Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

[News] Linux Ubuntu Studio

• 162 réponses
  • 40 participants
  • 9 540 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les interface dont la ligne et blanche, c'est celles qui sont compatibles ou celle qui n'ont pas encore été testées?

Si la ligne est blanche c'est bon mais parfois tout ne fonctionne pas (regarde du coté de la colonne notes pour avoir les détails)
32

Citation : Donc si vous voulez quelque chose de déjà customisé et d'exploitable aujourd'hui il vaut mieux se tourner vers Studio64, Musix ou Studio to Go (à noter que cette dernière est payante mais également prévu pour être utilisée avec un CD et une clef USB) ou autre

Moi qui suis novice complet dans linux il vut mieux ue je commence par acheter une formule toute faite comme Studio to go. Dois je prendre à part le système linux pour le faire tourner ou fait il partie de package vendu avec Studio to go?
La Poule
33
J'espere que mon post sera lu par qui de droit.. a forwarder au grand dieu linuxien qui participent au projet....

FAITE CE QU'IL FAUT POUR QUE LE MAXIMUN DE PERIPHERIQUES SOIENT RECONNUS,
NON DE ZEUS !!! FAITE DES DRIVERS !!! ET DES DRIVERS !! surtout pour mes peripheriques.. ;-)

mon edirol pcr-a30 avec sa carte son usb n'est pas reconnu !! et ca me desole, j'adore le monde libre et je windowse parce que je n'ai pas le choix !!! grrr !!!

j'attend avec impatience, avec la grande peur d'etre encore decu ...
34
@ Oceanxxxl: C'est pas aux dév' Linux de sortir des drivers pour la MULTITUDE de périphs dispos sur le marché. C'est aux dév' des dits périphs de se bouger la couenne. Donc, si ta PCR n'a pas de drivers Linux, c'est bel et bien la faute à Edirol.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Oui, il y a un travail enorme fais sur ubuntu pour que le hardware marche sans que l'utilisateur soit obligé de mettre les mains dans le systeme.

Ubuntu Studio, c'est juste ubuntu avec un theme speciale pour l'audio (on ne sais pas encore si il va etre inclut dans feisty)
Mais il s'agit avant tout d'un groupe de devellopeur, qui ajoute et mettent a jour les logiciels directement dans ubuntu.

On peut donc passez a ubuntu, juste en installant les meta-paquets ubuntustudio.
Ces meta paquets, indique juste quel logiciel doivent etre installé a partir des repository ubuntu standard.

Enfin, un nouveau kernel a fait son apparition dans feisty, il s'agit du 2.6.20-lowlatency qui est fait specialement pour l'audio. Il est a precisé qu'il n'est pas encore parfait, mais permet des latences deja trés faible sans "click". Une sound blaster de base peut tourner a 256 samples de latence, et mm moins ac les prochaines version du kernel.

si vous voulez de l'info ou de l'aide sur ubuntu-studio, allez sur #ubuntustudio par irc sur freenode.
36
Pour la poule :
commence par essayer musix, il est gratuit et tourne depuis un CD si tu le desire.
37
Merci Angoleiro pour le conseil d'utiliser plutôt Musix pour débuter. :aime:
Musix fonctionne directement à partir du CD ! OK !
Mais dois-je installer Linux au préalable :?:
Ou alors Linux fait-il partie du CD également :?:
C'est dire si je suis nul! :oops:
Merci en tout cas! :P:
La Poule
38
Oui tu demarre tout du CD, attention ca n'installe rien et rien n'est installer sur ton ordi, tu fais simplement tourner linux/musix depouis le CD
ensuite pour installer il y a une icone pour ca, tu click dessus et tu aura installer musix/linux sur ton ordi.
Bon dans les fait c'est un chouillat plus complique car tu va devoir formatter une partition de ton disque pour cel.
Mais vraiement c'est pas tres complique.
Ceci dit peut etre que ce pack ubuntu est aussi facile je suis tres debutant avec linux aussi !!!
39
Je suis informaticien et j'utilise Ubuntu depuis quelques mois. C'est vrai que c'est facile mais pas aussi facile qu'un LiveCD. Il faut vraiment installer le système et même si c'est automatisé, c'est pas évident.

Je conseille à tous ceux qui seraient tentés par l'aventure de se mettre en relation avec une association de promotion de l'utilisation des logiciels libres dans leur ville.

En effet, la plupart d'entre elles organisent des réunions pour aider les débutants à installer Linux sur leur PC et leur prodiguer les premiers conseils. Ils appellent ça une "install party" il me semble.
40
Faut quand meme vraiement le vouloir pour aller a des install party !!!
perso un musix tout fdait hyper user friendly, ca me suffit, puisque au final customiser linux je m'en fous un peu ....

bon me reste plus qu'a installer le patch de ma carte son dasn alsa (pas encore integre je l ai eu par e developpeur), et c;e st parti !!! mais ca fait peur ....