Sujet Commentaires sur la news : Hammond et IK Multimedia coopèrent pour créer un B-3 virtuel
- 23 réponses
- 14 participants
- 4 449 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2019 à 11:22:50Commentaires sur la news : Hammond et IK Multimedia coopèrent pour créer un B-3 virtuel
C’est la première fois que le fabricant de l’orgue mythique donne officiellement son aval émuler l’instrument et les cabines Leslie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sametpat
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/09/2019 à 22:10:53
Je pense qu'il y a un peu des deux , samples et modélisation,en tous cas , sur leur site , ils ne parlent pas de modélisation.PS: un peu quand mème, lisez:
"Dans un second temps, nous sommes partis à la recherche de multiples instruments Hammond d'origine, entretenus méticuleusement, pour les utiliser comme source du son. Nous avons soigneusement choisi parmi une gamme de modèles bien connus pour leurs performances dans des genres allant du jazz au blues, en passant par le R&B et le rock, et nous nous sommes assurés que toutes les mesures étaient suffisamment longues pour inclure la FM inhérente et la fuite du générateur qui donne à chaque unité son caractère. Vous pouvez switcher entre ces différentes modélisations de roues phoniques dans le panneau Advanced et accéder à des commandes supplémentaires pour ajuster le son à vos préférences exactes."
"Dans un second temps, nous sommes partis à la recherche de multiples instruments Hammond d'origine, entretenus méticuleusement, pour les utiliser comme source du son. Nous avons soigneusement choisi parmi une gamme de modèles bien connus pour leurs performances dans des genres allant du jazz au blues, en passant par le R&B et le rock, et nous nous sommes assurés que toutes les mesures étaient suffisamment longues pour inclure la FM inhérente et la fuite du générateur qui donne à chaque unité son caractère. Vous pouvez switcher entre ces différentes modélisations de roues phoniques dans le panneau Advanced et accéder à des commandes supplémentaires pour ajuster le son à vos préférences exactes."
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:14:53 ]
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/09/2019 à 00:29:39
Elle est vraiment excellente cette demo Progressive Rock de Luca Zabbini !
Le problème, c'est que même avec 149€ je n'aurai pas ce résultat
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 00:45:55 ]
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/09/2019 à 08:19:15
Citation de Baloran :
Elle est vraiment excellente cette demo Progressive Rock de Luca Zabbini !
Pareil j'ai kiffé cette démo ! Jon Lord revival !
mailbox.encore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/09/2019 à 09:43:06
Bonjour @sametpat
merci pour ces informations supplementaires mais je me demande dans l'extrait que vous donnez:
si ils ont utilisé la source du son en tant que sample ou peut etre alors simplement pour 'analyser' le contenu de ces sources et les modeliser ?
En tous les cas les developeurs d'IK Multimedia commencent a avoir une sacrée experience en modelisation sonore déjà avec leur MODO bass & Drum. C est cool parce que les banques de son Kontakt et autre c est sympa mais cela prends vraiment trooooop d'espace disque. S'il leur venait l'idée de developper un "MODO Strings" (ensemble, solo, etc) ce serait vraiment génial.
Bonne fin de journée, Eric
merci pour ces informations supplementaires mais je me demande dans l'extrait que vous donnez:
Citation de sametpat :
... pour les utiliser comme source du son..."
si ils ont utilisé la source du son en tant que sample ou peut etre alors simplement pour 'analyser' le contenu de ces sources et les modeliser ?
En tous les cas les developeurs d'IK Multimedia commencent a avoir une sacrée experience en modelisation sonore déjà avec leur MODO bass & Drum. C est cool parce que les banques de son Kontakt et autre c est sympa mais cela prends vraiment trooooop d'espace disque. S'il leur venait l'idée de developper un "MODO Strings" (ensemble, solo, etc) ce serait vraiment génial.
Bonne fin de journée, Eric
IK Multimedia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 27/09/2019 à 16:26:12
Bonjour à tous.
Voici quelques clarifications relatives à notre produit Hammond B-3X.
Les 91 tonewheels (i.e les 91 générateurs à l'origine des notes et harmoniques de l'instrument réel) sont échantillonnées. En pratique, ce sont 91 sinusoïdes non-idéales.
Le plugin présente plusieurs sets de ces tonewheels, échantillonnées sur des instruments d'ages et de conditions différentes, donnant des caractères sonores différents.
Mais ce qui fait le son Hammond, c'est surtout tout ce qui ce passe après ces générateurs. Et c'est tout cela qui est méticuleusement modélisé dans le plugin: les filtres, le mixage en temps réel des notes et leurs harmoniques en fonction de la position des drawbars, la percussion, les fuites, le key-click, le chorus/vibrato, le Leslie (et bien sur les pédales et racks)...
En bref, c'est en prenant les seuls 91 échantillons de départ et en les combinant et en les transformant précisément comme le fait l'instrument réel, que le plugin est capable de recréer la magie Hammond avec grand réalisme et un rendu final de qualité sans précédent.
Nous précisons que toute la technologie utilisée est réalisée par IK et n'a rien à voir avec celle employée sur le Hammond XK-5.
En espérant avoir clarifié les choses,
Cordialement,
IK Team
PS: cette démo est très bien faite:
Voici quelques clarifications relatives à notre produit Hammond B-3X.
Les 91 tonewheels (i.e les 91 générateurs à l'origine des notes et harmoniques de l'instrument réel) sont échantillonnées. En pratique, ce sont 91 sinusoïdes non-idéales.
Le plugin présente plusieurs sets de ces tonewheels, échantillonnées sur des instruments d'ages et de conditions différentes, donnant des caractères sonores différents.
Mais ce qui fait le son Hammond, c'est surtout tout ce qui ce passe après ces générateurs. Et c'est tout cela qui est méticuleusement modélisé dans le plugin: les filtres, le mixage en temps réel des notes et leurs harmoniques en fonction de la position des drawbars, la percussion, les fuites, le key-click, le chorus/vibrato, le Leslie (et bien sur les pédales et racks)...
En bref, c'est en prenant les seuls 91 échantillons de départ et en les combinant et en les transformant précisément comme le fait l'instrument réel, que le plugin est capable de recréer la magie Hammond avec grand réalisme et un rendu final de qualité sans précédent.
Nous précisons que toute la technologie utilisée est réalisée par IK et n'a rien à voir avec celle employée sur le Hammond XK-5.
En espérant avoir clarifié les choses,
Cordialement,
IK Team
PS: cette démo est très bien faite:
mailbox.encore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 27/09/2019 à 16:53:46
Bonjour @IK Multimedia,
et merci pour vos explications détaillés.
Entre temps je me suis finalemnent décidé et j'ai acheté votre produit dans l'apres midi.
Je suis très loin d'avoir le niveau de dexterité pianistique de la personne qui a fait vos excellentes vidéos de demonstration (on va dire que j'ai deux pieds gauches à la place des mains... quoique pour jouer de l'orgue il faut etre quand meme agile aussi de ses pieds) mais j'adore ces sons d'orgues et je sens que je vais donc m'éclater (et surtout faire du bruit) tout le weekend.
Bon weekend et merci encore à tous pour vos rèponses,
Eric
et merci pour vos explications détaillés.
Entre temps je me suis finalemnent décidé et j'ai acheté votre produit dans l'apres midi.
Je suis très loin d'avoir le niveau de dexterité pianistique de la personne qui a fait vos excellentes vidéos de demonstration (on va dire que j'ai deux pieds gauches à la place des mains... quoique pour jouer de l'orgue il faut etre quand meme agile aussi de ses pieds) mais j'adore ces sons d'orgues et je sens que je vais donc m'éclater (et surtout faire du bruit) tout le weekend.
Bon weekend et merci encore à tous pour vos rèponses,
Eric
hisaichi
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 01/10/2019 à 14:50:49
mailbox.encore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 02/10/2019 à 00:31:18
Citation de hisaichi :
Bonjour,
J'ai essayé la démo et les sensations sont top, mieux que le VB3 II de GSI à mon avis, par contre j'ai une petite latence dans le jeu malgré un buffer assez bas.
Est ce le cas pour tout monde ?
Bonjour @hisaichi,
voici les reglages (par défaut) que j ai utilisé avec l’exécutable "Hammond B-3X.exe" avec le driver ASIO de mon Audiofuse et je n'ai noté aucune latence:
Avec un VST host tel que image-line MiniHostModular et tone 2 NanoHost j'ai les mêmes réglages et cela fonctionne nickel aussi.
Je ne suis pas un 'pro' dans le domaine mais est ce que vous avez noté cette latence avec d'autres VST avec les mêmes settings de buffer size et sample rate? après cela peut aussi venir du fait que peut être votre machine était chargée (en terme de % CPU) si d'autres "grosses" applications gourmandes tournaient en même temps lors de vos tests.
En espérant vous avoir un peu aiguillé pour trouver une solution et régler votre problème, bonne fin de journée.
Eric
hisaichi
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/10/2019 à 11:17:56
Le plugin VB3 II tourne sur mon vieux macbook air et fonctionne très bien.
Peut être que cette micro latence que je ressens sur le B3-X est du au Keyclic très prononcé sur le plugin! mais à la fois le son est top ! j'ai joué un peu plus longtemps dessus et je commence à m'habituer !
Peut être que cette micro latence que je ressens sur le B3-X est du au Keyclic très prononcé sur le plugin! mais à la fois le son est top ! j'ai joué un peu plus longtemps dessus et je commence à m'habituer !
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/10/2019 à 01:59:41
Il est vraiment pas mal ce B3X de IK Je joue suffisamment mal pour ne pas ressentir de latence particulière, j'ai juste l'impression qu'avec cette appli, je dois augmenter un peu la taille des buffers Asio (512) sinon il y a des petits craquements, tant sur Fireface que Soundcraft. Sinon, avec l'appli Standalone (j'aime bien ne pas avoir à lancer un DAW...), un écran tactile et un bon clavier, le plaisir est réel et les sons pop prog sont comme il faut
- < Liste des sujets
- Charte