[News] Linux Ubuntu Studio
- 162 réponses
- 40 participants
- 9 555 vues
- 47 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2007 à 16:43:29[News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
10184
61 Posté le 07/02/2007 à 09:21:35
Si je vais sur le site rue-mongallet.com, que je fais une recherche sur portables, avec "aucun" comme OS et Core 2 duo comme proc... aucun résultat...
Sur rue du commerce, même approche, résultat, des marques étranges comme "orchidée" et RDC n'Book ... pas de grandes marques donc... et certainement pas un grand choix.
GrosBill, même pas de moteur de recherche comme les deux autres, après parcours rapide de la liste du matos, pas de machines sans xp ou vista...
Bref, pas concluant, en tout cas pour la partie vente en ligne...
Et non, les petits magasins autrefois si conciliants concernant les portables te fourguent Windows même avec les barebones maintenant (faut dire que microsoft essaye d'éradiquer le phénomène au nom de la lutte contre le piratage)...
ça fait combien de temps que t'as acheté un portable sans os?
Sur rue du commerce, même approche, résultat, des marques étranges comme "orchidée" et RDC n'Book ... pas de grandes marques donc... et certainement pas un grand choix.
GrosBill, même pas de moteur de recherche comme les deux autres, après parcours rapide de la liste du matos, pas de machines sans xp ou vista...
Bref, pas concluant, en tout cas pour la partie vente en ligne...
Et non, les petits magasins autrefois si conciliants concernant les portables te fourguent Windows même avec les barebones maintenant (faut dire que microsoft essaye d'éradiquer le phénomène au nom de la lutte contre le piratage)...
ça fait combien de temps que t'as acheté un portable sans os?
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 07/02/2007 à 10:21:50
Citation : Si je vais sur le site rue-mongallet.com, que je fais une
recherche sur portables, avec "aucun" comme OS et Core 2
duo comme proc... aucun résultat...
Sur rue du commerce, même approche
Et bien un portable, ça peut s'assembler de la m^m manière, suffit de chercher un peu.
En plus, tu fais de belles économies car tu peux acheter chaque composant là où il est le moins cher.
Evidement, vaut mieux se déplacer IRL rue Mongallet, sans ça, tu risque de perdre les économies gagnées en frais de ports inutiles.
Citation : Bref, pas concluant, en tout cas pour la partie vente en ligne...
Attention, j'ai dis que les boutiques du XII° représentaient à elles seules environ 80% de la vente en ligne française, je t'ai pas dis que tu devais passer par la VPC por ta machine. Le mieux reste quand m^m de se déplacer. Evidement, si tu es en Belgique, faut s'organiser pour ne pas venir que pour ça. Ceci dit, à chaque fois que je monte une nouvelle machine, je prévois d'abord en faisant faire un devis à toutes les boutiques. Ensuite, je tri, et je vais acheter chaque élément là où les devis me les annoncaient le moins cher.Ca prend du temps car j'y passe en moyenne l'après-midi complet pour effectuer mes achats, mais au final, j'arrive à économiser beaucoup.
Ma dernière machine m'a coûté 1500€ alors que si je m'étais contenté de l'acheter en une seule fois dans la boutique qui me proposais le devis le moins cher pour l'ensemble de la machine, j'aurais dû payer pas loins de 350€ de plus.
OK, ça prend du temps et il faut faire le trajet, mais en s'organisant bien, ça peut vraiment être plus qu'intéressant.
Citation : ça fait combien de temps que t'as acheté un portable sans os?
Un an. Je n'ai pas fait le trajet jusqu'à Paris car je n'y vis plus depuis 3 ans et je n'avais pas le temps de faire mon calcul habituel. Mais je suis allé voir le magasin d'informatique le plus important et le plus proche de chez moi (un vrai, pas une FNAC) et je n'ai eu aucun problème pour me faire livrer une bécanne dépouillée dans laquelle j'ai m^m pu faire remplacer certains éléments (HD, RAM, GPU).Je possédais déjà la lisense XP-Pro, et les vendeurs n'ont pas été particulièrement surpris de ma demande.
D'autant qu'ils travaillent souvent pour les entreprises locals et que ces dernières s'équipent de plus en plus souvent de machines vides pour y installer du libre.
Ca n'a donc rien d'insurmontable.
Quant à ma dernière tour, elle date d'un peu moins de 2 ans, et là, en revanche, j'ai utilisé ma procédure habituelle.
Mais cette fois, j'ai passé trois jours à Paris pour une autre raison, et en fin de journée, après mes obligations du premier jour, je suis allé faire le tour des boutiques chinoises du XII° dont nous parlons avec un pacquet de copies du listing des éléments que je souhaitais acquérir. A chaque boutique, je fais remplir les tarifs pour chaque élément, puis, je note le nom de la boutique.
