ses collègues) qui sont musiciens, pratiquent la MAO etc.

Ces personnes sont donc en phase avec toi. Demande à un technico de chez Dell pourquoi ton pilote ASIO machin tout ça, pour voir ;o)


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
6
Si t'as pas d'argent : rue montgallet. 100% prix, 0% SAV. Tous les magasins se valent niveau prix. (-> www.ruemontgallet.com )
si t'es riche : piano show, ou un autre magasin de MAO ( au moins 30% plus cher ).

Si ton coeur balance : un truc dell, ou nec.
7
Salut

C'est vrai que 30% plus cher il faut espèrer que le sav est efficace ... :??:

Merci pour vos réponses, en gros pour avoir un bon suivi faut mettre le prix et si je le fais monter chez surcouf ou un autre du 12è vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on veut et si ça va bien marcher comme ça (incompatibilités, etc ...) :!:

J'ai regardé chez dell (mais là si pb faut renvoyer l'ordin', c'est qd même le gros inconvénient de la VPC) mais je ne trouve pas le site de nec ??

:???: a+

ENzo
8
Y'a un très bon site de vpc et pas trop cher c'est
www.ldlc.com
C'est plus cher que chez ceux de la rue montagallet (envrion 10-15 %) mais ils ont une bonne réputation.

Sinon avant de te déplacer fais un tour sur www.ruemontgallet.com et regarde les prix.
Pour ce qui est de l'imcompatibilité renseigne toi en fonction de ta carte son sur le net et choisi ton maton ensuite. A savoir que les rumeurs sur les chipset VIA ce n'est plus valable aujourd'hui, c'était bon du temps du VIA 133 et on est aujourd'hui au VIA 400 (perso j'ai un VIA 333 et ça marche du feu de dieu avec mon Athlon XP1800+ , 512 MO de ram noname sous XP avec Qbaz SX).
Mais je crois que j'ai de la chance concernant la RAM. Privilégie de la RAM de marque, c'est plus cher mais avec le noname, tu as en moyenne une chance sur 3 de la changer !
Y'a des comparo de RAM (et d'autres) sur www.hardware.fr