Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con sur la RAM.

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur la RAM.
Salut,

Tout en me doutant bien de la réponse mais c'est pour être certain de ne pas faire de connerie. :oops:

:?: Pour mettre de la RAM, je retire l'ancienne et je met les deux nouvelles barettes et c'est tout. Le PC fait le reste tout seul, non ? J'ai rien d'autre à configurer ???

Merci.
2
Normalement non. T'as d'ailleurs même pas besoin d'lenever l'ancienne, si t'as assez d'emplacements ;)
3
Merci Gabou. :bravo:

Je vais rajouter 2 * 512 DDR et suis obligé de retirer ma barette de 256 pour le faire parce que je n'ai pas assez de place autrement.

a+
4
Hello,

je crois qu'il y a differente configuration dans la carte mere , suivant que c 'est de la ram pc2100, pc2700 ou autre .

faut regarder les specifications de la carte mere , je suis fait avoir comme cza, j ai achete de la samsung pc 2700 ddr 333 , alors que ma carte supporte le ddr 266 .

dans ce cas , apres il faut jouer avec les parametres du bios,

c est pour cela qu'on conseil de la ram de marque , pour ces qualités quand tu augmentes les frequences, alorsj ai laisser tomber, et j ai laisse le bios configuré lui meme le meilleur set up .))

merci
5
J'ai pas de ddr, mais mets les + grosses barrettes dans les premiers emplacements, et les plus petites à la fin
6
Quelqu'un saurait quelle différence réelle ya t il entre la ram de marque et la ram XYZ ?
7
Je pose juste un post vide pour être tenu au courant des réponses de ce topic... :oops:

Si y'a une autre solution pour suivre un topic je vous serais reconnaissant de me le faire savoir...
8
Moi g mis une barrete de 256 mais apperement il reconnais que la moitier :???: c'est normale??
que dois je faire? expliquer en simple svp je suis pas un pro :oops:

d'avance merci
9

Citation :
Quelqu'un saurait quelle différence réelle ya t il entre la ram de marque et la ram XYZ ?



Je me quote, mais bon, tu trouves ca sur tout site de hardware un tant soit peu serieux :

Et il y a bien une différence entre la No Name et les Non No Name. En gros, il y a les constructeurs qui font la ram de A à Z ( conception, fabrication, etc.. Samsung, infineon, mucron, pour citer les plus célèbres), et ceux qui rachetent les "dies". Certains achetent les dies de meilleure qualité, comme kingmax et corsair, d'autres, n'importe lesquelles ( pour une question de prix ).

Bref, dans le No Name, tu récupère les trucs les moins bons. Quand ça marche, ça marche, c'est nickel. Mais il y a bien une différence : les fabriquants de puce utilsent plusieurs catégories, et laissent les moins bonnes aux autres pour les vendre ( c'est ça ou les jetter, comme par exemple chez ibm et tous les autres constructeurs de dur, d'ailleurs, pour les DD ). Donc c'est la lotterie. Donc je pense que c'est à éviter, même si après, si tu t'y connais , que tu sais un peu tester ça, tu peux prendre de la No Name, là n'est pas le pb ( il y a pas de différences de perf entre les No Name et les autres, QUAND CA MARCHE ).

Citation :
Moi g mis une barrete de 256 mais apperement il reconnais que la moitier c'est normale??
que dois je faire? expliquer en simple svp je suis pas un pro



ton OS ? ton modele de carte mere ? Le type de tes differentes barettes memoire ? On a besoin de savoir tout ca.
10
Tant qu'on y est si vous avez des bonnes adresses pour en acheter de qualité a bon prix (enfin des barettes qui sont sures de marcher quoi!)