Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland V-Combo VR-09
(17)
Déposer un avis
Où acheter V-Combo VR-09 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 33 898 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

2
le 12 Mars 1963, Alcatraz a fermé, et tous les prisonniers ont été transférés ailleurs dans des prisons modernes. Mais en réalité ça n'est pas du tout ce qui s'est passé...

en fait ils ont plongés dans une faille spatio-temporelle et se sont retrouvé d'un seul coup en 2012, libres puisque Alcatraz est actuellement en ruine (et se visite, même)

Ben je vais commencer à croire que c'est vrai.
Tenez, Ca vient d'arriver à Roland...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3

Roland sur les terres de Clavia : sa seule chance d'y parvenir serait un prix très compétitif par rapport à la marque rouge. Banshee, a-t-on une idée du prix de ce clavier ?

Et peut-on avoir plusieurs sons en split ou layer ? Un par section ? Plus ?

Merci.

4
Punaise, je veux pas juger avant d'essayer, mais ça sent la énième tentative foireuse pour imiter clavia. Si en plus on a le son roland pour les pianos / orgues / synthés VA icon_facepalm.gif

Ils feraient mieux de ressortir des SH, Juno, MC et TR analogiques :(

5

:oo: + :mdr:

6
Citation de Jr0001 :

Ils feraient mieux de ressortir des SH, Juno, MC et TR analogiques :(

Hélas, Roland semble ignorer cet analog revival... icon_facepalm.gif
7
Bon, ben bonne année 1991 à tous ...

( au fait, j'imagine qu'il est MIDI ?
on peut le brancher sur Pro 24 ? ... )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 18:16:57 ]

8
C'est clairement une tentative de résurrection du concept des RS 09, Paraphonic 505... plutôt que de faire de l'ersatz pourquoi ne pas ressusciter l'original...

http://m.matrixsynth.com/2013/01/namm-2013-roland-announces-v-combo-vr.html

rs09.jpg

http://www.vintagesynth.com/roland/images/rs505.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:19:01 ]

9
@ zogood : non, aucune idée du prix. Roland n'a encore annoncé aucun tarif pour ces nouveautés.
10
D'après la video ci dessus, Le moteur de synthèse VA semble être le même que dans le jupiter50/80, (qui était déja celui du gaïa), bref ils ont vraiment fait du neuf avec du vieux.
11
il est à £779 soit entre 850 et 900€.
Excellent prix comparé à un Nord Stage...

et le son du Gaia et des jupiter-80/50 n'ont rien à voir lol...

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 23:33:51 ]

12
Citation de SuperG92 :
le son du Gaia et des jupiter-80/50 n'ont rien à voir lol...

Il y a toute une architecture sonore dans le JP80 qu'il n'y a pas dans le gaia,
mais le tone (la partie élémentaire du son VA) semblent identique sur les deux.
13
Les tones des jupiter 50, 80 et de l'integra 7 sont nommés "supernatural" par roland, un nom très marketing certes mais qui représente une technologie qu'ils ne mentionnent jamais sur le Gaia.
Sinon avec des oreilles on se rend compte facilement que ça ne joue pas dans la même cour.
14
OK, il est vrai que j'ai jamais essayé un Gaia.:-D
15
Si il est dans la fourchettes des moins de 1000€ c'est tout bon pour eux ;)
Moi qui suis fan de clavia par mon NS ex76,
clavia n'a jamais pensé à nous mettre les réglages par l'iPad,et je trouve que c'est un plus pour roland!
Reste plus qu'à le tester;)

la musique ma thérapie antidépresseurs 

16

Ouaip. En dessous de 900 €, ça mérite un essai. Même si d'ores et déjà, on sait qu'on perd une octave au clavier et qu'on ne pourra pas charger de samples.

Et puis chez Clavia, il y a aussi tous ces sons téléchargeables à volonté avec régulièrement des nouveautés. On dit souvent que Clavia est cher mais il faut aussi considérer cette offre qu'ils sont les seuls à faire. Encore que Roland semblerait s'y mettre : voir la série Synth Legends pour Jupiter.