De retour chez mon ami qui m'hébergeait, je n'ai plus eu qu'à rentrer les résultats les plus intéressants dans une feuille calc, l'imprimer, puis, le lendemain, je fais le tour des adresses relevées la veille pour y acheter le ou les éléments repérés.
Ca prend un peu de temps, c'est sûr, mais au final, quand on change de machine tous les 2 ans, et qu'à chaque fois il s'agit de grosse configs, je peux te dire que le calcul sur 5, 6 ou 7 ans est vite fait. ;)...
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 07/02/2007 à 12:32:17
J'avais pourtant entendu dire que les pc n'ont pas le droit d'etre vendu sans OS j'ai du me faire entuber
sinon je vais rechercher un club linuxien sur Lyon je pense .. et si vous avez qques références littéraires pour apprendre les bases (comment installer telle ou telle chose, les lignes de commande de base etc ....) ce serait franchement sympatoche
sinon je vais rechercher un club linuxien sur Lyon je pense .. et si vous avez qques références littéraires pour apprendre les bases (comment installer telle ou telle chose, les lignes de commande de base etc ....) ce serait franchement sympatoche
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
10184
64 Posté le 07/02/2007 à 13:26:00
Citation : J'avais pourtant entendu dire que les pc n'ont pas le droit d'etre vendu sans OS
Ayez pitié du vendeur qui me sort une telle énormité... surtout si il y a du public...
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 07/02/2007 à 15:59:30
Lol ^^ et si je te dis que c'était un assembleur qui avait pourtant tres bonne réputation dans ma région ? tu le tortures avant ?
Anonyme
10184
66 Posté le 07/02/2007 à 16:07:10
Citation : tu le tortures avant ?
ben de la part d'un assembleur, c'est encore plus lamentable...
Quand des pc's pré-assemblés arrivent par containers avec windows préinstallé, on peut comprendre que le vendeur soit en situation délicate et qu'il peut y avoir problème, mais si c'est un assembleur qui balance que ses pc's ne peuvent être vendus sans OS, c'est impardonnable: c'est de la désinformation pure et simple, du mensonge destiné à forcer la vente d'un produit.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 07/02/2007 à 17:54:42
Perso j'ai jamais acheté d'ordi avec un OS !!!!!
ha si le premier, avec un windows familial de merde qui a jamais fonctionné correctement.
C'est simple si tout le monde reclamait des PC sans rien d installé, ils trouveraient largement le moyen de se debrouiller.
ha si le premier, avec un windows familial de merde qui a jamais fonctionné correctement.
C'est simple si tout le monde reclamait des PC sans rien d installé, ils trouveraient largement le moyen de se debrouiller.
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 07/02/2007 à 18:34:29
Bah .. le pb .. pour nombre de personnes utiliser un ordi releve deja des 12 travaux d'Hercules .. alors de la a installer soi meme l'OS .. ^^
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 07/02/2007 à 19:01:34
C'est tellement facile a installer un OS, surtout les petis pack linux type musix...
apres ca ben ces gens la se feront chier avec des virus , failles de securites, lenteur de windaube.... Va bien falloir apprendre quelque chose un jour, non ?
ceci dit si on veut du plug and play on prend mac pas windows...
apres ca ben ces gens la se feront chier avec des virus , failles de securites, lenteur de windaube.... Va bien falloir apprendre quelque chose un jour, non ?
ceci dit si on veut du plug and play on prend mac pas windows...
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 07/02/2007 à 20:33:48
Oui mais sans vouloir faire l'avocat du diable (je peux pas blairer windaz) mac c'est cher, linux ca prend du temps .. donc il reste : windaz ca marche comme ca dans la tete des gens .. c'est con mais bon.
maitnenant que linux commence a se développer un peu (trop peu ) peut etre que des drivers vont sortir et peut etre que ce gros défaut de linux a savoir l'installation sera enfin corrigé (m'enfin les concepteurs de produit n'y mettent pas trop du leur aussi .. manque a gagner dans cette branche ? peur de se planter ? ..)
bref .... vivement que ca devienne vraiment tous publics linux ^^
maitnenant que linux commence a se développer un peu (trop peu ) peut etre que des drivers vont sortir et peut etre que ce gros défaut de linux a savoir l'installation sera enfin corrigé (m'enfin les concepteurs de produit n'y mettent pas trop du leur aussi .. manque a gagner dans cette branche ? peur de se planter ? ..)
bref .... vivement que ca devienne vraiment tous publics linux ^^
- < Liste des sujets
- Charte