Vox Continental 73
Vox Continental 73

Orgue de la marque Vox appartenant à la série Continental.

Comiso Comiso

« Top !! »

Publié le 26/08/19 à 08:25
J avais besoin d un clavier 73 transportable avec des sons de Rhodes piano et orgue et bien je suis servi!!

Il répond en tout point à ce que je cherchais et sans me ruiner.

Ca sonne, va à l essentiel sans prise de tête.

La matrice est simple à comprendre et permet, entre autre, de travailler les qq nappes que je mélange avec un piano qd j en ai besoin ou de jouer de l orgue efficacement ou de mélanger 1 piano et un Rhodes. Les pianos droits sont très bons.

Le clavier est très agréable pour un toucher léger. Il faut bien régler le bouton dynamique et compression pour pouvoir nuancer son jeu de piano. Il y a une molette de modulation atypique sur le côté.

Les effets sont efficaces. Pas besoin de manuel mais les Rhodes sonnent ss artifices ni effet avec cette lampe qui rajoutent du mordant.

Attention, les sons de piano sont taillés pour la scène.ne vous attendez aux subtilités que l’on peut trouver sur d’autres modèles.

A sa sortie le prix a du faire fuir certains qui ont cassé leur tirelire pour un Nord dont les qualités sont superbes et les possibilités d import de sons sont ss doute un plus pour certains.

Mais pour 1000 euros ? Il n y a pas photos! Un rapport qualité prix imbattable. J ai gardé un peu de monnaie pour rajouter un autre clavier à mon set.

Pour conclure vous avez une belle panoplie de pianos made in Korg, clavinet, nappes, lead et des sons d orgues qui savent rugir qd on leur demande et
S integrant parfaitement ds mes groupes funk le tout pour pas cher et pas lourd.

Il semble costaud le bougre et il a une belle tronche.

Que demander de plus?

Sans doute qq scènes en plus auraient été pratiques bien qu on peut régler ça avec une clef Usb.

Un import de son? Ouais....d autres Bécanes le font( dexibell nord) mais ça se ressent sur la facture.

J ai du mal à comprendre pourquoi cette bécane a si peu de retour. Ce n est pas qu un orgue mais une machine très polyvalente.