Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon PC rame,que faire?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon PC rame,que faire?
Salut

Je possède un AMD K6-2 à 450Mhz dont je me sers pr faire de la MAO ms plus ça va et plus il rame. En sachant que je travail surtout en MIDI ms que j'enregistre qd même un peu d'audio, un formatage du disc dur suffira-t-il?Je crois en effet que le pb vient du fait que mon PC n'est pas uniquement dédié à la MAO (internet,jeux...) car j'ai la studio isis et j'ai rajouté un disc dur de 40 Go.

Music@lement votre
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh Martis, 2questions:
Ca sert à quoi le u-pack?
C'est quoi le swap?
12
Swap, c'est le fichier d'échange. En gros, quand un programme a besoin de ram, et qu'il en a pas assez avec ta ram "physique", il utilise ce fichier d'échange, qu'il considère comme de la ram. Bien sûr, c'est bcp plus lent, vu que le débit d'un disque est au moins 100 fois plus lent que celle de la ram sur un pc récent.

POur les drivers, le plus important, c'est carte mere et modem ( pour chercher les autres ensuite sur internet, au cas où ).

Pour voir si ton pc peut booter sur cd, il faut que tu ailles dans le bios ( t'appuies sur suppr au démarrage de ton pc ), et trouver qqs part qqch qui te dit les periphs de boot ( cxd rom, dd, disquette ). Si tu peux pas, c'est pas grave, tu peux toujours booter sur disquette, puis lancer l'installation depuis DOS de windows98 ( pour faire une disquette de boot, tu vas sur le lecteur de disquette, tu fais click droit, formater, et prend l'option "mettre fichier de démarrage DOS", ou qqch comme ça. AU pire, tu peux aussi les telecharger là -> http://www.bootdisk.com/original.htm )
13
http://chromium.free.fr/u-pack/

Pour le u pack :fleche: Un lien vaut mille explication
14
Tu peux régler ça avec la commande msconfig, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne ( ça doit bien faire 1 an et demi que j'ai pas touché à windows 98, alors je suis pas sûr du tout ).

L'interêt, c'est de libérer de la ram pour des trucs utiles, pas pour office :clin:
15

Citation : Tu peux régler ça avec la commande msconfig

je confirme
16
Ouai, essaye de formatter ton disque dur (du moins une partition) et réinstalle windows avec le minimum d'application. Ca risque de booster...

Vérifie aussi les tâches de fond. Ce sont les programmes qui tournent simultanément sans que tu t'en aperçoives comme les gestionnaires de souris, de config. vidéo, les antivirus, firewall etc...
Ils ne sont pas forcément utiles et te bouffent de la mémoire.
Pour avoir la liste de ces tâches fait CONTROL + ALT + SUPPR puis annuler pour revenir.
La liste est-elle longue ?
17
Autre astuce pour un petit PC : bouter Norton hors des frontières de W98...
Et 64 Mo de Ram (en EDO??!!), c'est très très juste...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Euh si ca rame c normal 64 mo de ram :oo: pas assez du tout !!!!!!!! faut pas setonner

Litle
19
D'ailleurs si ton pc accèpte la sdram, j'en ai 128+64+256 à vendre

Soit 448 Mo, que je vend pas cher, genre 70 €.

Martis, from the west indies
20
:mdr: lol MARTIS -> 256 de SD ca vaut plus que 35 Euros et 512 60 Euros !!!!
T'aurais pas fait demarcheur a domicile dans un vie rpecedente ( ou peut etre du tele achat !! ) :mdr: :mdr:

Jacky repenti. SeuRn