Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet [News] Linux Ubuntu Studio

• 162 réponses
  • 40 participants
  • 9 508 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ou alors plutot que sur un cd,
pourquoi pas une grosse clé usb ? héhé...

Ah oui, j'y avais pensé, mais je n'étais pas sûr qu'il soit possible de configurer le BIOS pour booter dessus.
C'est possible alors?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
La poule> pour le moment, ubuntu studio n'est pas encore prêt, c'est une version betaoïde... il faudra attendre encore quelques mois avant que ça ne devienne du sérieux (déjà il faut que Feisty Fawn, sur lequel ubuntu studio est basé, soit stabilisé)... à mon humble avis, vers mai-juin, ça devrait le faire...
23
Sans problème, si ta carte mère a moins de 7 ans. Sinon installe deux disques durs et Grub et tu pourras booter sur n'importe lequel des OS de ton ordinateur. Ceux qui ont des macs récents ont accès au triple-boot :)
24
Un peu HS mais pas trop finallement .. je suis passé a la Fnac hier et j'ai vu que Vista est en vente .. je jette un coup d'oeil pour me renseigner quoi ... 245€ la MISE A NIVEAU DEPUIS XP pour la version Home normale (pas la light elle sert a rien ..)

ce qui me pousse une nouvelle fois dans la direction de nunux .. apres c'est un sacré investissement niveau temps .. ce qui me rebute un peu .. je vais sincèrement me tourner vers ce genre d'OS gratuits et open source ...quitte a y passer du temps pour faire tourner mon bazard. On nous tient par les c******* et je trouve ca assez dommage ^^" m'enfin .. entre ca et les mac a 1500€ pour le + petit modele .. c'est prohibitif :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

25

Hors sujet : D'un autre côté, XP était déjà ultra cher à la Fnac... Vista, c'est juste la suite du même problème...

En plus, avec vista, il ne faut SURTOUT pas acheter la version upgrade (grosses merdes en perspective en cas de réinstallation)

La seule manière d'acheter vista de manière raisonnable, c'est encore en version OEM avec du matos...

26
Si vous voulez verifier si votre carte son est supporté ou que vous envisagez l'achat d'une carte audio c'est par la que ça se passe: http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix
27
Désolé mais je vais répondre à batman14 avec un peu de HS (je n'étais pas devant ma machine ce matin c'est pourquoi je réponds si loin dans le thread)

Hors sujet : En ce qui concerne l'aspect "trollesque" de mon post, je n'ai à aucun moment, dit que quoique ce soit était mieux que quoi que ce soit d'autre, ni dénigré quel que système que ce soit donc au niveau troll je crois que j'ai encore pas mal de progrès à faire.

Je me doutais bien que tu (batman14) n'étais pas un manchot dans l'utilisation du pingouin: on ne compile pas Ardour le premier jour ou on installe Linux c'est pourquoi tes propos ont d'autant plus de poids et en lisant ton post j'ai vu un raccourci entre ça ne me plaît pas et ça ne marche pas. Et ça venant de quelqu'un qui sait à priori pas mal se servir du système ça a beaucoup d'impact sur ceux qui n'ont pas ton expérience et c'est normal.

Maintenant quand tu me parles du ton employé je dois avouer que je suis un peu surpris parce que je fais attention à ce que j'écris et que, là, mon but n'était pas d'être désagréable ou supérieur ni même .... intimidant (cf J'aime pas le ton que tu prends tho.d... ) mais bon mettons mea culpa.

Citation : Pour ma carte video ATI, emmerde sur emmerde, j'en ai parlé ?

Non effectivement mais si tu veux on peut en parler en privé non pas que je sois expert mais j'ai 3 machines avec des cartes ATI sous ubuntu qui fonctionnent correctement alors si tu veux me contacter par mail n'hésites pas

Pour en revenir au fond du débat la news sur Ubuntu Studio ne correspond pas à l'annonce d'une release quelconque et donc il n'y a rien de nouveau à tester pour l'instant. Aujourd'hui, à ma connaissance, Ubuntu Studiuo c'est :
-Un projet de distribution qui n'a pas encore été publiée
-Une source de documentations sur comment customiser une Ubuntu pour faire de la mao avec.
-Un script (bien pratique) permettant de lancer avec une seule interface l'ensemble des logiciels de musique que vous voulez utiliser.

Donc si vous voulez quelque chose de déjà customisé et d'exploitable aujourd'hui il vaut mieux se tourner vers Studio64, Musix ou Studio to Go (à noter que cette dernière est payante mais également prévu pour être utilisée avec un CD et une clef USB) ou autre
28
J'ajoute mon grain de sel...

Je suis passé sous Ubuntu (Dapper Drake) il y a 6 mois maintenant, et je ne regrette pas du tout ! Seul bémol, j'ai dû conserver un XP pour faire (entre autre) de la musique : ma carte M-Audio FireWire 410 n'étant pas reconnu par le pingouin... Ou plutôt, M-audio ne se bouge pas le fion pour en faire.

Bref, si vous avez la chance de pouvoir choisir votre matériel avant de passer son Nux, vérifiez bien la compatibilité ! Sinon, faîtes comme moi, rongez votre frein en attendant d'hypothétiques drivers... :((
29

Citation : Si vous voulez verifier si votre carte son est supporté ou
que vous envisagez l'achat d'une carte audio c'est par la
que ça se passe:
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

Super ce tableau, mais, je suis pas sûr de comprendre.
Les interface dont la ligne et blanche, c'est celles qui sont compatibles ou celle qui n'ont pas encore été testées?

Citation : Bref, si vous avez la chance de pouvoir choisir votre matériel avant de passer son Nux, vérifiez bien la compatibilité ! Sinon, faîtes comme moi, rongez votre frein en attendant d'hypothétiques drivers...

Ouais, sans omettre la possibilité de revendre celle qu'on a pour prendre un autre modèle compatible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Ouais, sans omettre la possibilité de revendre celle qu'on a pour prendre un autre modèle compatible.

ouaip ! Ca reviens à peu près à la première solution... ;) Et c'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire !

Mais soyons honnête, mieux vaut choisir le bon produit dès le départ, que de le revendre et d'en acheter un autre... :(

Hors sujet : Donc, pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes : M-audio FireWire 410 à vendre ou échanger... ;)