réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
- 125 réponses
- 29 participants
- 33 325 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]
MiniDX
Excellent prix comparé à un Nord Stage...
et le son du Gaia et des jupiter-80/50 n'ont rien à voir lol...
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 23:33:51 ]
ostrovitch
le son du Gaia et des jupiter-80/50 n'ont rien à voir lol...
Il y a toute une architecture sonore dans le JP80 qu'il n'y a pas dans le gaia,
mais le tone (la partie élémentaire du son VA) semblent identique sur les deux.
MiniDX
ostrovitch
Patch Synth
Moi qui suis fan de clavia par mon NS ex76,
clavia n'a jamais pensé à nous mettre les réglages par l'iPad,et je trouve que c'est un plus pour roland!
Reste plus qu'à le tester
la musique ma thérapie antidépresseurs
zogood
Ouaip. En dessous de 900 €, ça mérite un essai. Même si d'ores et déjà, on sait qu'on perd une octave au clavier et qu'on ne pourra pas charger de samples.
Et puis chez Clavia, il y a aussi tous ces sons téléchargeables à volonté avec régulièrement des nouveautés. On dit souvent que Clavia est cher mais il faut aussi considérer cette offre qu'ils sont les seuls à faire. Encore que Roland semblerait s'y mettre : voir la série Synth Legends pour Jupiter.
Grans
Il faut considérer les sonorités téléchargeables et le lecteur de sample aussi très utile. Le Roland a des atouts , après il faudrait l'écouter ... Est-ce que la finition de ce synthé est aussi bonne que clavia ?
Les pianos acoustiques et le hammond du NE4 est tout de même au top, cela va être difficile de faire mieux.
Certe le prix est agressif ...
ahoupa
j'aime beaucoup le poids et l'aspect nomade (fonctionne sur piles), le looper intégré, petit plus sympa pour délirer, composer, soloter.
Will Zégal
Je comprends mieux sur l'aspect nomade. N'empêche, pour un truc dédié notamment aux pianos, ça fait un peu drôle, non ?
ahoupa
Tout clavier sans waterfall est bizarre pour jouer de l'orgue.
Je pense que c'est un petit clavier à tout faire, qui, s'il sonne bien ou au moins pas trop mal serait idéal pour un clavier dans un groupe: polyvalent, léger, les portards qui faut, un accès au split très facile, bon marché...
A voir ou plutôt à écouter
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:13:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte