Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue et Fées

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue et Fées
Y en-a-t'il parmi vous qui utilise des pédales d'effets (ou sous une autre forme qu'une pédale) pour agrémenter les sons de leur orgue :?:
Je suis en quête d'inspiration pour un live à venir.
Merzi
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ce cas, essaye avec un jack stereo depuis la sortie casque, ça devrait déjà changer pas mal de choses.
(Du moins c'est ce qui s'était passé quand on m'avait conseillé le même chose pour mon orgue qui n'as qu'une sortie casque et 2 petits hp)
22
En effet c'est bien un probleme de sortie qui me genait
j ai trouvé la solution mon orgue dispose d une sortie mono-rca (pour l'enregistrement...) et d un entré du meme type pour pouvoir utiliser le haut parleur avec d'autre choses.
j'ai donc pris mon cutter un bricket et du scotch pour fabriquer 2 cables adequats.
le seul souci est que le signal Dry passe toujours. pour palier a ce manqe je met plus d'effet. mais sa marche pas toujours
j ai donc essayé different truc:
un phaser EHx qui passe nickel
un chorus EHx qui passe pas terible il ramoli le son deja pas très péchu.
Un vibrato qui couple a celui de l orgue peut vraiment rendre psyché le son.
plusieur disto numeriques qui pour la plupart rendent vraiment bien surtout avec les basse.
un espece de son super gras sort de mon casque. en ajoutant un effet rotary lent ça dechire vraiment.:oo:
j ai pas eut le temps de tout tester mais je vais essayer toute les disto du GT8 pour dire quel type passe le mieux.
pour finir. les effet du type filtres (Q-tron par exemple) ne marcha pas bien. En effet il reagisent a l'attaque de la guitare . sur l'orgue il n'y en a pas donc pas de filtre "dynamique".J'ai pas fait le tour du multi effet donc je réécrirait un post prochainement.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23
J ai donc essayé toute les simulation de distortion du GT8 celle qui passe vraiment bien (a mes oreilles) sont la tube screamer et la big muff.
des disto plus modernes passe pas mal mais c'est tres variable selon les modele (de l'interesant a l'inaudible)
les simulation qui passent pas terible sont:
la MXR distortion+
une disto marshall (en pedale)
la DS-1 de boss

j'ai egalement testé un guitar synth qui est potable sur le clavier mais qui dechire avec la boite rythmes. avec un fitre et une disto c'est vraiment interesant. sur mon orgue il y a un reglage du pitch de la BAR j arrive a faire des notes genre acid-bass c est vraiment sympa

apres la plupart des effet de modulation sont interesant
les effet comme des compresseurs ou des effet qui modifient le timbre (simulations de micros,des guitare acoustique...) restent peut efficaces

voila un petit panel de ce qu'on peut sortir d'un bete orgue.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture