Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrox Parhelia, qui l'utilise?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matrox Parhelia, qui l'utilise?
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous utilise une carte graphique Matrox Parhelia sur sa config. PC et qu'est ce que vous en pensez? Utile les 3 Ecrans? Drivers stables, etc...?
Enfin quoi c'est de la balle cette carte ou pas?
2
Arf !!! j'en ai presque revé ! ... et en attendant, j'ai pris une G-550. Ce qui est sur, c'est que la Matrox Parhelia est ma prochaine carte !

Caca In -> Caca Out

3
Va voir
4
Merci Barna
5
La parhelia est plutot bien pour la mao,
dela c un matrox et matrox c les roi de la 2d et de l'enviroennent windows,
( par contre pour les jeux, ...... )
tu pourras avoir de tres hautes résolutions avec un affichage tres fluide
ensuite, le bi écran c génial, le tri écran ca l'est encore plus
mais un bruit court que les drivers pour gérer les trois écrans sont nuls, et que en fait le troisieme écran est plus la pour décorer autrement dit c dur à controler
ensuite elle est cher quand meme ( 450 € )

donc moi je te la conseille pas


Www.rb-301.fr.st
6
Lol on ma devencez, je vous aussi mettre le liens vers hardware.fr
Cette une bonne carte 2D mais pour les jeux elle est considérer comme un des flopes de l'année a coté des performance qu'elle annonçait... Mais si c'est pour de la MAO ya pas de risque... Sauf que quand même elle a sont prix et est en rupture de stock (enfin ici en belgique)...

A+
7
J'envisage uniquement une utilisation MAO avec cette carte.
Mon but est d'avoir un ecran pour afficher les tracks sous SX, un autre pour ce qui est table de mixage et effets et un autre pour les instrus VSTI genre Kontakt etc..
de manière à avoir accés à tout sans se prendre la tête à ouvrir et réduire des fenêtres.
Le problème est que si les drivers sont à chier ça fait mal vu le prix de la carte.
J'ai vu qu'il existait également pas mal de solutions pour des cartes multi-écrans (supérieur à 2) en PCI mais j'ai peur que ça mange les ressources du bus PCI et du coup les ressources de la carte son et DSP qui y seront connectés dessus. Quand pensez-vous?
8
Pour le Tri écran, La Matrox P750 est une alternative intéressante, 264 € sur le net :aime:
9
Depuis le temps, j'ai craqué, j'en ai acheté une et je dois dire que je n'ai aucun regret, ça fonctionne merveilleusement bien. Je l'ai couplée avec trois 19" LCD Viewsonic et c'est génial pour travailler sous Nuendo par exemple, car on a tous les outils sous la main sans avoir à intervertir les fenêtres.