Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC instable, argh! Au secours je craque :/

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC instable, argh! Au secours je craque :/
Bien le bonjour tout le monde,

Dîtes, j'aimerais être un peu rassuré parce que là, je suis énervé et c'est rare, en fait mon PC n'arrête de planter.
C'est aléatoire mais quand je bosse dans mon séquenceur (Music Studio 2004), parfois pour un oui ou pour un non, hop il se coupe et redémarre, pareil avec Photoshop par exemple. Bref c'est souvent quand je fais un truc délicat, genre enregistrer beaucoup de pistes ou bien enregistrer une image lourde...

Je voulais savoir si c'était juste un manque de mémoire, je n'ai que 256 mo, sachant que j'attends une nouvelle barette de 256, vous pensez que ça s'arrangera?
Ou alors j'ai mal optimisé mon PC?
Déjà j'ai internet dessus et ça, ça ne me plaît pas trop...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

AnaoN.

Mdf : AYREON The Human Equation
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui Miles? Mais ma ram semble ok pourtant... Alors je me mets sur "automatique"...

Ok Shake aussi, je fais ce que tu me conseilles pour voir ce que ça donne, merci beaucoup...
12
Tâches de fond, c'est pas obligatoire, sauf que pour la musique, ça marche mieux...

Ta RAM est OK, mais tu n'en as pas assez pour Photoshop si tu figes ta mémoire virtuelle en taille, et ça, ça fait planter méchamment Photoshop - et potentiellement Music Studio que je ne connais pas assez pour savoir s'il souffre du même syndrome -
13
Ah ok, t'as l'air sûr de toi, c'est cool ;) Je préfère qu'on me dise que je me plante, ce que je conçois car je m'y perds dans tout ça, plutôt que personne n'ait d'idée sur mon cas ;)
14
Oui, c'est un problème récurent chez les gens qui ne laissent pas une taille de mémoire virtuelle variable et qui n'ont pas assez de RAM ;)
Donc c'est pas un problème matériel ;) comme je le pensais au début
15
Ok alors j'essaie et je vous tiens au courant... :boire:
16
Peut être mais juste une supposition : Lorsque des barettes de Ram ne sont pas compatibles entre elles, ca plante tout les logiciels qui font du calcul. Disons que ton Windows démarre mais après quand tu lance des applis particulière bah ca plante sans raison. Donc à vérifier.... :clin:

C'est bizarre, tu m'aurai dit que tu as win98 ou win Me le problème serai réglé, mais maintenant avec 2000 et Xp, c'est largement stable.

a suivre...