Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 33 327 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation :
En v'là une réponse ! Sur Audiokeys (dans archives Namm Show) y'a un thread très similaire avec 30 messages : les mecs sont tous enthousiastes, respectueux et partagent les questions et les news dans la bonne humeur.

Audiokeys a une politique de modération très différente. Sur AF, c'est la liberté d'expression qui prime et on préfère que quelqu'un soit contredit par la discussion que de censurer les râleurs (même s'il y a des fois où ça démange sérieusement :-D)

La taille joue beaucoup aussi. Audiokeys est une beaucoup plus petite communauté. En général, il est plus facile de maintenir une ambiance cool dans une petite communauté que sur une grosse ou tout le monde et n'importe qui vient s'exprimer. En contrepartie, les petites communautés ont rarement la richesse des grandes et il peut s'y développer des dogmes et des doxas qui seraient difficile à tenir sur des grandes communautés plus diverses.

Je ne crois pas qu'il y en ait un des deux qui ai raison ou tort, un qui soit intrinsèquement bien ou nul. C'est juste des politiques différentes, qui donnent des forums différents. Il y en a ainsi pour tous les goûts et c'est tant mieux. D'ailleurs, pas mal de gens fréquentent différents forum, listes de discussions etc parce qu'ils y trouvent des choses différentes.
32
Citation :
A presque la moitié du prix du nord electro 4 roland nous sort un clavier bien séduisant, a voir la qualité de fabrication qui semble tout en plastique...

Pour un musicien qui est en tournée la moitié de l'année, le détail n'est pas mince. Pour quelqu'un qui joue surtout à la maison, va en répet 2 fois par semaine et fait un ou deux concerts par moi, à qualités sonores équivalentes, le prix et surtout le poids risquent d'être un argument pas négligeable du tout.
33
Citation de Will :
La taille joue beaucoup aussi.
Ouais il parait. :-D

OK pour Audiokeys, je comprends mieux.

Pour la fabrication cheap du VR 09 je pense que c'est la concession à faire pour avoir la légèreté à ce prix. C'est le poids d'une bonne grosse gratte, moi qui ai grandi avec un Farfisa Superbravo là je découvre carrément un autre univers.

Super vidéo Pico, et pour continuer dans les extraits dispo v'la un peu de bidouille :

L'édition des synthés est basique mais ludique :

img-vr09editor_3l.png

img-vr09editor_4l.png
34
Et pour les orgues :

img-vr09editor_1l.png

img-vr09editor_2l.png
35
merci pour la vidéo elle est cool. Ce clavier semble bourrés d'astuces ergonomique et enfin depuis longtemps pour roland le retour des potards à bouger !
Si je résume par rapport a un nord electro 4 que je possède, je trouve que la partie synthétiseur est plus intéressante sur le VR-09, pour ce qui est du reste l'orgue et des pianos, je dirait que c'est une question de goût car ils ont l'air bon aussi.

Je suis pas un fan de Roland, mais ils font un effort je trouve. Dommage que le panneau avant ne soit pas en métal et les coté an bois pour lui donner encore un meilleur look et solidité de fabrication.

36
Apparemment il n'était pas sur le stand Roland au Musikmesse, ou alors je n'ai rien vu passer. Donc rien de nouveau à part un musicien sur Twitter qui l'a reçu, je vous tiendrais au courant dès qu'il poste du contenu. J'ai appelé deux boutiques qui n'ont pas pu me fournir de date de livraison estimée.
J'ai aussi pu essayer l'app iPad à vide et il y a bel et bien 3 générateurs de formes d'ondes superposables, ce qui n'est pas dégueux quand on pense qu'on peut en faire 2 layers.
37
surtout si ceux sont les layers du J 80 :bave:
38

J'ai l'impression que l'on a un petit jupiter 80 entre les mains avec le fun de la simplicité
39
...tout ça pour le poids d'un gros paquet de coquillettes ! :bravo:
40
Citation :
...tout ça pour le poids d'un gros paquet de coquillettes ! :bravo:

MDR En tout cas il n'est toujours pas dispo en magasin pourtant annoncé depuis le NAMM ? Un futur best seller en perspective ? Je le sent bien ce clavier, Merci Roland de penser au musicien à petit budget et qui ne veulent pas ce casser le dos.:-D

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:27:44 ]