Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue et Fées

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue et Fées
Y en-a-t'il parmi vous qui utilise des pédales d'effets (ou sous une autre forme qu'une pédale) pour agrémenter les sons de leur orgue :?:
Je suis en quête d'inspiration pour un live à venir.
Merzi
2
Hughes and Kettner Rotosphère, avec un vieil orgue GEM, j'aim, j'aime, j'aime :aime:
3
Un orgue de marque inconnue trouvé dans un dépôt-vente et un pédalier d'effets guitare Korg, c'est rigolo
4
Merci pour vos suggestions.
>Slim_herve : Hughes and Kettner Rotosphère, j'imagine que ça simule le"Rotator" des orgues Hammond (je suis un malin hein?)
>Sister: tu utilises quoi dans ton muti-effet?
5
6
Sur le site il y a les Frères H § K Rotosphère en occasion pour 240 euros. C'est le prix à l'argus?
7
Elle est à 470 neuve chez Total Guitar, ce ne sont pas des rois du prix, mais du coup ils sont assez représentatif du prix généralement constaté. Donc 240 €, ça me semble être une bonne affaire ! :bravo:
8
Hmmm....
ceci dit mon orgue c'est un peu un leader price (Armon, véridique!), avec des sons sympathiques mais qui tendent parfois un peu vers le jouet, donc une pédale de ce coût c'est peut-être un peu de la confiture pour un Armon....
9
Moi je l'utilise (enfin c'est mon pote clavier qui le fait) sur un Orgue électronique GEM de 1981, avec la boite à rythme qui fait plouc plouc plic ! et des sons vraiments nasillards, acheté 500 F, vraiment pas le super luxe, mais ça sonne !
Par contre quitte à dépenser de l'argent peut-être est-ce plus sage d'acheter un orgue de meilleure qualité !
10
Sur un orgue, on peut rajouter pas mal d'effets.
Un fuzz ou une wha-wha, par exemple.
Faut aimer les sons bien crades, c'est sur...
Ca fait assez seventies, psyché (cf. Dave Stewart - pas celui de Euritmics mais National Health ou Hatfield And The North).