Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

[News] Linux Ubuntu Studio

• 162 réponses
  • 40 participants
  • 9 564 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
POur linux et l'audio sans se prendre la tete

1° Studio to go Live CD debian/knoppix installable, la 2.0 est en beta testing :bravo: avec la gestion des vst/vsti en standard et bientot la prise en charge de cartes firewire
64studio qui est produite par l'ancienne équipe Agnula Demudi, une super distrib, Debian pure et dure mais simple d'install comme Ubuntu
3°Musix Live CD installable basée sur Debian , qui doit etre en 0.79, tre sbien mais pour ma part interface un peu space ^^
4° Dynebolic, tres bien mais spécifique aussi
5° APODIO , distrib 100% française basée sur Linux Mandriva, Live CD installable

:bravo:

www.linuxmao.org
52
C'est le seul probléme avec linux...les constructeurs!!! :furieux: du coup je ne peux pas utiliser ma MOTU, ça pu! je leur ai quand même envoyé un mail, au cas où, je me dis qu'au bout de 2 millions de réclamations ils finiront par se bouger le c*l :mdr:
53
Bonjour everybody

ben moi, j'ai décidé il y a peu au vu des avancées de linux de faire la démarche inverse.

C'est a dire, de choisir mon matos par rapport à linux.

Au final , j'en sortirai gagnants.
Le but avouer est de faire un bon mix et de ne pas m'emm.. avec plein de plug inutile d'une part mais aussi bouffant trop de ressources d'autre part.

Le plus embetant sera surement au niveau des instruments virtuel. Mais je devrais pouvoir trouver un équivalent acceptable.

Linux est ce que l'on a fait de mieux comme réelle plate forme informatique "tout public" diront nous.

Au final, c'est pas plus compliqué Linux que OuinOuin, suffit de le vouloir, c'est tout.

vouala, c'était juste pour dire! :)
54

Citation : Bonjour everybody

ben moi, j'ai décidé il y a peu au vu des avancées de linux de faire la démarche inverse.
C'est a dire, de choisir mon matos par rapport à linux.

tres bien dit
une schite remarque tout de meme

1° qd on choisit Mac os X on opte aussi pour un parc de softs moins énorme que celui de win alors qu'en prod ca reste le top me semble t'il
2° pareil pour le hardware meme s'il y en a bcp plus sur mac que sur linux
3° suffit de choisir et si je peux me permettre, que ce soit sous win mac ou linux, faut TJRS choisir le matos, et pour ma part je prends meme hors MAO toujours du matos compatible 3 os ou au minimum 2 OS
Ex: achat il y a 2 ans wamirack, or elle ne fonctionne pas sous linux. J'aurais du opter à l'époque directement pour une RME ou une Delta 1010 (ce que j'ai fait apres) car là pour le coup je peux faire un dual boot win/linux ou meme changer de machine et de systeme qd je veux sans avoir à repartir à zéro question hardware. ca laisse le choix, soit de rester win, soit de changer pour mac ou linux.
4° enfin les constructeurs commencent à prendre vraiment conscience de la montée du phénomene linux: ex: netgear vient de donner les drivers pour ses cartes wifi, compatibles ndiswrapper. cf linux+dvd de ce mois ci page 15...
5° pour les instrus virtuels, 90 a 95% des miens tournent sous Linux Fervent Studio to go sans aucune manipe: dépot ds un répertoire vst et c'est parti. Comme sous Cubase. ( a ceci pres que la distribution complete + support technqiue m'a couté 38£ en version download :lol: Autant vous dire que je m'offre la 2.0 dès qu'elle sort, sans avoir à me prendre la tronche pour les crédits ... )http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine_STG
55

Citation : en moi, j'ai décidé il y a peu au vu des avancées de linux de faire la démarche inverse.

perso c'ets ce que je ferais aussi desormais.
seul hic : ben j'ai deja acheter des trucs qui marche ni sous linux ni sous mac (dont mon excellent emu 1616m), et la ca fait bien chier. La 1616m a vraiement ete une connerie (c'est dommage car elle est vraiement bien cette carte).
Maintenant avec l'arrivée de vista je sais que je vais etre emmerdé pour l'achat prochain d'un portable. Peut etre que je ferais mieux de vendre cette carte sur ebay, des maintenant !!!
56
Puisqu'on parle des constructeurs qui tardent à se sortir les doigts de ce que Didier n'a pas le droit de sentir, voici une petite info qui pourrait faire réféchir sur le rôle que sont sensés tenir les différents acteurs du marché.

Citation : Maintenant avec l'arrivée de vista je sais que je vais etre emmerdé pour l'achat prochain d'un portable.

Qui t'oblige à acheter un portable préinstallé avec un OS??
Un PC, portable ou pas, ça peut s'acheter sans lisense d'os. On est encore libre de ne pas accepter les ventes liées que je sache.
Maintenant, c'est sûr que si tu n'achète tes ordis qu'à la FNAZZZZ, t'es mal barré pour éviter de te faire refourguer un ouioui OEM. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57

Citation : Un PC, portable ou pas, ça peut s'acheter sans lisense d'os.

L'offre portables sans os est assez marginale... et pour se faire rembourser le windows dont on ne veut pas, faut se lever tôt... Microsoft est au dessus des lois concernant la vente liée.
58

Citation : L'offre portables sans os est assez marginale...

Toi, tu connais pas le XII° Arrondissement de Paris, ça se voit ;)...

-Espace-Cubase.org

59
Ben non...

...et si c'est limité au 12è à Paris, c'est marginal.

sinon, c'est quoi les conditions? Occasion? Ils retirent l'os et les cd's eux-même?
60
Le XII°, ça représente 80% des vente en ligne de la micro informatique Française.
C'est le "Rue du Comerce", "Ruemongallet", "Grosbill" et compagnie. Donc, non, ce n'est pas marginal.
Et quoi qu'il en soit, si tu fais l'effort d'aller voir ton assembleur/revendeur local, du moment que ce n'est ni une grande surface ni un abruti, il doit alors être en mesure de te vendre une machine sans OS.
Je sais pas moi, tu dois bien avoir un magasin favoris dans lequel tu peux acheter des composants en pièces détachées, nan?
Ben voila, la petite boutique qui paie pas de mine quoi...

Citation : sinon, c'est quoi les conditions? Occasion? Ils retirent l'os et les cd's eux-même?

Occasion??? Il est fou lui

Neuf, évidement.
C'est une pratique courante.
Je sais pas comment ils se démerdent, soit il retire les OS, soit ils comande les machines vierges, mais c'est pas ton problème. Ils peuvent et doivent te fournir la machine selon tes désideratas.

-Espace-Cubase.org