réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
- 125 réponses
- 29 participants
- 33 258 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2013 à 11:23:21[NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/03/2013 à 13:39:47
Pour une fois j'ai l'impression que Roland sort enfin un clavier au bon rapport qualité prix, je pense que cela peux devenir vite une référence... Ou en tout qu'a un sérieux concurrent du nord electro
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/03/2013 à 10:55:11
Salut à tous,
Je suis débutant en clavier et je comprends pas pourquoi ce modèle se fait lyncher ici et surtout sur youtube. Est-ce la déception que Roland prenne moins de risques que la concurrence ou ce modèle promet-il d'être tout simplement mauvais ? (pour le prix)
C'est vrai que quand l'oreille est pas encore habituée à tout ce qu'il se fait c'est difficile de juger.
Je suis débutant en clavier et je comprends pas pourquoi ce modèle se fait lyncher ici et surtout sur youtube. Est-ce la déception que Roland prenne moins de risques que la concurrence ou ce modèle promet-il d'être tout simplement mauvais ? (pour le prix)
C'est vrai que quand l'oreille est pas encore habituée à tout ce qu'il se fait c'est difficile de juger.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/03/2013 à 13:08:59
mais tu sais pas que c'est la mode de lyncher tout ce qui n'est pas analogique ?
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/03/2013 à 13:50:50
Haha ouais, encore un coup des intégristes.
*popcorn*
*popcorn*
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 01/04/2013 à 02:42:22
x
Hors sujet :C'est la même chose à chaque nouveauté clavier de Roland. Quelques uns tirent à boulets rouges (évidemment sans avoir entendu le moindre exemple, lu le moindre test, encore moins essayé la machine) en disant que Roland "sort encore une merde et ferait mieux de ressortir des vieux analos".
En général, après quelques exemples, des annonces de prix et la publication de tests, les "avis" exprimés changent et on commence à entendre "c'est pas inintéressant".
C'est pas propre à Roland. Pratiquement aucune marque n'échappe au phénomène des gugus qui ont une occasion de se mettre en valeur en critiquant un produit sur la base de 10 lignes de descriptif dans une news, mais Roland est particulièrement visé par le phénomène en tant que créateur de synthés de légendes et qui, aujourd'hui, est nettement plus tournée vers le "working musician" en sortant des instruments plutôt pratiques et efficaces que sexy. Ces critiques et ces sempiternelles attentes de re-sorties d'analos vintage sont tout de même amusantes quand on connaît un peu la philosophie de Roland dont le slogan est "we design the future", qui a inventé le concept de groovebox et développé des technologies numériques plutôt innovantes (comme les v-synth et v-vocal, ou encore les systèmes V-mixing, consoles et stages box numériques pour la scène particulièrement accessibles pour des formats plutôt pro). Si on imagine même qu'ils reviendraient à l'analo, j'ai de gros doute sur le fait qu'ils se contentent de sortir de simples rééditions.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/04/2013 à 11:55:45
x
Hors sujet :En v'là une réponse ! Sur Audiokeys (dans archives Namm Show) y'a un thread très similaire avec 30 messages : les mecs sont tous enthousiastes, respectueux et partagent les questions et les news dans la bonne humeur.
J'arrive pas à bien piger ce qu'ils entendent par "supernatural" sur la section organ. Peut-être le déclenchement des notes sur une course de touche très courte ?
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/04/2013 à 13:14:20
"supernatural" est un label propre à Roland désignant une technologie sensée reproduire parfaitement les sons, je crois bien.
Roland applique ce terme à toute une série de sons.
Roland applique ce terme à toute une série de sons.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/04/2013 à 23:55:47
Une petite vidéo sympa qui met bien en bouche dommage que le son sature.
A presque la moitié du prix du nord electro 4 roland nous sort un clavier bien séduisant, a voir la qualité de fabrication qui semble tout en plastique...
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 00:06:32 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/04/2013 à 00:11:01
ah ah il est de retour !!!
Anonyme
2147
30 Posté le 07/04/2013 à 08:29:34
x
Hors sujet :Citation de gatinou :Salut à tous,
Comme l'explique clairement Will, les types critiquent à tout va sans avoir essayé, font des comparaisons dans des gammes de prix différentes et nous parlent de l'analogique . Tu dois te taper des pages avant de lire un mot sur le produit...c'est comme ça...il faut faire avec.
Moi, j'en ai rien à foutre de l'analogique, rien à secouer de Clavia et leurs sons de piano que je ne trouve pas exceptionnel et surtout hors de prix, hors budget(même si qualité de fabrication est la). Je vois juste un produit qui est sous la barre des 1000 € qui se transporte facilement et qui fera le bonheur des musiciens peu fortunés. Il y a quelques années il fallait un break et faire de la muscul si tu voulais avoir l'équivalent. Un produit qui rassemble autant de choses n'est effectivement pas innovant mais tellement pratique et franchement ça sonne plutôt pas mal!! je serai heureux s'il sortait une version 73 notes car c'est un peu léger pour jouer du piano...
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 08:47:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte