Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Clutch
Photos
1/2
Orchestral Tools Clutch

Orgue Virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Sine Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle banque de sons gratuite est arrivée chez Orchestral Tools
337613.png
Nommée Clutch, elle vous permettra d'ajouter un orgue à vos productions jazz, soul, funk, et bien d'autres encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le site propose également plusieurs instruments gratuits qui ont l’air de sonner pas mal (mais d’après les démos).

Par contre il faut installer un nième player pour charger et utiliser les instruments: Sine Player.
ça commence à faire beaucoup d’apps à installer et ça n’aide pas trop à l’optimisation.
3
Chargé et essayé. Et j'ai comparé avec ce que j'avais déjà.

SINE Player – Clutch
Standalone : oui
possibilités : 6 jeux très cloisonnés. Son pas ouf. Interface non plus

Native Instruments - Vintage Organs Tonewheel Organ
Standalone : non (Kontakt)
Super cool. Grandes possibilités. Clavier supérieur, inférieur et pédalier. Leslie 2 vitesses mais pas complètement débrayable. Très bon son. Interface OK

CollaB3
Standalone : oui
Cool et gratuit. Clavier supérieur. La Leslie doit être réactivée dans Reaper à chaque fois que l’on veut déclencher une lecture, c’est pénible. Très bon son. Interface OK

Lostin 70s – HaNonB70
Standalone : non
Cool et gratuit. Clavier supérieur et inférieur mais pas de pédalier. On peut spliter le clavier maître avec une fonction learn. Nickel. Plus de possibilité de réglages que pour le CollaB3. Leslie très sympa. Son différent : Les tirettes réagissent de manière similaire dans Vintage Organs et CollaB3, pas du tout dans ce HaNonB70. On n’a pas le même son avec les mêmes réglage et je le trouve un peu moins bon, plus sombre, étouffé. Interface OK sur mon 27’ 1080p. Ça commence quand même à être petit.

Planet Botch - Seductress
Standalone : non
Cool et gratuit. Clavier supérieur et inférieur mais pas de pédalier. On peut spliter le clavier maître par sélection de la note dans l’interface. Très bien. Leslie très sympa. Son différent : comme pour le HaNonB70 on aurra du mal à obtenir les même sons que pour Vintage Organs et CollaB3. Mais le son est bien meilleur que celui du HaNonB70, sans être à la hauteur du NI.
Interface un peu petite et peu lisible sur un 1080p de 27pouces.

GSI - VB3-II
Le son a l’air sympa, les possibilités bonnes, mais dans la version d’essai que j’ai il y a un bruit blanc ou rose (choisissez) de xx secondes toute les xxx secondes (j’ai pas pris le chrono). Donc je ne m’étendrai pas.

Soundfont.it - ORGANized trio
Donationware. Une bonne partie de l’interface est masquée par le message de demande de dons pendant 10 bonnes minutes, puis par tranche de quelques minutes. On doit avoir à chaque fois une ou deux minutes pour faire ses réglages, il ne faut pas traîner. Par contre il n’y a pas d’impact sur le son à la lecture.
Standalone : non
Super cool. Grandes possibilités. Clavier supérieur, inférieur et pédalier. Leslie vitesses réglable en continu. Super son : on peut se rapprocher de NI et CollaB3 comme on veut. Ce n’est pas tout à fait la même chose mais c’est très agréable à écouter.
Interface un peu petite et peu lisible sur un 1080p de 27pouces.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 15:26:29 ]

4
Citation de jensouniev :
Et j'ai comparé avec ce que j'avais déjà

Et pas qu’un peu !
Merci pour ce topo de comparaison des orgues qui sont souvent utiles voire indispensables.
J’apporte quelques infos et retours histoire d’en rajouter un peu:

-Lostin 70s – HaNonB70:
pas super extraordinaire mais sympa, stable et peu gourmand en ressources. Et puis c’est français :clin:

- GSI - VB3-II:
Très bon son, peu gourmand mais par contre beaucoup de problèmes de stabilité et de fonctionnement; notamment en automation. Crashe facilement quand on le chatouille un peu.

- Soundfont.it - ORGANized trio
J’aime beaucoup le son, mais il est en 32bit seulement et malheureusement on ne peut même plus se le payer en donationware pour quelques euros car le site a disparu de la circulation.

Dans les petits plugins sympas et gratuits j’ajoute:

AZR Rumpelrausch que j’utilise beaucoup: 64 bit (Windows uniquement), consommation nulle, pas mal de presets sympas, leslie paramétrable et débrayable. Donationware mais pas de restrictions ni d’écran ou bannière, juste une ligne d’info pour signaler que les dons sont intégralement reversés à Médecins sans frontières, Greenpeace ou Amnesty International. J’ai d’ailleurs envoyé une modeste mais vertueuse contribution pour bons et loyaux services :mrg:




[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 17:01:46 ]

5
Citation de Hermon de Vinon :
j’ajoute:

AZR Rumpelrausch que j’utilise beaucoup: 64 bit (Windows uniquement)


Comment ça se fait que je ne l'avais pas encore celui-là ? Merci beaucoup pour l'info @Hermon de Vinon ! :bravo:

Edit : Je teste. AZR3 me fait des misère en 64 bits. Il a l'air d'avoir des problèmes avec ma configuration. Il ne me joue pas toute les notes, et se n'est pas une question de hauteur : c'est juste qu'il rame. Pourtant, je n'ai pas beaucoup de pistes ouvertes, les autres B3 sont désactivés, le processeur est à 1/3, la RAM à même pas la moitié et les disque à 0 d’occupation. J'essaye avec la version x86, c'est beaucoup mieux. Le son est pour moi entre le CollaB3 et le Seductress. Le meilleur restant celui du ORGANized, quel moelleux ! Dommage que l'on ne puisse plus l'acheter celui-là.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 18:05:40 ]

6
Citation :
Comment ça se fait que je ne l'avais pas encore celui-là ?

Pour te donner une petite idée de ce que j’en fais en accompagnement de lecture en live:



L’orgue et les instrus sauf la batterie sont joués en direct à la guitare MIDI + looper.
7
Ça le fait. Il est terrible ce texte !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
9
https://www.genuinesoundware.com/vst/_oldies/SoundFontsIt_oldies.zip

Citation de jensouniev :
Citation de Hermon de Vinon :
j’ajoute:

AZR Rumpelrausch que j’utilise beaucoup: 64 bit (Windows uniquement)


Comment ça se fait que je ne l'avais pas encore celui-là ? Merci beaucoup pour l'info @Hermon de Vinon ! :bravo:

Edit : Je teste. AZR3 me fait des misère en 64 bits. Il a l'air d'avoir des problèmes avec ma configuration. Il ne me joue pas toute les notes, et se n'est pas une question de hauteur : c'est juste qu'il rame. Pourtant, je n'ai pas beaucoup de pistes ouvertes, les autres B3 sont désactivés, le processeur est à 1/3, la RAM à même pas la moitié et les disque à 0 d’occupation. J'essaye avec la version x86, c'est beaucoup mieux. Le son est pour moi entre le CollaB3 et le Seductress. Le meilleur restant celui du ORGANized, quel moelleux ! Dommage que l'on ne puisse plus l'acheter celui-là.
10
Merci les gars pour ces informations :)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/