Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour une bonne machine?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien pour une bonne machine?
Ayant à ma disposition un ordinateur HP Pentium III 450 Mhz, 128 de RAM, je souhaite faire le grand ménage pour transformer cette bécane aujourd'hui un peu dépassée en moto de course faîte pour le Home Studio :8)

Les éléments que j'ai déjà:
Ecran 17'
Tour
Graveur de CD
Lecteur DVD/CD
Clavier
Souris

Je souhaite changer la carte mère, le processeur, la RAM et les disques durs.

Aussi je suis allé faire un tour sur les sites internet de revendeurs de matos informatique, et en additionnant les élements que je souhaite changer, je suis arrivé à ce budget:

Carte mère: 200 Euros
Processeur: 200 Euros (un Pentium 4 2 Ghz)
RAM (512): 130 Euros
2 Disques durs 7200, 60 Go: 200 Euros

Total: 730 Euros

:?: Est ce que j'ai oublié quelque chose? :?:

Bien sûr il faut prévoir une bonne carte son. Si vous avez des config carte mère / carte son que vous adorez, donnez moi la recette!

A+

Chaby
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois en effet que la solution SCSI est trop onéreuse.

Concernant mon utilisation home studio, voici ce que je souhaite faire:
-enregistrements solo piste par piste de différents instruments (guitare accoustique/guitare électrique/basse/piano, claviers/chant), mais également utilisation des synthés virtuels donc connections midi et clavier maître
:fleche: Mix de 8 à 16 pistes en moyennes, avec inserts d'effets en direct (pdt l'enregistrement), mais également après pour le mix et le mastering

- enregistrements à terme en petite formation (2/3), mais ce n'est pas la priorité

Qu'est ce que vous me conseillez en terme d'achat de carte son?


De plus, est ce que le calcul que j'ai fait précédemment pour tous les changements que je souhaite faire (hormis la carte son) paraît bon, à savoir environ 700/750 Euros?
12
J'aurais peut être ajouté un 2ème HDD uniquement dédié au son (si tu veux faire de la prise de son audio...).
Tu as les Seagate Barracuda ATA4 (20, 40 ,60...Go comme tu veux) 7200 tpm qui tournent vraiment bien
13
Tu as la Hoontech DSP24 + ADAA2000 (ou 3000 mais c'est le même prix), que je trouve personnellement très performante.
14
ADDA pardon
15
Un détail... un ventilo à 15 euros pour un XP2000+... je doute que ce soit super !
16
Hoontech => pas une super réfèrence... peut etre ce sont-ils améliorés ?
17
Concernant le prix global, je pense que l'on est d'accord sur le fait qu'il faut compter environ 700 Euros.

Maintenant je souhaite que cette bécane soit uniquement dédiée au son. Je ne joue pas aux jeux vidéos, je ne regarde pas de DVD sur mon ordi. Donc je ne pense pas qu'une super carte graphique dernier modèle soit vraiment importante :fleche: Qu'en pensez vous :?:

Certains ont parlé de la carte son Hoontech, mais j'ai lu beaucoup de critiques négatives la concernant.
:fleche: Vers quelle carte son m'orienterez vous :?:
18
Tou dépend aussi de ton niveau, moi personnellement, j'ai débuter avec une maxi studio Isis XL, et c'etait largement assez pour commencer et apprendre à maitriser le materiel qui généralement de multiples possibilités.
Donc, si tu es débutant, ne cherche pas à avoir d'entrée de jeu lela grosse carte dont tu n'utilisera par le 10ème des possiblité.
Avis personnel, bien entendu :clin:
19
Les cartes M-audio ont bonne réputation, RME également
=> MIDIMAN DELTA AUDIOPHILE 2496 (200 euros)

aprsè il faut savoir de combien d'entrées tu as besoin ?
As-tu une table de mix ?
20
En ce qui concerne le nombre d'entrées dont j'ai besoin, et bien lorsque je suis dans une configuration solo, je dirai deux (et oui, je n'ai que deux mains!). Maintenant je sais qu'il faut que j'investisse dans une console, mais quel genre :?:

Analogique ou numérique :?:

Je sais, je sais, le budget n'est pas le même. Mais quand je vois toutes les possibilités que l'on a avec une numérique, c'est quand même très intéressant. Néanmoins, peut être puis je retarder l'achat de la console à plus tard :?: Ou bien est ce indispensable dans ma config :?:

Pour la carte son, je souhaiterai en fait pouvoir enregistrer de l'audio, avoir accès à des banques de sons utilisables via clavier maître, donc avec du Midi, et dans l'optique d'avoir une console, la possibilité de rajouter une extension ADAT.

Quelles sont les cartes qui me permettent tout cela :?: