Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 570 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Meme si on doit etre bien peu a posseder cette bete ici, une nouvelle petite video :



-fx
92
bonjour,
possesseur depuis peu du Crumar mojo 61, je cherche à brancher une pedale sustain : j'en ai une vieille de Roland et une autre plus récente de Kawai. quand je mets ds l'entrée prise jack : je n'ai rien avec la pédale Roland, et j'ai le sustain permanent avec la Kawai ....une âme charitable peut-elle me dire si ya une option a cocher quelque part ds le menu en ligne des parametrages ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 14:05:55 ]

93
Il faut vérifier la polarité. Soit l'option est disponible dans les menus, soit, et c'est beaucoup plus simple, il y a un petit switch sur la pédale elle-même. :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

94
bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement rien n'y fait . Ds un autre fil j'ai testé la "combine" de l'arrêt du Crumar avec le pied appuyé sur la pédale. Sans effet. Dans les menus je ne vois rien de particulier. Il va falloir que je trouve une autre pédale de sustain (j'attends la pédale d'expression MX20 que je viens d'acheter pour gérer au pied la Leslie et le volume...). à 160 euros, j'espère que la gestion du sustain sera moins onéreuse... d'ailleurs à ma connaissance, Crumar ne propose pas de pédale de sustain ? Quel modèle peut-on trouver pour faire le job ?
95
Il n'y a donc pas de switch sur la Kawai ?
J'ai trouvé ceci :
Citation :
"The FS/HM jack on the back of the MOJO accepts either the dual foot switch or the half moon and reconfigures itself automatically every time the Mojo is turned on and the accessory is already plugged in. You can't (shouldn't) connect a normal sustain pedal to that port as it won't function as expected.The sustain pedal goes to the 'Sustain' jack input and will only work as a sustain for the piano sounds."


Donc ne pas se tromper de prise... Je dis ça simplement au cas où. :clin:
Pour plus de sécurité, prendre une pédale dont la polarité est commutable avec un petit interrupteur (derrière, près du câble souvent), par exemple :
Fatar VFP1
M-Audio SP2...

Je ne peux malheureusement rien proposer d'autre, je n'ai pas de Mojo...
:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

96
d'apres le manuel la détection de la polarité pour le sustain est automatique.
Vu l'origine de Crumar, une pédale Fatar/Studiologic VFP1 fera le job à coup sur.
Sinon tu peux aussi "sacrifier" ta pédale Kawai en inversant la polarité à coup de fer à souder ;-) ...

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 11:50:43 ]

97
Pour ma part, j'utilise une stagg susped 10..
Avec recul d'un an, elle fonctionne tb avec le mojo61.
Musicalement
98
bonjour les mojistes ! je n'arrive pas à trouver une option possible pour jouer en même temps par exemple un Rhodes et un orgue ? le split du mojo 61 ne permet -il que d'isoler le son de la partie basse pour orgue ?

La seule solution passe t-elle par l'achat du second clavier (lower manuel)? la dissociation est-elle possible entre un orgue et un piano électrique ? Et avec un autre clavier cela reste -il également possible ? merci pour les éclaircissements ;)) en attendant les sons sont vraiment mieux que sur Nord...Il y a moins de choix mais c'est vraiment optimisé...
99
Salut piero,
Nan je ne crois pas que tu puisses jouer à la fois le Rhodes (ou tout autre programme) et l'orgue, ce sont deux moteurs sonores complètement différents.
Enfin pour être vraiment sûr il faudrait poser la question au support Crumar, ou dans le groupe Facebook idoine, il y a peut-être une bidouille cachée....
100
Tiens pour info mon Mojo61 a lâché en juin dernier.... :facepalm:
Un jour, mon fils jouait dessus et il a freezé comme ça d'un coup sans prévenir, puis impossible à redémarrer.
Le support Crumar a été très pro et m'a assisté dans le démontage et le repérage de la panne.
J'en ai été quitte pour un DSP neuf et maintenant tout remarche à nouveau (pour longtemps j'espère, cette fois).