17
oui clavia c'est cher mais la finition est quand même le haut du panier.
Il faut considérer les sonorités téléchargeables et le lecteur de sample aussi très utile. Le Roland a des atouts , après il faudrait l'écouter ... Est-ce que la finition de ce synthé est aussi bonne que clavia ?
Les pianos acoustiques et le hammond du NE4 est tout de même au top, cela va être difficile de faire mieux.
Certe le prix est agressif ...
18
pour le prix, c'est top pour les répets, en groupe, voire en studio si le module synthé sonne comme celui du J80 (qui n'est absolument pas le même que celui du Gaïa, je confirme)

j'aime beaucoup le poids et l'aspect nomade (fonctionne sur piles), le looper intégré, petit plus sympa pour délirer, composer, soloter.
19
Ma première réaction en lisant la news a été "mais pourquoi CINQ octaves ?" :8O:

Je comprends mieux sur l'aspect nomade. N'empêche, pour un truc dédié notamment aux pianos, ça fait un peu drôle, non ?
20
c'est sûr mais à ce compte là , tout clavier sans un toucher lourd est un peu bizarre pour jouer du piano.
Tout clavier sans waterfall est bizarre pour jouer de l'orgue.

Je pense que c'est un petit clavier à tout faire, qui, s'il sonne bien ou au moins pas trop mal serait idéal pour un clavier dans un groupe: polyvalent, léger, les portards qui faut, un accès au split très facile, bon marché...

A voir ou plutôt à écouter

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:13:23 ]

21
Pour une fois j'ai l'impression que Roland sort enfin un clavier au bon rapport qualité prix, je pense que cela peux devenir vite une référence... Ou en tout qu'a un sérieux concurrent du nord electro

22
Salut à tous,
Je suis débutant en clavier et je comprends pas pourquoi ce modèle se fait lyncher ici et surtout sur youtube. Est-ce la déception que Roland prenne moins de risques que la concurrence ou ce modèle promet-il d'être tout simplement mauvais ? (pour le prix)
C'est vrai que quand l'oreille est pas encore habituée à tout ce qu'il se fait c'est difficile de juger.
23
mais tu sais pas que c'est la mode de lyncher tout ce qui n'est pas analogique ? :-D
24
Haha ouais, encore un coup des intégristes.

*popcorn*
25
x
Hors sujet :
C'est la même chose à chaque nouveauté clavier de Roland. Quelques uns tirent à boulets rouges (évidemment sans avoir entendu le moindre exemple, lu le moindre test, encore moins essayé la machine) en disant que Roland "sort encore une merde et ferait mieux de ressortir des vieux analos".

En général, après quelques exemples, des annonces de prix et la publication de tests, les "avis" exprimés changent et on commence à entendre "c'est pas inintéressant".

C'est pas propre à Roland. Pratiquement aucune marque n'échappe au phénomène des gugus qui ont une occasion de se mettre en valeur en critiquant un produit sur la base de 10 lignes de descriptif dans une news, mais Roland est particulièrement visé par le phénomène en tant que créateur de synthés de légendes et qui, aujourd'hui, est nettement plus tournée vers le "working musician" en sortant des instruments plutôt pratiques et efficaces que sexy. Ces critiques et ces sempiternelles attentes de re-sorties d'analos vintage sont tout de même amusantes quand on connaît un peu la philosophie de Roland dont le slogan est "we design the future", qui a inventé le concept de groovebox et développé des technologies numériques plutôt innovantes (comme les v-synth et v-vocal, ou encore les systèmes V-mixing, consoles et stages box numériques pour la scène particulièrement accessibles pour des formats plutôt pro). Si on imagine même qu'ils reviendraient à l'analo, j'ai de gros doute sur le fait qu'ils se contentent de sortir de simples rééditions.