Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Combo VR-09
Photos
1/247
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 33 262 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
- Les effets en split ou dual sont communs, y compris l'adr et le filtre.
- On peut se passer de l'appli iPad pour l'orgue mais pas pour le synthé.
- Sauf erreur il n'y a pas l'aftertouch et on ne peut rien y affecter. Il y a quelques sont samplés qui utilisent la dernière plage de pression pour bender l'harmonica par exemple.
- Effectivement les deux trous sont pour peut-être pour une extension quelconque, ils ne comportent pas de vis. Ce sont deux encoches circulaires.

PS: tiens, un peu de doc ! :8) https://www.roland.com/support/article/index.cfm?q=manuals&p=VR-09
92
super gatinou merci pour la notice c'est top !

Effectivement pour les effets c'est pas top remarque c'est un peu normal aussi, mais bon, cela ne m'enchante pas plus que ça (remarque que sur le nordwave c'est la même problématique).

bon, je vais avoir de la lecture mais ça me fait redescendre d'un cran quand même...
93
Avec ces pdf t'as même la liste des patchs (très utile). Vaut mieux que tu sois bien au courant de ce que tu pourrais acheter, ça révèle les détails que les différentes promotions publicitaires ne mentionnent pas. Et je dis ça en tant qu'ancien commerçant qui a fait faillite. :lol:
94
perso je trouve le touché pas trop mal. Pour un synthé c'est vrai qu'il est assez bon, mais je trouve qu'il manque un peu de poids.
J'ai trouvée les orgues plutôt bien. Il y a que 3 sons différents mais on peut vraiment les modifiés et en créer de nouveaux (avec les tirettes harmoniques et les effets).
Les pianos sont plutôt moyens, il faut pas vouloir faire du classique dessus. Mais ils restent convenables.
Les pianos electriques sont très sympas (les clavinnets aussi)
Moi je trouve la partie synth vraiment bien, elle est très variée et pas trop chargé. On peut faire des sons vraiment intéressant avec les effets.
Les drums sont biens aussi.
Les sons plus "classiques" (violon, flûte...) sont pas très réalistes mais on peu les arranger un peu avec les effets.
Un des trucs géniales c'est qu'on peut créer pleins de sons les enregistrer, les remodifier... et tout ça est super facile à faire! Il est vraiment bien pour le live.
Le Looper et pas mal du tout. Juste le problème des songs là, quand on le met sur l'ordi.
Non franchement il est très bien.
Pour ceux qui hésite avec le king korg, j'ai essayé les deux et le king korg et beaucoup plus proche des synthé analogique. Les sons sont bons mais un peu moins travaillé et plus électronique. (enfin après, tout dépend de ce que vous cherchez!)
95
Et bien écoute t'as de l'avance sur ta copie, félicitations !
Je crois qu'on est d'accord sur tous les points, à part peut-être sur le toucher que je trouve extra. Mais là c'est une question de goût. Et oui le looper est très bien quand on veut jamer rapido, faut juste pas lui en demander plus.
Dans les strings il manque un ou deux bons sons d'orchestre je trouve. L'orgue rock ça doit être inspiré du hammond, mais le modèle "jazz" savez-vous de quel orgue il est inspiré ?
96
Oui, le toucher c'est un truc vraiment plus personnel.
C'est vrai qu'il manque quelques sons au niveau des strings. Au niveau des sons plus classique aussi (violons, trompette...) Mais bon on peut pas tout avoir!
Je sais pas du tout pour les orgues mais en tout cas ils sont de très bonne qualité!
97

je me demande si ce clavier ne pourrait pas remplacer mon set live , actuellement pénible a trimbaler :

- nord electro 3 (61) : rhodes / B3 / piano

- sp555 roland uniquement pour déclencher des samples

- microkorg xl pour les sons synthés ( genre moog , nappes , electro ambient ou zarbi granulaire...) 

a priori rhodes / b3 / piano ça devrait le faire ( un peu moins bien que NE3 , j'imagine , mais largement potable ) 

les sons synthés ça devrait aussi le faire , non ? 

par contre  j'arrive pas a savoir si je peux m'en servir pour déclencher quelques samples en live ( il s'agit de sons d'effets/ambiance en début ou dans le morceau , j'ai pas besoin d'une mpc ) ça marche avec le lecteur de song mp3  ? facile a passer d'un mp3 a l'autre ? ça s'afficher clairement ? on peut changer de son pendant ce temps ? 

c'est pour du live , donc je cherche du simple a maniper ....

98
Savez-vous si le toucher est le "toucher Roland" qu'on trouve sur la vieille serie D10-70 et sur le Roland JunoD (je n'ai eu que ceux-là) ? A savoir un super toucher mais toujours un probleme de fiabilite avec les fameux rubber (pour ceux qui connaissent).
Merci
99
le touché est pas vraiment comme le JunoD,perso je le trouve mieux que la série juno mais ça reste dans proche.
100

euh , donc  (up!)  ... quelqu'un a t'il  testé la lecture mp3 en live ? la lecture de la doc est assez obscure ...