Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 218 419 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
301
Salut à tous,

Je vais être limite hors sujet (mais pas trop quand même). Je suis à l'affut et peut-être susceptible d'acheter un viel orgue Combo... Est allemand (VERMONA ET 6-1).Cependant d'après les infos que j'ai et les photo de la "bête", il semblerait que la sortie audio située à l'arrière ne serait pas en jack habituel, mais une sortie DIN audio femelle 5 broches. Quelqu'un pourrait me renseigner où trouver ce type de cable ? Existe-il des cable Din audio 5 broches Mâle / Jack mâle pour le brancher sur ma carte son.
Je suis certain que vous pourrez m'aider. Cet orgue n'est certainement pas le seul à avoir ce type de connectique audio.

Merci d'avance. :bravo:

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

302
303
:D:
ça s'en approche, le connecteur din 5 broches semble être adapté. Reste a trouver le fameux cable audio din 5 broches / jack... ou de bricoler, mais j'ai jamais bidouillé de cables et je ne veux pas faire de connerie !

En tout cas merci pour l'info

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

304
C'est un cable din 5 broches mais seules 3 broches sont cablées me semble-t-il. Tu coupes un cable midi et un jack que tu assemble pour te fabriquer ton cable de sortie. POur les liaisons à faire je procède toujours en tatonnant jusqu'à ce que j'ai du signal et plus de buzz.

305
Reçu aujourd'hui par la Poste, un Elka Panther 100!!!
bientot, je posterai du son
http://hiddenpage.free.fr/3.jpg
306
:aime2:

D'ailleurs j'ai matté l'emision de Katché hier. Y'a un batteur (celui de Jamie Lidell), qui laisse son charley fermé et fait les lignes de basses avec un pédalier d'orgue au pied gauche.
J'ai kiffé et je me suis dit que ça serait le genre de truc à faire !
307
Cette couleur "vache Milka" est due à l'éclairage ?

308
Il est gris en fait, l'éclairage donne du violet...
c'est pas la couleur la plus glamour mais la coque a de la gueule et le logo Panther est pour le moins... féroce!
309
Salut,

Quelqu'un a une idée de ce que vaut le ARMON Bunny Senior. C'est un combo italien à priori des 70'S 61 touches, pas mal de sonorités, des presets, une bar, et des effets intégrés (wah wah et flanger)...

Merci

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

310
Ca y est, j'ai ouvert mon Elka Panther 100, qui date de 40 ans
ah, que de surprises lorsqu'on ouvre ce genre de vieux claviers
(poils, ongles, poussière, moisissures, clous, punaises, insectes morts et... UN TOURNEVIS!)

le soucis, c'est que chaque note fonctionne avec une plaque et celle du LA# est cassée... bouh... connaissez vous quelqu'un capable de me refaire une plaque/circuit (les composants sont en bon état je pense)

autre question: j'ai 3 fils très fins sectionnés, mais je ne pourrai pas les changer par manque de place... avez vous une idée pour raccorder 2 fils dénudés de ce type http://www.cours.polymtl.ca/inf1995/guides/guideMontage/images/filDenude.jpg
sans les entremeler "à l'arrache"?

NB: je suis NUL en electronique