Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chipset VIA ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset VIA ?
Bonjour,

Toujours dans ma recherche de carte son, j'ai vu que la Luna II avait des problèmes avec les chipsets VIA. Je ne connais rien en composants informatique, quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que c'est avec mots simple ? :D: Et comment je peux savoir ce que j'ai sur mon pc ? J'ai regardé un peu, j'ai juste trouvé ça dans Gestionnaire de Périphériques "Contrôleur CPU vers AGP VIA tech"
J'ai un Pentium 4 CPU 1,7Ghzt... Ah j'ai vu aussi poour carte son "Avance AC'97 for VIA (R) audio controller", ça craint non ?

Merci pour votre aide...

Musicalement...
2
POur l'explication de la carte mere ( cpu = microprocesseur ):

Citation :
C'est la partie la moins comprise par les gens, et pourtant la plus importante. C'est sur la carte mère
que tous les périhpériques vont être installées, et surtout, seront contrôllées par le chipset, qui est le CPU
de la carte mère. C'est donc sur lui que repose la gestion du bus PCI, route utilisée par la carte son pour
communiquer avec le CPU, le bus AGP, celui de la carte graphique, sans oublier l'USB, les disques durs. Bref,
c'est extrêmement important. Un chipset buggé, ce sont pleins de problèmes en perspective.

En plus, aujourd'hui, de nombreux chipset intègrent des cartes sons, graphiques, carte réseau, etc...

Le choix du chipset dépend de plusieurs facteurs, entre autre du CPU ( on prend pas le même chipset pour du
Intel ou du AMD ), du type de RAM désirée, etc...



Ensuite, quand on parle de via, c'est pour le chipset de la carte mère. SI t'es sur penitum, tu rsiques rien( vu que seules les cartes mères pour athlon peuvent avoir un chipset via ).
3
Le chipset est un ensemble de processeurs sur ta carte mère qui permet au cpu, à la ram, au bus, auc contrôleurs, ... de se parler.
Souvent ces puces intègrent en plus des contrôleurs (pci, usb, ide, ...)
Les chipsets via ont des noms comme kt133, kt133a, kt266,kt266a,kt333,...

les plus anciens ont de gros problèmes de compatibilité. Par contre pour le kt333, je n'ai pas rencontré de problèmes.
4
Ooooh cool ! Géniales de clarté ces réponses !! Merci, je comprends mieux, je suis rassuré pour le VIA, je peux donc continué mes recherches sur la Luna II...

Merci à vous...