Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XPpro & win 98 sur 2 disque durs ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XPpro & win 98 sur 2 disque durs ?
Bon voilâ ce que je veus faire : 1dd avec xppro pour faire dla zik puis 1dd avec win98 pour le loisir et internet .
1:Est ce possible :?:
2:Comment je connect tout ça ds mon ordi (ça fait donc 2dd et 1 graveur) :?:
C.A.D. sur quel nappe , lequel en master , en slave :?:

Merci à vous amis informaticiens :!:


K2R après lavage !
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops:

Citation : Une bonne chose chose, si tu penches sur la NTFS, est une petite partition en fat 32 ou tu ghostes ton systeme

:???: :???:

Moi pas tout avoir compris :!:
12
En fait, NTFS ne reconnait pas DOS. Donc si tu as un problème alors que tu as monté XP en NTFS( NT ), tu auras beaucoup de Pb pour remonter ta config. Ghoster, ça veut dire fair une image de ton disque( en fait ça vient d'un programme qui s'appelle Ghost qui fait une image compressée de ton disque, une image physique, ça veut dire aussi change pas de disque entre-temps). Donc, ton PC en NTFS plante, tu peux pas redémarrer...ou alors tu fais confiance aux prog à la con, t'attends une heure (au moins!!!) et t'es autant dans la merde. Tandis-que si t'es parti sur une config NTFS, et que tu as fait une parttition Fat 32 sur laquelle tu as sauvegardé ton disque ET QUE TU AS FAIT UNE PETITE DISQUETTE A L'ANCIENNE DE BOOT avec le programme ghost( par exemple, que tu peux trouver n'importe où), t'as plus qu'à mettere ta disquette de démarrage avec ghost ( qui marche sous dos), et là pouf...tu peux recharger ton disque :aime: et ça c'est un des plus sûr moyen de protection...confirmé..
13
Bon, pour faire plus simple
XP en FAT32 ça marche très très bien... :clin:
14
15
Oui !!!
c'est pour ça que je lui disait XP en Fat32 ... si c'est possible ...
parceque malheureusement si son disque a déja été formaté en NTFS chez
le constructeur alors le retour en arrière est impossible, ou alors il doit re-formater
en bas-niveau le disque pour pouvoir y remettre une partition en Fat32 !

par contre, une fois le disque reformaté en FAT32, il suffit de répondre NOOOON !!!!
à Win XP, quand il te propose aimablement de te remettre NTFS !!!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques