Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! impossible de nettoyer mon disque :nawak:

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! impossible de nettoyer mon disque :nawak:
:nawak:

bon mon disque semble saturé même si je suis plein au trois quart...
j'ai viré un max de fichiers mais ça rame toujours comme si j'avais un pentium 2
alors en plus il est impossible : - de nettoyer le disque (je lance est ça tourne en rond au début du programme)
- de défragmenter le disque.

j'ai essayé l'antivirus et il m'affiche ce genre de truc :

C:\
hiberfil.sys
Access denied! Error during file opening!
Error code: 0x000D
WARNING! Access error/file locked!
pagefile.sys
Access denied! Error during file opening!
This is a Windows swap file. This file is locked by Windows.
Error code: 0x000D
WARNING! Access error/file locked!
C:\Documents and Settings\LeChatMechant\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MD0ZU5E5
SysWebTelecom[1].cab
ArchiveType: CAB (Microsoft)
--> SysWebTelecomInt.dll
NOTE! Bad header
C:\Program Files\WinRAR
rarnew.dat
ArchiveType: RAR
NOTE! The archive is created by multiple volumes
Error! Could not change directory: Dc77
Error! Could not change directory: System Volume Information
C:\WINDOWS\Driver Cache\i386
driver.cab
ArchiveType: CAB (Microsoft)
--> alifir.sys
WARNING! Error write file
--> apmbatt.sys
WARNING! Error write file

etc.

QUE FAIRE ?

:nawak: :nawak: :nawak:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Te racheté un DD :bravo:
3
Bravo.
une autre idée svp ?

(j'ai vidé une partie du disque manuellement mais il tourne comme s'il était gavé. Impossible de faire le nettoyage d'explorer aussi (en tout cas ça prend tellement de temps qu'on dirait que ça bug.)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
4
T'as essayé de vérifier si ton disque ne contenait pas des erreurs, avant d'essayer de le défragmenter ? (solution possible mais pas unique pour faire ça : ouvrir l'explorateur : bouton droit sur la lettre du disque à analyser > Propriétés > onglet "Outils" > bouton "Vérifier maintenant"
5
Merci !
G fait la vérif : pas de pb.
j'ai relancé le Nettoyage du disque, ça met toujours trois plombes pour la compression des fichiers non utilisés... et impossible d'aller au bout du nettoyage... sal... de wind...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
Idée en l'air...tu as un virus qui te bouffe des ressources (généralement, c'est pas discret ces petites bêtes :demon: ). ça pourrait expliquer pourquoi ton disque est lent.
T'utilises quoi comme anti-virus ?
Est-il à jour ?
7
Virus : c'est à ça que je pense depuis ce matin :((( :fache:
Antivir Guard. Bon je mets à jour, ça va encore mouliner pendant trois heures... :furieux:
merci en tout cas Red pour le coup de main. :boire: :bise:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
Chkdsk /f?

9
Alors, cette histoire de disque, ça en est où ? tu t'en es sorti ?
10
C'est le grand mystère...
J'ai installé spybot et JV16 (excellent ce prog. au passage) qui ont fait un peu le ménage mais toujours pas moyen de faire le nettoyage de disque ni de défragmenter. Je n'ai pas trouvé de virus ou de trojan vicieux...
La bécane tourne assez vite sur le net mais dès qu'on lui demande plusieurs tâches un peu gourmandes en mémoire (word et le solitaire par ex... :cobra: ) ça patine un max (retour au pentium II...)
Le disque est hyper fragmenté en tout cas.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites