Remarques sur le Dossier "optimisation PC"
- 13 réponses
- 7 participants
- 889 vues
- 1 follower
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2003 à 11:25:59Remarques sur le Dossier "optimisation PC"
Qq remarques sur l'article sur l'optimisation pc..
article par ailleurs tres bien fait et globalemnt plus accessible que ce qui m'a été donné de voir jusqu'à maintenant.
qq petites remarques cependant..
1/ rien sur les services windows ?? y'en a pourtant un paquet à désactiver nottamment tous les services qui touche aux réseaux mais aussi certain services automatiques de windows.
2/
es ce vraiment utile quand on a une carte graphique qui a 64 ou 128 mo de ram DDR ?? certain prétendent même que faire marcher une carte nouvelles génération en 16 bit est plus gourmand qu'en 32 du fait de l'architecture 32 bit des cartes actuelles.
3/ une petite manip utile pour pouvoir effacer les composants de windows protégés (accessoire, MAJ auto, messenger..): effacer le mots hide de toute les lignes du fichier "sysoc.inf" dans le repertoire .inf de windows, voila.. retournez maintenant dans "ajout suppression de programmes", ces composants apparaissent et peuvent etre désinstallé...
to psycom : depuis cette été mon imprimante perso n'auras servi que 2 fois.. 1 foi pour ton test de kontakt et une autre pour l'article que tu vient d'écrire sur l'optimisation pc !!
article par ailleurs tres bien fait et globalemnt plus accessible que ce qui m'a été donné de voir jusqu'à maintenant.
qq petites remarques cependant..
1/ rien sur les services windows ?? y'en a pourtant un paquet à désactiver nottamment tous les services qui touche aux réseaux mais aussi certain services automatiques de windows.
2/
Citation : Dans l'onglet " paramètres ", limitez-vous à 16 bits. Cela permet de gagner de la RAM et de limiter le temps machine utilisé à rafraîchir l'écran
es ce vraiment utile quand on a une carte graphique qui a 64 ou 128 mo de ram DDR ?? certain prétendent même que faire marcher une carte nouvelles génération en 16 bit est plus gourmand qu'en 32 du fait de l'architecture 32 bit des cartes actuelles.
3/ une petite manip utile pour pouvoir effacer les composants de windows protégés (accessoire, MAJ auto, messenger..): effacer le mots hide de toute les lignes du fichier "sysoc.inf" dans le repertoire .inf de windows, voila.. retournez maintenant dans "ajout suppression de programmes", ces composants apparaissent et peuvent etre désinstallé...
to psycom : depuis cette été mon imprimante perso n'auras servi que 2 fois.. 1 foi pour ton test de kontakt et une autre pour l'article que tu vient d'écrire sur l'optimisation pc !!
- 1
- 2
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/01/2003 à 11:29:18
Hello,
Il y a sûrement des petits truc à ajouter (la liste des optimisations est aussi infinie qu'un PC est complexe) donc j'ai forcément fait l'impasse sur deux trois choses !
De la même façon, certains conseils sont bons dans la plupart des cas mais parfois en fonction du matériel utilisé le sont moins...
Je garde tes remarques dans un coin, pour une éventuelle version 2 de l'article ;)
Il y a sûrement des petits truc à ajouter (la liste des optimisations est aussi infinie qu'un PC est complexe) donc j'ai forcément fait l'impasse sur deux trois choses !
De la même façon, certains conseils sont bons dans la plupart des cas mais parfois en fonction du matériel utilisé le sont moins...
Je garde tes remarques dans un coin, pour une éventuelle version 2 de l'article ;)
Mon blog sur l'écologie.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/01/2003 à 11:43:06
Oki... !!
dans mes remarques, c'est surtout les services Windows qui me semblent important.. beaucoup tourne en tache de fond.. (panneau de config/performance et maintenance/services)
ha tiens maintenant que j'ai ouvert le topic sur l'article :
l'option "enhanced ACPI" permets t-elle d'augmenter les IRQ comme la fonction APIC ??
pour que le pc s'éteigne automatiquement sous XP (ton astuce ne marche que pour 2000), sur certain Bios il y a la fonction "Wake up on Lan" désactiver cette fonctions résouds le pb, sur les autres Bios il y a surement des fonctions équivalente mais je les connais pas..
dans mes remarques, c'est surtout les services Windows qui me semblent important.. beaucoup tourne en tache de fond.. (panneau de config/performance et maintenance/services)
ha tiens maintenant que j'ai ouvert le topic sur l'article :
l'option "enhanced ACPI" permets t-elle d'augmenter les IRQ comme la fonction APIC ??
pour que le pc s'éteigne automatiquement sous XP (ton astuce ne marche que pour 2000), sur certain Bios il y a la fonction "Wake up on Lan" désactiver cette fonctions résouds le pb, sur les autres Bios il y a surement des fonctions équivalente mais je les connais pas..
Anonyme
1094
4 Posté le 27/01/2003 à 12:08:54
Forcément rien n'est parfait
par contre l'idée est très bien, et va sans doute m'aider beaucoup
car en ce moment ca rame...
bravo à toi psychom pour l'article
renzi
par contre l'idée est très bien, et va sans doute m'aider beaucoup
car en ce moment ca rame...
bravo à toi psychom pour l'article
renzi
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/01/2003 à 13:24:20
Citation : Forcément rien n'est parfait
loin de moi l'idée de critiquer l'article que j'ai d'ailleurs couvert d'éloge
personne pour cette question? : l'option "enhanced ACPI" permets t-elle d'augmenter les IRQ comme la fonction APIC ??
Amp_fr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/01/2003 à 22:43:30
Vraiment tres bien l'article, encore merci . . .
Juste une petite question:
J'avais 2-3 soucis avec ma m-audio 2496 qui apres moulte et moulte test, pour essayer d'avoir un gigastudio qui fonctionne pas trop mal sous xp, me hachait tout les sons de windows, genre son de démarrage, lancement d'ICQ . . . bref rien de trop méchant lorsque je fais de la zic puisque tout est off mais bon . . .
Alors voilà je viens de lire le manuel "en anglais" de ma carte mere (abit th7 raid) et j'en ai conclue qu'il fallai mieux que ma carte soit sur le second port PCI . . . j'ai fais la manip et j'ai pu constaté que numéro IRQ pris part la carte son est passé de 11 à 5 . . .
Alors normalement c'est moins bon (question de priorité apparament ) mais grand merci à toi Psycom, plus de hachage du son . . . et GS fonctionne bien.
Ma question est la suivante :
Est ce que le numéro d'IRQ à une importance meme si l'on a dans le PC seulement une seule carte PCI (la carte son) ? ? ?
Merci pour tous !
Pour info j'ai pas encore formatté le pc et je suis sous xp en mode std . . .
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/01/2003 à 22:49:49
Citation : l'option "enhanced ACPI" permets t-elle d'augmenter les IRQ comme la fonction APIC ??
Je crois que non, mais j'avoue avoir écrit cet article il y a 6 mois maintenant, lorsque j'avais les mains dans le cambouis !
Amp : le mieux est de faire des essais en changeant l'IRQ si tu as des problèmes de synchro. Peut être que ton problème ne vient pas du tout d'un problème d'IRQ, XP les gère pas mal surtout si tu as une carte mère récente avec beaucoup d'IRQ... Réfléchis bien avant de tout formater en mode standard !
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
10184
8 Posté le 29/01/2003 à 23:18:36
En tout cas, avec un win2000 tout nu (même pas de service packs), sur ma shuttle ss51g, j'ai pas un seul partage d'irq et c'est utilisé jusqu'à l'irq 23! (alors que le pc standard ne monte que jusqu'à irq 15)... donc il faut croire que ça a été augmenté... je suis pas en mode pc standard et tout roule... Bonne bête.
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/01/2003 à 23:21:31
A propos des services de XP, je vous propose de faire un petit tour sur
www.espace-cubase.org où quelques atuces sont données, très judicieuses aussi sur d'autres programmes à éliminer( genre MSN ).
Psychom, en tout cas merci pour l'astuce PC standard car après plusieurs Install, d'affilée...jamais vu PC standard...F5 au lieu de F6 MAG NIFIQ
www.espace-cubase.org où quelques atuces sont données, très judicieuses aussi sur d'autres programmes à éliminer( genre MSN ).
Psychom, en tout cas merci pour l'astuce PC standard car après plusieurs Install, d'affilée...jamais vu PC standard...F5 au lieu de F6 MAG NIFIQ
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/01/2003 à 23:25:37
Tiens pourquoi mon lien ne ressemble pas à un lien?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2