Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue et Fées

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue et Fées
Y en-a-t'il parmi vous qui utilise des pédales d'effets (ou sous une autre forme qu'une pédale) pour agrémenter les sons de leur orgue :?:
Je suis en quête d'inspiration pour un live à venir.
Merzi
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai essayé avec ma pédale fuzz et j'obtiens des sons bien roots et bien crades... miam.
Mais comme l'orgue n'est pas super homogène sur l'étendue du registre, si on veut utiliser tout le clavier on est en proie aux aigus hypra-violents (ce qui peux avoir son charme,mais c'est bien de pouvoir le maîtriser) ou à des graves trop sourds.
La pédale wahwah... :) pourqwah-pas...je vais aller trouver ça...
12
Dis !!! Tu nous tiens au courant pour nous dire ton avis sur la chose, et sur tes autres expérimentations.
13
Sinon tu peux essayer des filtres comme par exemple un micro bass synth d'eclectro harmonix ou un pédale Meatball de Lovetone, si tu arrives à en trouver
14
>Olvib: oui je vous tiendrez au courrant, mais il faut d'abord que je passe chez mon pote pour qu'il me prête sa wah-wah: :D: "Salut, ça va?".
Pour l'instant j'ai essayé une Tremolo (Tr 2 Boss) qui n'apporte pas grand chose,et une Superphaser (ph2 Boss) et une Superchorus(CS5 Ibanez) qui ne m'interressent pas plus que ça. Seule la Delay(DL5 Ibanez) me plaît vraiment, mais je trouve l'effet (nombre de delay, durée, voume) trop faible.(+ la fuzz (big muff electro-harmonix) aussi)
>Slim_herve : Ca me dirait bien d'essayer ces effets-là, mais mes potes font plutôt de la country, et je me vois mal débouler dans un magasin avec mon orgue pour tester les pédales. :idee: Il faudrait qu'on puisse nous les prêter 1 semaine pour se faire une idée, puis après on avise. :!: Comme pour les démos en software... :???: mais j'y crois pas trop...
15

Citation : mais j'y crois pas trop

moi, mon revendeur de musique, m'a un jour prêté un Telecaster pour le Week-End :oo: :bravo: , comme quoi on peut toujours rêver non ?
16
Slt!!je me prépare à l'achat d'un orgue ou d'un synthé mais je ne m'y connais vmt pas!!pourrais avoir vos avis??ya un site d'annonce dans ma region (www.luxbazar.lu) et ya justement quelques annonce:
*Orgue 2 claviers boite à rythme, effet speciaux marque Armon
*Orgue Wersi Omega DX, dble clavier, amplificateur, rythme, etc.,
*Keyboard Roland E15 @E300
*Keyboard, Roland E68, avec disquette, ét. neuf, @E300

Pourrais je avoir vos avis par rapport aux prix ,aux marques, aux modeles?Et quelles seraient les marques conseillées ainsi que les modèles et la valeur des produit d'occaz?
Cet instrument servirait dans un groupe plutot experimental, instrumental (sigur ros,mum,...) donc il servirait à produire des sons bizar (je pense qu'un orgue conviendrait mieux) et dois je acheter un ampli supplementaire?

un tt grand merci

Generix
17
Je ne connais pas les 3 autres, mais l'Armon que tu décris ressemble au mien (son nom est peut-être "100"), et je l'ai trouvé ds un dépôt-vente pour 75 euros. Il a des côtés "leader-price" ( nom ressemblant étrangement à hammond, des sons inégaux sur tout le registre...) mais il a des sons très interressants et assez uniques. Vérifie qu'il n'a pas de problème de masse, car j'ai l'impression que c'est assez fréquent sur ce modèle, et un méchant buzz accompagne la sortie jack.
18
Un deterrage de forum pour signaler un probleme avec l'utilisation d'effet sur mon orgue

dès que j utilise des effet un peut poussés sa foire le son
j ai essayé de le passer dans un GT8 et a part la reverb ya rien qui ne me sort pas un horible son distordu
j ai essayé un chorus EHX pareil
avec le small stone parcontre j'ai une baisse de signal vraiment signifiante (on entent presque plus rien)
sa ne vient pas du volume car meme en baissant rien ne se passe (ou alors vraiment a un volume proche de l'inaudible) j ai essayé la sortie casque et l'autre qui est un mono RCA
par contre en enregistrant le son sortant du HP(donc j aplique les effet sur des boucles) j'arive a des resultat assez utilisable

est ce que les 2 sortie ne serait pas adaptés ou usées? que faire pour que sa marche mieux?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

19
Hello.
Pour la sortie casque, utilises-tu un jack stéréo? (Du moins côté orgue)
C'est quoi ton orgue?
20
J'utilise un jack mono (car les effets sont en mono).

mon orgue c'est un yamaha electone A505 il est similaire au A55 de la meme marque mais il est un peut plus recent

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture