Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Combo VR-09
Photos
1/247
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 33 410 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Dommage que le panneau avant ne soit pas en métal et les coté an bois pour lui donner encore un meilleur look et solidité de fabrication.

En même temps, ni le prix, ni le poids n'auraient été aussi légers.
Peut-être qu'une fois que Roland aura montré qu'ils sont convaincants sur ce genre de produits (si le produit confirme les bonnes impressions), ils sortiront une version plus haut de gamme qui pourrait se trouver dans les prix des Clavia.
Commencer par ça aurait sans doute été suicidaire.
42
Citation :
En même temps, ni le prix, ni le poids n'auraient été aussi légers.
Peut-être qu'une fois que Roland aura montré qu'ils sont convaincants sur ce genre de produits (si le produit confirme les bonnes impressions), ils sortiront une version plus haut de gamme qui pourrait se trouver dans les prix des Clavia.
Commencer par ça aurait sans doute été suicidaire.

Oui c'est vrai , en faite je pense que ce clavier pourrait peut être remplacer un nord electro sans problème, comme cela il resterait bien protégé à la maison pendant que le VR-09 se prendrait les coups et les rayures des concerts :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 12:13:15 ]

43
Il aurait peut être pu pour 150 euros de plus, lui mettre des bordures en métal et un panneau en aluminium comme pour le jupiter 80 :aime:
44
On a quand même un bel effet métalisé :mdr:
C'est vrai qu'on est plus dans la finition samsung que apple si tu me permets l'analogie.

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 14:19:45 ]

45
Je continue mon tour d'horizon des claviers autour de 1000€ et je me pose une question. Pourquoi êtes-vous attirés par le VR09 quand le Krome (par exemple) propose une pléthore de choses en plus (ou en mieux) pour la même gamme de prix ?
Pico j'ai croisé ton nom dans un thread du Krome, peut-être es-tu passé par mon stade de réflexion aussi ?
Pour le feeling ou l'ergonomie ça je comprends, le VR09 me fait bonne impression. Après pour les fonctionnalités, c'est fou ce qu'il me parait largué sur certaines choses.
46
Citation :
Pico j'ai croisé ton nom dans un thread du Krome, peut-être es-tu passé par mon stade de réflexion aussi ?
Pour le feeling ou l'ergonomie ça je comprends, le VR09 me fait bonne impression. Après pour les fonctionnalités, c'est fou ce qu'il me parait largué sur certaines choses.

Déjà le krome n'a pas de VA mais des PCM n'a pas d'émulation d'orgue mais des PCM aussi les pianos sont bon mais pas au niveau du kronos donc surement pas mieux que ceux de roland avec la technologie supernatural (c'est une une question de goût aussi , y'a moins d'accès direct au son sur le kronos (qui est pas mal quand même) pour moi y'a pas photo dans un budjet seré et si je n'avais pas déjà le nord electro 4 je prendrais peut être après un essai (car je suis méfiant) sans hésité le roland qui me semble plus fun et eletro (plein de kit batterie roland), j'aime trop programmer des sons de synthés pour jouer sur des pcm et je te parle pas des orgues korg qui sont figés dans le béton.

Franchement ce clavier me semple parfait il a presque tous les sons de claviers principaux pour faire de bonne maquettes sans se prendre la tête dans un format compact et léger pour moins de 900 euros ! Donc je dit chapeau Mr Roland
47
Tu m'éclaires pas mal de choses, merci. j'ai un RD 300 SX à la maison et c'est sa rigidité qui pêche énormément pour moi (pcm et surtout l'ergonomie).

Nouveaux extraits du VR 09 dispo ! ;)
12mn de synthés, d'orgues à partir de 8mn puis de choir :
http://vonhaulshoven.bandcamp.com/track/organ-choir-study

Et une vidéo assez variée de chez Shimamura Music :

48
merci pour les vidéos, sympa...
il m'attire ce vr-09 pourtant j'ai un pc3, mais justement, j'ai de plus en plus de problèmes de dos.... (lumbago)
le vr-09 pourrait être la solution à mon problème.....

je pense être dans la cible aussi....
49

-Si je résume on a le même piano que les stage piano roland (pas le supernatural)
-Le même orgue supernaturel que le jupiter 80 ou 50
-Le même synthétiseur que le jupiter 80 ou 50 en mode split ou bitimbral
-Un mode looper offrant la possibilité d'avoir une boite â rythme à bord avec les classique roland + drums réaliste
-Un bon choix de PCM roland

Pas mal non pour 899 euros ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 14:00:48 ]

50

Franchement, pour le prix, il n'y a rien à dire. J'avais essayé le prédecesseur, et j'avais trouvé l'ergonomie tip-top.

Pour qui joue du jazz, funk, soul, etc...C'est vraiment bien.