Sujet de la discussionPosté le 27/01/2003 à 11:25:59Remarques sur le Dossier "optimisation PC"
Qq remarques sur l'article sur l'optimisation pc..
article par ailleurs tres bien fait et globalemnt plus accessible que ce qui m'a été donné de voir jusqu'à maintenant.
qq petites remarques cependant..
1/ rien sur les services windows ?? y'en a pourtant un paquet à désactiver nottamment tous les services qui touche aux réseaux mais aussi certain services automatiques de windows.
2/
Citation : Dans l'onglet " paramètres ", limitez-vous à 16 bits. Cela permet de gagner de la RAM et de limiter le temps machine utilisé à rafraîchir l'écran
es ce vraiment utile quand on a une carte graphique qui a 64 ou 128 mo de ram DDR ?? certain prétendent même que faire marcher une carte nouvelles génération en 16 bit est plus gourmand qu'en 32 du fait de l'architecture 32 bit des cartes actuelles.
3/ une petite manip utile pour pouvoir effacer les composants de windows protégés (accessoire, MAJ auto, messenger..): effacer le mots hide de toute les lignes du fichier "sysoc.inf" dans le repertoire .inf de windows, voila.. retournez maintenant dans "ajout suppression de programmes", ces composants apparaissent et peuvent etre désinstallé...
to psycom : depuis cette été mon imprimante perso n'auras servi que 2 fois.. 1 foi pour ton test de kontakt et une autre pour l'article que tu vient d'écrire sur l'optimisation pc !!
Et ben j'ai beau virer tous les hide , rebooter aller dans ajouter/supprimer des prog et je ne les vois pas , dans ajouter/supprimer des composants windows je côche les prog à enlever je fait suivant il me demande le cd xprpo à la fin je reboot mais tous ces c** de prog sont encore là
Ou me suis je planter ?