Mon PC rame,que faire?
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 219 vues
- 1 follower
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2003 à 19:06:29Mon PC rame,que faire?
Salut
Je possède un AMD K6-2 à 450Mhz dont je me sers pr faire de la MAO ms plus ça va et plus il rame. En sachant que je travail surtout en MIDI ms que j'enregistre qd même un peu d'audio, un formatage du disc dur suffira-t-il?Je crois en effet que le pb vient du fait que mon PC n'est pas uniquement dédié à la MAO (internet,jeux...) car j'ai la studio isis et j'ai rajouté un disc dur de 40 Go.
Music@lement votre
Je possède un AMD K6-2 à 450Mhz dont je me sers pr faire de la MAO ms plus ça va et plus il rame. En sachant que je travail surtout en MIDI ms que j'enregistre qd même un peu d'audio, un formatage du disc dur suffira-t-il?Je crois en effet que le pb vient du fait que mon PC n'est pas uniquement dédié à la MAO (internet,jeux...) car j'ai la studio isis et j'ai rajouté un disc dur de 40 Go.
Music@lement votre
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/01/2003 à 19:08:40
As tu partitionné ton disque dur?
Quel est ton OS??
Défragmentes-tu ton disque dur de temps en temps?
Combien de RAM a tu installé?
Le formatage n'est pas une fin, juste un moyen
Quel est ton OS??
Défragmentes-tu ton disque dur de temps en temps?
Combien de RAM a tu installé?
Le formatage n'est pas une fin, juste un moyen
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/01/2003 à 19:13:36
Salut Martis
Oui, j'ai partitionné mon disc (2*20Go).Mon OS est windows 98.Je défragmente de tps en tps et j'ai 64 Mo EDo de RAM
Oui, j'ai partitionné mon disc (2*20Go).Mon OS est windows 98.Je défragmente de tps en tps et j'ai 64 Mo EDo de RAM
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/01/2003 à 19:20:37
Changer de pc
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/01/2003 à 19:22:01
Tibo, déjà, pourquoi dis tu qu'il rame ? Est ce qqch que tu n'arrivias pas à faire avant ? Ou tout simplement, ton pc ne peut pas suivre ?
Sinon, je crois que la solution, c'est effectivement de changer de pc. Faut voir si tu en as besoin, en fait.
Sinon, je crois que la solution, c'est effectivement de changer de pc. Faut voir si tu en as besoin, en fait.
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/01/2003 à 19:23:50
Rajoute de la RAM ca fait jamais de mal pour traiter de l'audio et l'EDO coute presque plus rien...
Beaucoup de bruit pour rien...
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2003 à 19:28:07
J'avais un celeron 500 pour faire tourner l'isis avant, et je trouvait déja ça tres lent.
Ceci dit, as-tu installé le u-pack (mise à jour non oficielle de 98?)
J'ai également installé 2 OS
J'ai laissé 98 pour l'isis, et installé XP pour le reste. J'ai ajouté une carte son bas de gamme pour avoir du son sous XP.
En gros, ce que je te conseille, c'est de changer carte mère + processeur + ram (éventuellment boitier+alim)
Moi je m'en suis tiré pour 1200 balles
Si tu tiens à conserver ton processeur, y'a un certain nombre d'astuces qui optimisent ton PC tout de même.
Moi sous 98, j'ai déplacé mon swap sur une partition à part, j'ai configuré mon PC en serveur réseau, et je nettoie fréqueemment ma base de registre.
Fais le, surtout si tu installes et désinsatalles souvent des soft en tous genres (utilise regcleaner, ça marche impec pour ça).
Mais faut pas se leurrer, on ne peut pas demader de miracle à un AMD 450, surtout avec 64 Mo de RAM seulement
Ceci dit, as-tu installé le u-pack (mise à jour non oficielle de 98?)
J'ai également installé 2 OS
J'ai laissé 98 pour l'isis, et installé XP pour le reste. J'ai ajouté une carte son bas de gamme pour avoir du son sous XP.
En gros, ce que je te conseille, c'est de changer carte mère + processeur + ram (éventuellment boitier+alim)
Moi je m'en suis tiré pour 1200 balles
Si tu tiens à conserver ton processeur, y'a un certain nombre d'astuces qui optimisent ton PC tout de même.
Moi sous 98, j'ai déplacé mon swap sur une partition à part, j'ai configuré mon PC en serveur réseau, et je nettoie fréqueemment ma base de registre.
Fais le, surtout si tu installes et désinsatalles souvent des soft en tous genres (utilise regcleaner, ça marche impec pour ça).
Mais faut pas se leurrer, on ne peut pas demader de miracle à un AMD 450, surtout avec 64 Mo de RAM seulement
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/01/2003 à 19:29:50
Qd je dis qu'il rame c'est qu'il est de + en + lent en général et il plante aussi plus souvent. C'est pour ça que je pensais à un formatage ms je sais pas si je peux le faire moi meme (je pense quand même avoir de bonnes connaissances en informatique)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/01/2003 à 19:34:07
Bah, une reinstall de 98, c pas bien compliqué. IL suffit de prévoir les drivers avant. En plus, si t'as plusieurs partitions, tu peux sans aucun pb sauveagrder tes données de la partition windows sur l'autre à laquelle tu ne toucheras pas.
Si t'as un cd rom bootable, que tu peux booter dessus, c'est vraiment simple à faire.
Ah oui, on sait jamais , regarde aussi si t'as des virus... Mais c'est peu probable.
Si t'as un cd rom bootable, que tu peux booter dessus, c'est vraiment simple à faire.
Ah oui, on sait jamais , regarde aussi si t'as des virus... Mais c'est peu probable.
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/01/2003 à 19:41:24
Un CD ROM bootable c'est quoi? le cd ou le lecteur qui est bootable?
Et les drivers , à part cd rom, carte graphique, carte son et lecteur de disquettes, ya autre chose?
Et les drivers , à part cd rom, carte graphique, carte son et lecteur de disquettes, ya autre chose?
- < Liste des sujets
- Charte