Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 28 887 vues
- 56 followers
Sibmol
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Anonyme
par contre j'ai trouvé ça :
Citation : Login sans mot de passe
Il est possible de retirer le besoin de taper le mot de passe à l'écran de login pour un ou plusieurs utilisateurs. La procédure se fait comme suit.
1. Ajouter une ligne à /etc/pam.d/gdm
Ajoutez la ligne ci-dessous, juste avant les lignes commençant par @include :
auth sufficient pam_listfile.so item=user sense=allow file=/etc/X11/gdm/nopassusers.txt onerr=fail
2. Créer un fichier nopassusers.txt dans /etc/X11/gdm/ Dans ce fichier, mettez le nom des utilisateurs dispensés de taper leur mot de passe, chacun sur une ligne.
Est-ce que ça fonctionne pour le Super Utilisateur, et comment ça se gére si on n'a pas de mot de passe pour les install???
fneyret
En tout cas, je ne sais pas du tout si on peut virer ce mot de passe.
Anonyme

a.k.a
Citation : Lebat>>>il est pas encore en ligne....ou peut etre en beta test je crois!!!
Ouais, c'est pour ça que je disais que j'attendais Feisty...

Anonyme
a.k.a
Et il ressemble à quoi, votre desk ? Je suis en train de me personnaliser le mien, c'est vraiment très sympa. Pas seulement Beryl, mais aussi le splash screen...
un coup d'oeil par là : https://www.gnome-look.org
Par contre, je n'arrive décidément pas à utiliser un skydome. Mon image est bien un .png, avec un nombre de pix puissance de 2, mais rien à faire, ça reste tout blanc derrière...

Anonyme
fneyret
a.k.a
J'ai un petit problème, là : je me suis installé filezilla, mais je n'arrive pas à me faire un raccourci sur le bureau. Il suffit de
Citation : Copier l' icône filezilla.png qui se trouve dans /usr/share/filezilla/resources/ dans le dossier /usr/share/pixmaps
Or, mon dossier 'système de fichiers' a un petit cadenas, et quand je veux copier, il m'envoie chier en disant que je ne suis pas propriétaire...
des suggestions ?
bkk_drs
Citation : Copier l' icône filezilla.png qui se trouve dans /usr/share/filezilla/resources/ dans le dossier /usr/share/pixmaps
sudo cp /usr/share/filezilla/resources/filezilla.png /usr/share/pixmaps/
a.k.a
Bon, j'ai réussi, mais maintenant, je n'arrive pas à ouvrir alacarte...

a.k.a
Quel Boulet, ça promet de bonnes soirées de configuration pour la MAO...

Anonyme
fneyret
a.k.a
Sibmol
Anonyme
Sibmol
tho.d
fneyret
Sibmol
Anonyme
Sibmol
fneyret