Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur RAM, carte graphique et boitier pour nouvelle config

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur RAM, carte graphique et boitier pour nouvelle config
En prévision d'un achat d'un nouveau PC, je me suis renseigné sur ce qui se faisait actuellement, et après avoir fait un tour d'ensemble, il y a 3 composantes de cette config qui me pose problème.
La config probable est un P4 2,8 ou 3 ghz version C avec carte mère P4P800 Deluxe.

Tout d'abord, il y a la RAM. Je me suis orienté vers de la corsair mais entre toutes celles proposés ( Corsair Value, low latency, XMS, C2, LL, twinx, CMX cas2, etc ...), je ne sais pas laquelle prendre. Je précise que c'est de la PC3200 DDR 400.

Ensuite, il y a la carte graphique, je cherche une carte graphique toute simple sans ventilo (silencieuse) avec sortie double écran. Aprés recherche, j'ai vu qu'il y avait de la Radeon 7000 ou 7500 ou encore les geforce4, mais là pareil, je ne sais pas trop quel marque prendre, ni le modèle exact.

Et puis pour le boitier, beaucoup parle du sonata d'antec, mais je sais pas quoi en penser. Vaut-il mieux pas prendre une Textorm (6A19 ou 69U6) et lui ajouter une alim de 400 W ?

Enfin voilà, j'espère que certains pourront me conseiller :clin:
2
Dans 90% des cas la puissances des processeurs récents, compensent largement les faiblesse des carte graphique bas de gamme : prend une nvidia geforce 4, c'est largement suffisant... :|

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
J'ai regardé sur des sites style grosbill, mais bon, avec toutes les différentes carte proposé, je sais pas laquelle prendre :|
4
La moins cher, ele fera l'affaire, la ram une twinmos 2.5
5

Citation : prend une nvidia geforce 4, c'est largement suffisant...

6
J'ai bien saisi ludo :lol: , mais je voulais dire quel marque ( hercules, HIS, leadtek, ...), 64 mo, 128 mo ? quel modèle fait bi ecran et qui le fait bien ? j'aimerais pas me tromper et trouver une carte que d'autres ont dejà eut l'occasion d'essayer et d'approuver
7
Ben faut pas pousser mémé dans les orties non plus... prends en une qui a 128 Mo de ram...

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
8
Sinon pour la RAM, parmi ceux sur AF ( et ils sont nombreux) qui ont acheté de la corsair, vous avez pris laquel exactement parmi ceux cité plus haut dans le premier post de ce topic ?