Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence processeur.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence processeur.
Salut.

A l'allumage de mon PC, le bios m'indique une fréquence d'environ 1150 MHz alors qu'il me semble que l'Athlon XP1800+ est cadencé à 1500 MHz. Dois-je déterminer manuellement sa fréquene de travail (j'ai laissé ce paramètre du bios sur "auto") ou cette différence est-elle normale ?

Sinon, une autre question complètement différente : quelqu'un saurait-il où trouver une housse pour un Roland AX-1 ?

Merci d'avance !
2
J'ai eu le meme probleme sur un XP2000+
Faut que tu aille dans le BIOS et que tu regle le FSB sur 133 Mhz.
Apres au demmarage il devrai t'afficher XP1800+

Jacky repenti. SeuRn

3
Certain vont dire que je suis mauvaise langue, mais les 3 amd que j'ai possédé était underclocké a la sortie du magasin, surement pour garantir la stabilité... :mdr:
PS: sur les 3, un seul devenait instable a vitesse normale
4
Merci les gars !

En fait, j'avais oublié d'enlever le jumper (sur la carte mère) qui sert à passer de 100 MHz à 133. Ca roule maintenant ! Autre chose : en remplaçant mon ancienne nappe IDE par celle fournie avec la carte mère (plus fine et avec plus de fils), j'ai enfin accès à l'ATA 100 pour mes disques durs. C'est à vérifier si vos disques sont reconnus seulement en UDMA33 à l'allumage du PC. Par contre, alors que la RAM à 133 MHz est reconnue sur un système tournant à 100 MHz, la 100 MHz ne l'est plus par un bus à 133.

C'est tout.
A+
5
J'ai résolu le même pb récemment pour un pote...
Je suis sur que y'a plein de gens qui ont acheté des Atlhons et qui les font tourner en dessous de leur fréquence :??: !!
Bon il tourne bien à 1533Mhz maintenant ? :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...