Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 960 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
281
Ben en fait il jouait en faisant des accords à 4 doigts avec les deux mains en même temps, et comme ça ça sonnait pas mal, comme un orgue quoi, genre reggae / rocksteady / soul / garage bien roots

tandis que moi je joue avec un seul doigt (vu que je connais pas les accords) donc evidement ça sonne plus cheap sur l'antonelli que sur un moog
282
Pour revenir aux cotes, globalement, l'enorme avantage des orgues ritals, c'est que même si leur cote augmente chez les "initiés", suffit de traquer les petites annonces une semaine pour trouver un truc sympa pour peanuts (après dans sa region c'est plus coton)

y'a 2 3 jours sur leboncoin.fr y'avait meme un phillacorda en tbe a DONNER ! malheureusement dans les landes, dommage.

Pow ! right in the kisser !

283
Si c'est sur le bon coin, tu peux être sur que fritesgrec l'a déjà dans son appart'. C'est SON site. Attention, d'ailleurs, je serais à sa place, je te ferais un procès pour dénonciation de coin à champignons.
284
C'est à toi que je vais faire le procès piston

285
:oops2: j'ai pas donné de coin à champignons moi monsieur :oops2:
286
C'est clair que j'y rode souvent aussi. j'en dis pas plus sur les trucs hallucinant que j'ai pu y voir passer (et que j'ai tous loupés car trop tard !)

ça devient addictif même chez moi...

Pow ! right in the kisser !

287
"il ressemble trop à un meuble malgré son format combo.
La plupart des combos ont un look plus sympa que le matador"
Citation...
L'orgue c'est le look ou le son ?
C'est vrai le look du MATADOR LR est pitoyable, mais le son quel bonheur...
quand je pense qu'il y en a qui donne des vis sur un clavier en avouant qu'il ne joue que d'un seul doigt...!
Un peu comme les avis ultrapositifs de l'ART MPA Gold passé par une carte son et des écoutes japonaises avec des 12ax7 milésimées...
Sinon j'ai écouté le week-end dernier un Elka dont je ne me souviens pas de la ref, mais c'était assez redoutable !
Bonnes orgues
Dominique
288
C'était la peine de m'envoyer le même message par la messagerie?

289
290
200€... :roll:
Ca en vaut 20, voir gratuit si il faut encore nettoyer les traces des autocollants sur les touches.

Encore un qui rêve, quoi !