Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC instable, argh! Au secours je craque :/

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC instable, argh! Au secours je craque :/
Bien le bonjour tout le monde,

Dîtes, j'aimerais être un peu rassuré parce que là, je suis énervé et c'est rare, en fait mon PC n'arrête de planter.
C'est aléatoire mais quand je bosse dans mon séquenceur (Music Studio 2004), parfois pour un oui ou pour un non, hop il se coupe et redémarre, pareil avec Photoshop par exemple. Bref c'est souvent quand je fais un truc délicat, genre enregistrer beaucoup de pistes ou bien enregistrer une image lourde...

Je voulais savoir si c'était juste un manque de mémoire, je n'ai que 256 mo, sachant que j'attends une nouvelle barette de 256, vous pensez que ça s'arrangera?
Ou alors j'ai mal optimisé mon PC?
Déjà j'ai internet dessus et ça, ça ne me plaît pas trop...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

AnaoN.

Mdf : AYREON The Human Equation
2
T'as fait koi comme "optimisation" ?
3
Tiens salut LoG!

Et bien pas grand chose en fait, j'ai réglé la mémoire dans les performance, euh... (Je ne m'y connais pas vraiment)... Mes logiciels sont sur C: et tous mes documents sur D:...
4
Explique ton optimisation svp ...
de plus tu as koi comme OS ?
5
C'est la mémoire qui est out.
Règle les paramètres de manière moins agressive - ça ne change presque rien dans les perfs d'après les tests de tom's hardware - et après, passe un coup de memtest86 dessus.
6
Salut Miles ;)

Ah memtest j'ai fais et c'est ok...

J'ai XP Pro... Optimisation, j'ai juste réglé ça: Dans les options de performances, j'ai coché "les programmes", et pour la mémoire vive, j'ai réglé comme ça: "Taille personnalisé : 256 maxi 512 mo", c'est pas ce qu'il faut faire?
7
Carte graphique intégrée ?
8
Euh non, une Nvidia 64, quelque chose comme ça...
9
C'est bizarre, parce que ces soucis sont typiquement des problèmes de RAM - j'ai eu ça 2 fois, à chaque fois, c'était la RAM ! -
Ca, j'appelle pas de l'optimisation optimisation, c'est un banal qui ne causera pas de pb.
Sauf que si tu limites la taille de ta mémoire virtuelle, Photoshop n'apprécie pas s'il en a besoin de plus, il est possible que ce soit aussi le cas de Music Studio!
Donc fais passer la mémoire virtuelle en automatique - taille gérée par Windows -
10
Mauvaise optimisation : dans les options de performance, tu dois régler sur "tâches de fond" et "system cache" (désolé j'ai une version anglaise)

vérifie la température de coupure du processeur aussi, ptet qu'il fait des coups de chaleur