Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PC?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau PC?!
Bon bah voila! Je souhaite sortir de l'ère Maxi ISIS!!(Sisi! y'en a encore!:!!). J'ai un vieux P2 450 mhz(sisi aussi!!!) Et donc je souhaite me prendre ne nouvelle bombe qui je l'espere me durera aussi longtemps que ma vieille becane tout juste bonne a faire mon courrier... :mdr:

Le probleme est que je suis au carrefour d'une multitude de choix possibles et divers...
le processeur: soit AMD 64 soit Intel (je prefereais Intel) J'ai vu qu'ils avaient sorti leur LGA775. je suppose que ca vaut le coup....
Apres pour la carte mere...là...??? Est-ce que ca pose un probleme si je prends une carte avec un bidule de son integré 7.1 sachant que j'envisage une Presonus Firepod?

Au niveau des chipset I915P??? est-ce que c'est bon pour la zique vu que je veux faire pas mal d'audio.
Bref j'ai besoin d'aide.
Que me conseillez-vous pour avoir une bonne becane(juste la tour) le tout dans un budget d'environ 1200 euros. j'en appele a vos connaissances.
A vous les amis!
Mony a mickle mak' a muckle
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso pour plus d'efficacité au niveau du bruit je changerais aussi le ventillo du proc, il te reste suffisemment pour prende un kit avec un Thermalright SP-94 (60€) en radiateur et un Noiseblocker SE2 ( 13€) en ventillateur.

Bon choix pour la Carte mère, proc.
Pour la RAM perso je préfére marcher par paire. On peut gagner quelque %.
Pour le graveur je connais pas BenQ, perso je prends du NEC ou du lite-on.
Prends aussi un lecteur de DVD , c'est toujours pratique d'avoir 1 lecteur et 1 graveur ( perso j'ai un toshiba SD-M1712 qui est trés silencieux à la lecture de CD ou DVD).

Pour les disques dur le meilleur rapport taille/prix c'est le 160Go.
Pour le boitier rajoute un ventillateur de 12cm devant.
Et pour l'alim prends en une plus grosse,.
Perso j'ai deja utilisé ce boitier où j'ai mis une Asus P5AD2 Premium, l'alim du boitier étais pas assez puissante, donc je l'ais remplacée par un Antec NeoPower 480W (140€).

Pour la carte video prend en une avec 2 sortie vidéo( pour rester chez assus Asus V9570 GeForce FX 5700 TD 128Mo).

Mais perso je te conseil une conf en AMD (meilleur rapport prix performance a mon gout).
12
Ventirad : Zalman, c'est moins cher et moins bruyant que le Noiseblocker en ventilateur - si si -

Le seul avantage de la NeoPwer, c'est le nouveau truc de leur câbles - voir un article à ce sujet -, mais elle n'est pas meilleure que leur TruePower, tout aussi bruyante, ou presque, ça ne vaut pas une Tagan...
13
Je vais passer pour le zealot de service mais..

T'as pensé au Macs?

Si tu comptes faire de la zik sur ton PC, et que les jeux vidèo ne t'intéressent pas des masses...
le powermac G5 de base pas mal placé. très silencieux et les c'est vraiment une bonne machine pour la MAO.

...A part pour les jeux je le répéte...

Bonne chasse! :)
14

Citation : T'as pensé au Macs?



C'est vrai qu'on est un peu c*ns (surtout moi :oops: ), si tu as les moyens (tu les as!) et que tu prévois de ne faire que du son avec ton ordi, alors ne réfléchis pas et prends toi direct un mac!

Là au moins tu es sur d'avoir les performances voulues et la stabilité necéssaire!
15
Aaarggggghhh!!! vous me mettez dans le doute!!!! :???:
en tout cas merci pour vos reponses! :bravo: J' avais pas pensé au second ecran.
Quant au Mac, je prefere rester sur PC pour une question d'evolutivité/prix. De plus, je n'exclus pas queslques activités un peu plus "multimedia".
Donc, en gros sur la config que j'ai proposé, je dois rajouter un meilleur systeme de ventilo pour le proc,voire celui de la tour, changer la carte video plus deux trois conneries comme prendre de plus gros DD etc...
J'ai pas trop vu AMD car je me suis plus penché sur les P4. Si vous aviez des exemple de cartes mere+processeur AMD qui marchent bien, pour le reste je me debrouillerais? merci...
Mony a mickle mak' a muckle