Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XPpro & win 98 sur 2 disque durs ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XPpro & win 98 sur 2 disque durs ?
Bon voilâ ce que je veus faire : 1dd avec xppro pour faire dla zik puis 1dd avec win98 pour le loisir et internet .
1:Est ce possible :?:
2:Comment je connect tout ça ds mon ordi (ça fait donc 2dd et 1 graveur) :?:
C.A.D. sur quel nappe , lequel en master , en slave :?:

Merci à vous amis informaticiens :!:


K2R après lavage !
2
Dans le meilleur des cas avec deux disques durs :

- 1 disque pour le ou les systèmes d'exploitation
- L'autre disque, le plus rapide et le plus gros, pour les données

Je te conseillerais plutôt de faire ça.

Ce qui fait qu'avec le premier disque, il faut créer deux partitions principales, et jongler entre les deux suivant l'OS que tu veux utiliser. Il y a un article sur le site de l'Espace Cubase qui explique ce principe dans le cas de deux Windows 98 sur un même disque.

https://www.espace-cubase.org/flmatos2win98.htm

Bon courage !
3
Pour l'histoire de maître/esclave et de nappes, j'ai un doute. Il y a deux ans je t'aurais conseillé de mettre le graveur en maître sur la deuxième nappe, le disque dur OS en maître et le disque de données en esclave, tous les deux sur la première nappe.

Mais suivant ton matos, avec l'évolution des contrôleurs, je sais plus du tout.


Gabou ?
4
1/ Oui.
2/ Dans mon cas, un second Hd (Xp) en esclave sur la même nappe que le premier HD d'origine (Me) en maître. Choix de l'OS au démarrage. Simple et rapide.
5
Merci à toi :bravo:

Moi j'utilise xppro avec le ntfs (merci Gabou :clin: ) :!:


K2R après lavage !
6
Il y a 2 problèmes différents :

1) pour avoir 2 OS, le + sage c'est d'en mettre chacun sur son DD (ou sinon utiliser BootMagic, mais une fois chez moi ça a planté et il ne bootait plus du tout !!!)
ensuite tu choisi le disque au démarrage ...
(dans ce cas reste en FAT32 si tu veux que le 2ème disque soit vu par l'autre OS ...)

2) équilibrer la charge de 2 disques et lecteurs/graveurs CD
>>> il faut mettre sur 2 nappes différentes, les 2 disques ou lecteurs qui auront une grosse
charge de travail concurrente, cad ceux qui doivent travailler en même temps à haut débit NE DOIVENT PAS ETRE sur la même nappe (cqfd)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
:) Vois tu l'utilisation serait d'avoir 2 ordis disctint un pour le fun (traitement textes jeus vidéo internet ..et l'autre pour le sérieus (musique et ...musique) :!:

Le seul trucmuche que j'aimerais ptètre utiliser c'est le transfert du win98 vers xppro mais pas la réciproque (ntfs pas compatible win98 ou l'inverse ) :!: Est-ce possible :?: sinon tant pis ...
:clin:


K2R après lavage !
8
Bon alors je verrais bien :

1 ère nappe IDE :
- DD1 : WinXP en Ntfs (ou Fat32 si c'est possible...)
>> applis audio
- graveur


2ème nappe IDE :
- DD2 : Win98 en Fat32
>> applis bureautique/internet/jeux
>> si tu as un gros disque, tu le met là, en 2ème, et il héberge aussi les Data audio
quand tu tourne sous XP avec le 1er disque

bon j'sais pas si tu y gagne vraiment, mais ça sonne bien non ?


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
9
:D: Bon je vais tester :bravo: ça j'attends juste mon dd ki doit arriver par la poste :!:

Thx


K2R après lavage !
10
Une bonne chose chose, si tu penches sur la NTFS, est une petite partition en fat 32 ou tu ghostes ton systeme, et donc en cas de plantage tu remontes tout, grace à une merdique disquette de démarrage...qui reconnais ta partition f32...Ah c'est beau le progrés... :clin: