Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! mon PC s'éteint brutalement !

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! mon PC s'éteint brutalement !
Hello, depuis quelques jours je bosse tranquille sur cubase SX et hop le PC s'éteint brutalement ! comme ça pour rien, pourtant il tourne depuis 1 heure sans bronché, la barre CPU est à 40% ! donc rien d'anormal ! je comprends pas.
il redemarre et me dit que mon "fucXXXXXX.." d'ordinateur a subi une erreur sérieuse ou un truc dans le style et me creer un journal d'erreur.
détail de ma config:
PC PIV C 2,4 ghz hypertreading, 512 dual ddr
carte son RME digi 96/8
carte video matrox g450 dual head.
windows Xp pro sans aucun mise a jour (car pas internet sur cette bécane réservé au son !!!)

Aux secours, si qq a une info ou une idée pour m'aider. car c'est vraiment relou de bosser avec l'idée qu'il peut planter d'un moment à l'autre.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans le code qui je vous ai filé vous réussissez a voir que c un problème d'alim ?
justement c marrant car je viens y a pas si longtemps de changer mon boitier avec un donc l'alim du boitier. et j'avais pas ce problème avant avec mon vieux boitier et une autre alim ?
mais bon j'arrive pas a le croire, une bonne alimentation ANTEC toute neuve ! (moins de 6 mois !!!)
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
32
Moi ce n'est pas ton code qui me fait penser à l'alim mais les symptomes. Peut être que ta nouvelle alim fonctionne parfaitement mais qu'elle n'est pas assez puissante pour tes besoins.
33
Je m'incruste car j'ai exactement le même problème, et en parcourant différent site sur le net, j'ai vu que ce problème était incoyablement courant... Avec peu de solutions...
Souvent la mémoire...
Perso j'ai une toute nouvelle barette...

Usmar, est-ce que ton PC redémarre?

Eidt : Ah oui il redémarre, désactive la redémarrage automatique dans les propriétés du poste de travail, ainsi t'en sauras peut-être plus, genre écran bleu, le fameux...
34
J'ai le même probleme avec Sonar.
Je pense que c'est lier au logiciel, car jamais en dehors de l'utilisation de Sonar mon ordinateur s'éteint puis redémarre. Il faut juste savoir que ça va forcément arriver, et surtout ne pas avoir l'air surpris, prendre ça sur le ton de la rigolade, profiter du redémarrage pour ouvrir une autre biere.
Généralement je ferme puis réouvre Sonar régulierement, ce qui permet d'espace les plantages = solution débile et empirique de celui qui capte rien mais ne peut s'empecher de tenter un truc quand meme
35
Je pense que c'est à cause des farfadets
Ou alors du génie de la montagne.

T'as du pissé sur sa maison sans faire gaffe un jour en te baladant dans la foret.
Regarde aussi si t'as pas des rats dans ton appart. J'ai une copine qui a ça: enfin disons que c'est des souris. Ca bouffe les fils
36
Il ya qqtemps, j'ai eu une grosse merde avec mon ordi (pas celui que j'ai actuellement), il s'éteignait tout seul et il voulait plus booter sur XP, il n'arrivait pas jusque au bureau !... je devais réinstaller XP a chaque fois. et ça s'était du à une barette defectueuse !!! puisqu'en changeant de barette, je n'ai plus jamais eu ce porblème. là sur mon problème actuel, je pense pas que ce soit la barette, je vais essayer avec une autre alimentation et vous tient au courant.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
37
Mais franchement, toutes ces histoires ça me degoute un peu du PC et de ce systeme hardware où on achete des élements séparés qui ne tournent pas forcement bien ensemble.
j'achete un proc recent avec la carte mere qui tue recommandée pour le proc, des barettes de mémoire de marque, une tour de marque avec une bonne alim'...
et finallement ça claque.
je viens récemment d'acheter un Ibook et ce genre de truc il connait pas... maintenant ptet que le jour où mon MAC, me plantera, je serai encore plus venère !!!
mais bon, quand on voit tous ces forums avec toutes les couilles que l'on rencontre (MAC ou PC) j'ai l'impression qu'on est encore loin du systeme musical informatique idéal !!!
mais bon je me vois mal bosser sur une workstation tout integré !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
38

Citation : je devais réinstaller XP a chaque fois.



:bravo: t'as pas du faire beaucoup ed musique a cette epoque... sinon, moi pour les symptomes (si tu me confirme que c'est apres un long temps de fonctionnement), je penche aussi pour de l'alim, ou du proc qui surchauffe. t'as combien en t° dans le boitier??? tes ventilos ne font pas de bruits anormaux???